Voyage Laos février 2013

Forum Laos

bonjour,nous partons 16jrs pleins hors vol en fevrier avec arrivée directe à VTE. On hésite entre Nord et sud car nous pensons etre short pour tout faire.Quels sont les incontournables aux nord comme au sud?.Faut il prevoir une loc de vehicule avec chauffeur ou se déplacer avec les moyens du bord.
Merci
A+

Bonjour, en janvier dernier, j’ai passé 3 semaines dans le sud du Laos; les incontournables sont la région des 4000 iles à parcourir à vélo ou à scooter, Champassak (village, campagne alentours et Vat Phou) et le plateau des Bolovens qu’il est très agréable de découvrir en effectuant un parcours en boucle de quelques jours en scooter en partant de Paksé. De paksé on peut également rejoindre Champassak puis la région des 4000 îles en pirogue, en descendant le Mékong puis faire le retour en bus. Entre Paksé et Vientiane, une étape à Thakek peut être interessante, surtout pour les paysages de campagne autour de la ville.Bon voyage.

Bonjour,Merci pour tes renseignements concernant le Sud LAOS.Toutefois ce periple prendra t’il les 19jrs pleins?Penses tu que nous puissions remonter sur LP ou faut il en rester là pour ce coup là?A bientot

je vous suggère :
2 jours Vientiane
1 trajet bus de nuit avec couchettes Vientiane - Paksé
3 jours Paksé circuit Bolovens
1 ou 2 jours Champassak - Vat Phou
3 jours Don Det ,et les environs
2 jours Don Khon
1 jour retour sur Paksé ,puis nuit dans bus et arrivée VT ,le lendemain matin
soit : 13 jours ,
il vous resterait 4 jours pour LP
1 jour aller
1 jour retour
2 jours LP
pour moi LP demande au moins 3 jours
à vous de voir
( source des infos ,voyage personnel en solo en juin 2012 )

Bonjour, Luang Prabang est probablement LE site du Laos. Personnellement, j’avais préféré faire tranquillement mon séjour de 3 semaines dans le sud et me réserver le nord pour une prochaine fois. En plus, combiner les deux oblige à prendre au moins un vol intérieur. Bon voyage.

Bonjour,merci de vos vos renseignements.J’ai fait mon planning entre le 04/02 et 21 02 je pense ne pas pouvoir faire le SUD et LP. LP est il vraiment necessaire une fois qu’on a vu Vientiane? ou mieux vaut LP à Vientiane?sinon ne vaut il pas mieux une fois arrivé à VTE monter en bus direct LP,visiter LP 2 à 3Jrs et prendre un coucou pour Pakse?
Merci de vos réponses

Bonjour ,
en ce qui me concerne Vientiane n’a que très peu d’intérêts .
Luang Prabang c’est tout autre chose
si vous êtes ensuite partant pour prendre un coucou de LP à Paksé ,cela me semble un excellent plan
si vous souhaitez quelques infos sur Paksé et le sud ,vous pouvez me contacter
Cordialement
JL

Merci JL,

j’ai vu sur internet que tous les vols LP vers Pakxe prennent 1 escale à VTE ce qui met le vol entre 14H à 23H. Ca vaut pas le coup. Donc on va se fixer le SUD avec arrivée à VTE le 03 02 et depart le 21 02.Si tu as des infos à nous donner de ton parcours et de ton expérience,ce qu’il y a faire en vélos en pirogue ou en motos,les choses à voir ou les endroits qui n’en vaillent pas la peine,les bons guests et bouis bouis enfin tout ce qu’on peut prendre de ce pays en si peu de temps.
je te laisse mes coordonnées mona.titi@orange .fr
Bonsoir et merci

Sujets suggérés

Services voyage