Voyage Mexique, transit à Atlanta

Forum Mexique

Bonjour à tous,

J’ai un vol prévu avec AirFrance à départ de Paris vers le Mexique le 13 mai prochain.

Je transit par l’aéroport d’Atlanta, mais je vois sur le forum que visiblement il est interdit de transiter aux USA.

En revanche, le gouvernement de Georgie déclare que le transit par l’aéroport d’Atlanta est libre.

Est ce que quelqu’un a des informations sur la possibilité de transiter par l’aéroport d’Atlanta en mai ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonjour,

Il semblerait que ce ne soit pas possible.

C’est expliqué en détail sur le site tourdumondiste, après je ne suis pas au courant s’il y a une spécificité pour Atlanta mais je serais étonné qu’ils bénéficient d’une dérogation par rapport au reste des USA.

Hello Étienne

merci pour la réponse et le site je ne connaissais pas !
quand je vais sur le site du gouvernement de Géorgie j’ai ce message en pièce jointe

Je vous conseille de vous fier à ce qui vous est dit par le site tourdumondiste, à mon avis, le site que vous me montrez n’a pas compris que vous venez d’un pays dont les ressortissants sont actuellement interdits d’entrée aux Eats-Unis.

D’autre part, on ne peut partir de France vers le Mexique sans motif impérieux, je vous suggère donc de passer par la case Espagne même s’il n’est théoriquement pas non plus possible de partir sans motif impérieux de la France vers l’Espagne, c’est beaucoup plus facile d’après ce que j’ai entendu. Depuis l’Espagne, vous pouvez prendre un direct vers Mexico, ce n’est pas cher.
Pensez à prendre vos billets séparés et non en code share et à avoir un test PCR négatif de moins de 72 heures avec vous pour l’Espagne.

Sujets suggérés

Services voyage