Bonjour
pour une première approche de Madagascar en novembre 2019 , pour un voyage d’une douzaine de jours que me conseillez vous ? À savoir que nous aimons le contact avec les locaux , des hébergements chez l’habitant si possible ou hébergements simples
merci de vos conseils
Bonjour,
Comme vous n avez pas beaucoup de temps et que vous ne voulez surtout pas courir, je vous conseil la nationale 7 de tana a tulear.
Lors de notre 1er voyage nous avons fait la route du sud en passant par les pacs nationaux ramafana, andringitra et isalo. vous pouvez faire le train aussi si jamais il fonctionne car il vaut le detour.
Apres si vous voulez faire une petite immersion avec des nuits chez l habitant en brousse malgache je vous conseil le village d ambohimahamasina qui est a 1h de piste d ambalavao.
Meme si cette partie de l ile est facilement accessible je vous conseil d avoir une voiture avec chauffeur afin de ne pas perdre de temps dans les transports car a mada faut savoir que les taci brousse ne partent que quand ils sont plein, et que les départs prevus a 7h se font facilement a point d heure.
Pour evitez de perdre du temps et pour mieux profiter de votre voyage je vous conseil de contacter des locaux.
Nous on a fait confiance a sudmadatrek pour nos 3 voyages a Mada et on a aucun regret. L equipe maitriseson sujet et ils nous ont beaucoup aidé a l établissement de nos parcours.
A +
Bonjour Anne,
J’aimerai envoyer des vetements a madagascar, sans passer par la poste (hors de prix), si vous pouvez m’aider. Si vous voulez des conseils sur madagascar, moi j’ai fait la RN7 jusqu’a tulear.
Bien a vous.
Guillaume
Bonsoir
la rn 7 est longue , faut il la faire en entier : combien de jour met on ?
le train me tente bien , ou faut il prendre kes billets
l’immersion ds village malgache semble intéressant ou peut on se renseigner ?
ou peut on joindre votre guide ?
mercu de votre écoute et votre réponse
Bonjour,
Le train est long voir meme trop long mais ca vaut vraiment la peine s il marche bien évidemment.
Pour les sejours en immersion dans les villages vous pouvez consulter directement leur site afin d avoir les infos pour ces sejours solidaires.
Vous tapez juste sudmadatrek voyages et vous aurez leur contact.
J avais fait la rn7 en 12 jours. Avec 2 ou 3 jours a pres de tulear (anakao, etc…) si vous voulez je dois encore avoir son contact. Des photos sur Fb etc.
Guillaume
Dans votre cas la descente par la RN7 s’impose.
Pourquoi ? Vous découvrirez les différents paysages de Madagascar, les différents artisanats et pourrez visiter quelques beaux parcs.
En 12 jours c’est réalisable en faisant le trajet Fianar - Manakara en train …si celui-ci fonctionne. En effet des pannes récurentes de la micheline ( qui a presque un siécle) et l’état de la voie rendent les départs aléatoires. Vous pourrez prendre les billets la veille du départ à Fianar.
Un autre impératif dans votre situation ( pour profiter au mieux de ce voyage) faire le retour Tuléar - Tana en avion.
Si vous le souhaitez , je peux vous suggérer un itinéraire qui vous permettra d’admirer ce magnifique pays.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Bonjour Anne!
Pour le train,il y a une qui fait le trajet Fianarantsoa-Manakara à chaque:Mardi,Jeudi,Samedi et pour les autres jours,il fait le sense inversse.
Vous pouvez acheter le billet sur place( Il n’y a pas de reservation).
Pour une acceuil villageois,je vous conseil le Pays ZAFIMANIRY à Ambositra ,vous pouvez faire une randonnée de 2 à 3 jours pour pouvoir visiter 3 villages et dormir dans une case traditionelle “Amenagé”.
Actuellement le train est en panne, en attente d’une nouvelle locomotive…
Vous avez tout a fait raison CLAUD50
une nouvelle loco?
ils vont attendre longtemps…
non ils vont faire comme dab réparer la micheline…
çà va juste prendre un peu de temps…
le temps de fabriquer des pieces détachées qui existe plus…
mora mora…
juste quelques mois…
Bjr Actuelement des responsables malgaches sont au Portugal pour l’achat de 2 nouvelles loco d’occas pour la ligne Fiana/Manakara
Bonjour ,vous pouvez me contacter ,nous pouvez passer chez nous pour votre visite a Tana .
Monia
Je vous conseille DETOURS MADAGASCAR , très bonne agence locale, hors sentier battu; revenons de 3 semaines. C’est du sur mesure et nous avons eu une immersion en brousse (inoubliable), dites ce que vous voulez et ils y répondront. Avions 2 choix, soit un chauffeur seulement (par connaissance) soit l’agence locale, nous ne regrettons pas notre choix ! pas de préoccupation sur place et pas beaucoup plus coûteux; je déconseille les transports locaux si vous êtes limités dans le temps…les routes ne sont pas toutes en bon état, les taxi brousses s’arrêtent partout et sont bondés donc très très lents…, les embouteillages à Tana mémorables !
Bon voyage !