Bonjour amis routards.
Je viens vous partager une bien mauvaise expérience qui m est arrivé avec mon ami lors d un voyage , qui ressemble plus à un chemin de croix en Angleterre.
En école casernement pendant 4mois, j ai fait confiance à mon ami pour organiser un voyage en Ecosse pendant une semaine. Il me demande le versement de 500e pour le voyage (location air b and b- voiture, bref moit moit). Je lui demande les justif, aucun problème de ce côté là.
Arrive le moment du départ. Nous prenons l Eurostar vers Londres. Premier couac le train a 40mn de retard et nous loupons la correspondance pour Glasgow et les autres trains sont annulés . Les premiers ne partiront que le lendemain. Nous apprenons alors que le 27, une grève paralysera le réseau ferré anglais. Mon ami n ayant pas anticipé ce mouvement social et ayant refusé de payer l avion (parce que c est trop cher) décide finalement que nous devons avorter notre voyage et rentrer. N ayant pas prévu je valide néanmoins. Nous payons une première nuit a Londres (50-50) puis une seconde, mon ami ayant trouve un vol easy jet pas trop cher (car dit il je n’ ai pas les moyens de prendre l avion) je dis ok. 360e pour prendre l avion si on a pas le choix…je précise que notre Eurostar partait le 27jour du conflit social anglais et que la compagnie ne peut nous assurer de l existence de perturbations. Donc passe la première nuit d hôtel dans une chambre miteuse a 60e, nous allons en taxi a l aéroport f Heathrow. La l horreur continue. Mon ami n a pas fait attention en réservant le billet. Il s agissait non d un vol easyJet vers Birmingham mais d un bus apparement qui partait à Birmingham avec une correspondance pour Nantes. Il reserve l hôtel en France + le train. Mais la aucune personne de l aéroport d Heathrow ne reconnaît ni ne sait où prendre ce bus ou ce vol . Qu ils n en n ont jamais entendu parler (vigger com) pour ceux qui connaissent…du coup nous loupons ce vol.
La je commence à littéralement Peter un cable. Sans avoir beaucoup d argent, sans logement et avec un billet peut être inutilisable. Je décide donc de prendre un aller simple pour paris avec la compagnie luxair. En effet je ne pouvais me permettre de rester à Londres car je reprenais le travail début aout. Je prends donc le taxi que je paye Heathrow -london city +la nuit d hôtel près de l aéroport. Mon ami ayant pu racheter un billet Eurostar 300 balles louera donc une chambre d hôtel pendant 4nuits. Je decide donc de partir sans lui n ayant pas les moyens de payer deux billets et m estimant en danger (mon métier fait que je ne peux absolument pas resté sur un territoire étranger plus que sur la date indiquée par rapport à ma hiérarchie), je paie plein tarif pour rentrer. Vol + hôtel a Paris.
La mon pote me renvoit un SMS pour que je participe à l aider à rembourser , ce que je refuse catégoriquement.
Ai je bien fait de prendre mec clic et mes clacs et de rentrer directement à Paris par le premier avion quite à payer ?
Ou aurais je du attendre tranquillement et payer une chambre miteuse a Londres pendant 4jours sans être sur de pouvoir embarquer ?
A cet ami aujourd hui je ne souhaite absolument rien lui rembourser mais je lui en veux vraiment
Vous m’avez bien fait rire. Je suppose que ce n’est plus un ami aujourd’hui.
Ca me rappelle il y a pas mal d’années, j’avais rencontré un type soit-disant en plein divorce et je l’avais hébergé pour le dépanner. Comme il était breton, il me propose de partir quelques jours en Bretagne où ses parents lui prêtent une maison. Pendant tout le séjour ses parents lui ont filé devant moi de gros billets, et pourtant il n’avais jamais le sou pour aller au resto ou mettre de l’essence. Si on n’avait pas été au milieu de nulle part je l’aurais planté aussi mais à l’époque il n’y avait pas de portable pour appeler un taxi. Au retour, je l’ai viré de chez moi, et pendant un mois ou deux j’ai eu des appels d’huissiers qui le demandaient. Ce salaud avait donné mon téléphone et mon adresse à ses créanciers.
Je suppose que, comme moi à l’époque, ça vous servira de leçon, les “amis” qui organisent tout mais ont besoin d’argent pour le faire, ce n’est jamais bon.