bonjour
je vais essayer de répondre :
budget (pour le moment je compte 5000 euros par personne vols inclus)
ce qui fait pour 2 ( hors vols sur place presque 8000 euros ) et là vous pouvez coucher dans des palaces je pense car en moyenne il faut compter 20 euros pour un hotel correct avec sanitaires privés , 4 euros pour un bon repas ( 2 euros pour un plat et mème moins dans certains) 2 euros pour le petit dej
Si vs voulez un véhicule avec chauffeur guide, rajoutez entre 30 et 45 euros selon la saison, le guide, le parcours, le véhicule ( total 100 euros à 120 avec le carburant par jour pour 2 , soit 2500 euros maxi en comptant large
Se rajoutent les visites dans les parcs, bateau ( si besoin) , train ( fiana manakara)
-
meilleure periode de l’annee pour y aller (d’apres ce que j’ai lu entre juin et septembre ?) oui mais le riz est coupé en avril mai et il fait froid de juin à aout dans les hautes terres , moins à la plage ; de + billets d’avion assez chers ; je dirais octobre : beau, sec, chaud mais pas trop
-
itineraires conseilles (en prenant en compte Tana et Nosy-Be)
pourquoi tana et nosy be ? Y a t il une raison particulière de visite d’amis ou autre car si non , passez votre chemin et allez sur la rn 7 de tana à tuléar avec détour manakara en train depuis fianarantsoa ; de manakara mananjary , ranomafana , ambalavao, isalo, tuléar puis balnéaire à ifaty ou anakao ou mieux
prenez un avion à tuléar pour aller à ste marie et ile aux nattes .
Reserver un hebergement sur place ou a l’avance ?
en principe il y a de la place car assez peu de touriste mais si vs tenez à un hotel, peut etre réserver 2 jours avant ou la veille
- ou trouver des guides locaux
- comment se deplacer
Nous revenons de Mada et étions avec un guide de Kintana aventure , Claude qui a une maitrise en écotourisme et est d’une gentillesse extraordinaire .Nous connaissons aussi d’autres guides ce cette petite agence de Fianarantsoa (Daim, Clarck et le responsable , Angelo qui sont tous excellents et sympas)
cette agence peut être recommandé sans problème pour son sérieux, professionnalisme, dynamisme.
Grâce à Claude et au chauffeur Nicolas nous avons fait un voyage extraordinaire et hors des sentiers battus en côtoyant le maximum de personnes (petits villages, bord des routes, artisanat, etc.) ; il a toujours su nous conseiller sur le choix des hôtels, restaurants, guides dans les parcs
Voici ses coordonnées tantelyangelo@yahoo.fr
http://kintana-aventures.voila.net/
- coins insolites a voir voir circuit ci dessous mais il y en a d’autres selon vos centres d’intéret .
Pour moi, la RN7 est un décor permanent avec paysages variés, faune, flore, etc et il faudrait le faire à pied tellement il y a de choses à voir alors qu’on a du mal à demander au guide de s’arréter toutes les 2 minutes !!!
Bonne préparation de voyage à mada , la belle ile rouge