Voyage Laos Cambodge Aout 2015

Forum Laos

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau posteur sur ce thread et comme tout nouveau posteur il me semble important d’apporter un minimum de contexte et de me présenter. Je m’appelle Antoine j’ai 22 ans je suis étudiant.

J’ai été depuis mon plus jeune âge soumis au plaisir de voyager et au plaisir de rencontrer des cultures qui diffèrent de la notre. J’ai la chance d’avoir pu épargner assez d’argent pour retourner dans le pays de mes rêves le Laos. Pays que j’ai découvert il y a maintenant 6 ans. Je profiterai aussi de ce voyage pour découvrir le Cambodge pays qui me semble tout aussi magique.

Cette année je me suis lancé le pari de voyager à nouveau (pause pendant 4 ans du fait de mes études). J’ai donc décidé de partir SEUL pour faire ce voyage “à la roots” 1 mois minimum. Plus si je peux.

J’aimerai donc avoir des conseils vis à vis du fait de voyager seul. Si je m’impose cela c’est pour m’obliger à aller vers l’autre et ne pas me cantonner à rester avec mon ou ma partenaire de voyage, mais je dois l’avouer je ne suis pas forcement rassuré (arnaques, pb de sécurité, etc…). Pourtant je suis un grand garçon indépendant depuis longtemps ;).

Concernant le reste que me conseillez vous niveau ittinéraire choses à ne pas manquer ? Mon but étant de rencontrer des gens, des routards, partager pourquoi pas un bout de chemin ensembles etc.

Merci pour votre aide,

Antoine

Bonjour Antoine (et bienvenu !),

Je suis partie en voyage en Asie du Sud Est au printemps 2014, en couple. Nous avons notamment passé du temps au Cambodge et au Laos. Si tu veux profiter de ces deux pays tu as raison, il te faudra bien un mois. Et encore, tu devras faire des choix !

Nous avons par exemple préféré nous arrêter dans moins de villes différentes, mais nous attarder davantage dans chacune. Un itinéraire sans grande originalité, seulement les incourtournables de ces pays. Mais en ralentissantle rythme, ça fait toute la différence ! Et ça donne l’occasion de faire des rencontres. Un conseil à ce propos : ne planifie pas trop ton périple, pour rester ouvert aux opportunités qui pourraient surgir !

Cambodge (2 semaines) :
Phnom Phen, la capitale : pour mieux comprendre le pays, en visitant par exemple le Palais Royal et le Camp S21.Siem Reap, et les temples d’Angkor : passage obligatoire ! Attention, c’est un trou conséquent dans le budget du routard …Laos (environ 1 mois) :
Don Det, dans les 4000 îles sur le Mékong, à la frontière du Cambodge : pour quelques jours de détente dans une gentille ambiance (baba)cool, faire du kayak à la rencontre des dauphins d’eau douce, pêcher … bref, se la couler douce, les pieds en éventail !Vientiane, la capitale : pour revenir sur l’histoire de ce petit pays un peu oublié, en adoptant un autre point de vue sur la colonisation française… Luang Prabang : une ville superbe et très animée ! Le centre culturel et universitaire du pays, une vie spirituelle intense. Parfait aussi pour bien manger, écouter de la bonne musique live, faire des randonnées etc. C’est aussi là que nous avons pris un slow-boat, sur le Mékong, direction la Thaïlande ! Mais il aurait aussi été possible de partir par le fleuve vers le Nord du Laos, dont on nous a vanté la beauté.Il y a bien d’autres choses à faire, à voir, à découvrir dans ces deux superbes pays … C’est pourquoi nous aussi, nous y retournerons !

Quant au fait de voyager seul, sache que cela facilite grandement les rencontres. Les gens ont plus de mal (parait-il) à aller vers un couple, alors qu’un voyageur seul sera facilitement invité à rejoindre un groupe, ou un autre solitaire. Nous avons croisé de nombreux duos de voyageurs formés sur la route ! D’ailleurs, les transports en commun sont aussi souvent l’occasion de créer des liens. Comme lors de notre trajet entre Siem Reap et Don Det, où nous avons passé toute la journée avec le même petit groupe de voyageurs, sautant d’un bus à l’autre. Une fois à destination, nous nous étions fait plusieurs nouveaux amis !

En espérant t’avoir apporté quelques informations utiles … Bonne préparation !

Baptistine
www.lepetitboutdumonde.fr

Sujets suggérés

Services voyage