Nous voulons partir en voyage avec notre bébé de 8 mois ( au moment du voyage ) mais nous ne savons pas du tout où aller. Nous avons pensés soit quelque part dans le sud de la France soit en Bretagne mais encore une fois nous ne savons pas où, nous irons en voiture. On ne connaît pas vraiment la France, on a déjà été à Perpignan ( Argelès ) mais là où on a été c’était très calme, trop calme. Nous voulons pouvoir visiter, faire des activités ( évidemment adaptées à l’âge de notre bébé ), profiter un peu de la plage, piscines, etc… Bref tout ce qui est possible de faire avec un si petit bout. Si vous avez des conseils de villes ou autre je suis preneuse de vos idées.
finistere3602
Bonjour,
Il existe un label “Famille Plus” que de nombreuses villes en France possèdent, pour garantir aux familles (même avec de très jeunes enfants) des vacances agréables et adaptées.
Ca peut peut-être vous aider à trouver votre point de chute ?
En Finistère, les villes de Carantec, Fouesnant-les-Glénan, Le Conquet, Plougonvelin, Roscoff et Saint-Pol-de-Léon portent ce label.
Bonnes recherches =)
sudrak353
Salut
Je voudrais bien te donner des idées, mais il faudrait que tu précises beaucoup de choses. Combien de points de chute tu veux, par exemple, et combien de jours pour chaque point de chute. Est-ce que vous voulez plus visiter ou bien faire de la plage, et pour les visites, si c’est plus du patrimoine historique, des villes, des villages, des musées… Est-ce que vous aimez faire des balades côtières, des randonnées? Préférez-vous faire vos vacances seuls ou dans une structure organisée (camping, centre de vacances, …)
A part si vous êtes dans ce genre de structure, personnellement je ne vois pas trop ce qui pourrait intéresser un bébé de 8 mois en termes de visites ou d’activités. Pensez plutôt à ce qui vous intéresserait vous, et à ce que vous êtes capables de faire avec votre bébé, par exemple si vous êtes à l’aise pour marcher avec un porte-bébé. Selon si vous comptez marcher avec un porte-bébé ou une poussette, ça ne donnera pas autant de possibilités.
Commencez peut-être par regarder les autres messages de ce forum qui parlent de vacances en Bretagne (avec des titres du genre “que visiter en Bretagne?”), il y en a beaucoup et il y a beaucoup de réponses intéressantes. Ca vous donnera une première idée.