Bonjour à tous,
Je suis un nouveau posteur sur ce thread et comme tout nouveau posteur il me semble important d’apporter un minimum de contexte et de me présenter. Je m’appelle Antoine j’ai 22 ans je suis étudiant.
J’ai été depuis mon plus jeune âge soumis au plaisir de voyager et au plaisir de rencontrer des cultures qui diffèrent de la notre. J’ai la chance d’avoir pu épargner assez d’argent pour retourner dans le pays de mes rêves le Laos. Pays que j’ai découvert il y a maintenant 6 ans. Je profiterai aussi de ce voyage pour découvrir le Cambodge pays qui me semble tout aussi magique.
Cette année je me suis lancé le pari de voyager à nouveau (pause pendant 4 ans du fait de mes études). J’ai donc décidé de partir SEUL pour faire ce voyage “à la roots” 1 mois minimum. Plus si je peux.
J’aimerai donc avoir des conseils vis à vis du fait de voyager seul. Si je m’impose cela c’est pour m’obliger à aller vers l’autre et ne pas me cantonner à rester avec mon ou ma partenaire de voyage, mais je dois l’avouer je ne suis pas forcement rassuré (arnaques, pb de sécurité, etc…). Pourtant je suis un grand garçon indépendant depuis longtemps ;).
Concernant le reste que me conseillez vous niveau ittinéraire choses à ne pas manquer ? Mon but étant de rencontrer des gens, des routards, partager pourquoi pas un bout de chemin ensembles etc.
Merci pour votre aide,
Antoine