Voyage Laponie 29-12-12

Forum Finlande

Bonjour à tous

Avec mon conjoint nous partons en Laponie fin décembre, nous faisons le nouvel an là bas. On part à Kittila, à l’hotel Olos du 29 décembre au 5 janvier.

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes étant partis vers cette période de l’année, est ce qu’on pourra voir des aurores boréales, mon conjoint réve d’en voir une depuis qu’il est tout petit.

Ensuite j’aurais une question concernant les vetements, on s’est équipés de vetements stratermic, mais combien de couches devons nous mettre ? Et en ce qui concerne les boots, il y en a de fournis par l’organisme, mais ne sait on jamais, des moonboots suffisent elles ou pas ?

Et enfin ma derniére question concerne l’appareil photo, je posséde un reflex, je me suis renseignée auprés de can*n france et ils m’ont dit que l’appareil ne supporte pas de températures négatives. Je compte quand meme l’enmener, j’ai envie de ramener des souvenirs de là bas. En le mettant dans ma combi, celà suffira t’il à le protéger du froid

Merci d’avance, et qui sait peut etree que j’en croiserais certains d’entre vous là bas :wink:

Bonjour Morgane,

Je vais aussi dans le même hotel que toi pour la meme période: nous nous verrons donc sans doute la-bas!
Pour ce qui est des chaussure, j’ai contacté “time tour” et il m’ont dit que les chaussures fournies étaient suffisantes pour le voyage, qu’il falliat juste prévoir une bonne paire pour aller du car à l’hotel mais qu’il n’était donc pas nécessaire d’investir dans des après ski pour ce voyage.
Pour ce qui est de l’appareil photo, j’ai une caméra type gopro qui est sensée résister à des température extrèmes mais je me méfirais pour ton reflex!

Pour les aurores polaires, j’espère aussi en voir!! J’ai essayé de me renseigner et il semblerait qu’on soit dans la bonne période (j’ai lu qu’il y en avait plus tous les 11 ans et que fin 2012 début 2013 on était au top!)

N’hésite pas à me contacter! A+

Bonsoir,

Nous sommes aussi partis l’an dernier à Olos pour le Réveillon,avec notre CE. C’était vraiment super. Nous avions aussi eu beaucoup de questions avant le départ, pour les vêtements, les équipements, les appareils. L’agence Time Tours nous a super bien renseignés, et leur doc est vraiment bien faite. Sur place tout était génial avec les activités. C’était vraiment bien.

Bon voyage.

Bonjour, merci d’avoir répondu

J’ai quelques petites questions

Avez vous pu voir des aurores boréales ?

Y’a t’il des activités le tantot, car sur plusieurs sites j’ai pu lire que les activités étaient le matin, et le tantot on se retrouvait dans la chambre d’hotel

Avez vous enmenez beaucoup de vetements ?

En ce qui concerne l’appareil photo, le votre a t’il tenu le coup ?

Merci d’avance

Bonjour,
nous partons aux mêmes dates que vous mais nous pas au même hotel. Nous partons avec nos 2 garçons.
Pour les reflex, perso je ne le prends pas et nous apportons le simple numérique.
Perso, j’ai d’autres interrogations :
Savez vous si on doit apporter des pantalons de ski en + des caleçons long ou juste des vetements normaux que nous portons sous les combinaison grand froid ???
Merci

J’ai regardé un reportage sur tf1 dans 50minutes inside sur la Laponie, et un monsieur avait un reflex, donc j’enméne le mien, si il lache, je ferais marcher mon assurance. En ce qui concerne les vetements, j’ai reçu une brochure de notre agence de voyage et nous ils nous pretent des combinaisons, donc on enméne juste nos vetements pour le froid.

Il est conseillé d’avoir 4 couches de vetements (sous vetements thermolactyl, pull, polaire, et blouson qu’ils nous pretent. Pour le bas un collant, un pantalon ou legging, et la combinaison, et pour les pieds, une paire de chausette fine et une paire en laine.

Ils nous conseillent d’enmener, sous vetement thermolactyl, col roulé, pull en laine, chaussette mince et épaisse, pantalon chaud, gant thermolactyl ou sous gants pour enfiler sous les moufles

Voilà, je vous souhaite un bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage