Voyage Népal - Inde ?

Forum Inde

Bonjour à tous !

J’ai déjà fait un topic sur le forum Népal mais peut de réponse. J’ajoute des informations ici.

Je compte partir cet été, fin juillet et fin aout, au Népal puis en Inde. Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Je me suis dit, au début de l’année, que ça me ferait du bien de voyager assez loin de chez moi, à peu près vers le mois de janvier de cette année. J’ai découvert et je découvre encore le bouddhisme. Je me suis dit que ça serait bien d’aller visiter le Népal et j’aimerais bien aller voir quelques lieux sacrés. J’ai constitué un parcours et j’ai demandé des conseils à des amis qui ont déjà traversé l’Inde et le Népal.

Tout le monde me dit que c’est une excellente idée mais les avis divergent concernant certains sujets.

« il fait chaud, en été, mais ça va, je m’attendais à pire, c’est totalement faisable, moi-même je suis passé par l’Inde et le Népal en été lors de mon tour du monde/tour d’eurasie à pied/à vélo »

Vs

« oula pire saison pour ces pays, en Inde il fait beaucoup trop chaud ! »

« oui, je m’attendais à pire avec la mousson, vu ce qu’on eh ou 2n disait mais en fait ce sont juste des grosses averses par moment, il suffit de se mettre à l’abris … 1h ou 2»

Vs

« c’est assez catastrophique, ça peut te casser ton voyage »

« j’ai été dormir chez les habitants, puis y a des petits hotels par ci par là, rien de compliqué, il suffit d’être un peu baroudeur »

Vs

« NE PARS PAS TOUT SEUL, trop dangereux, trop risqué !!! » (on dirait que je vais mourir en allant là bas seul pour les plus négatifs, ahah)

« n’oublie pas de faire des vaccins, très important »

Vs

« bah… ça sert à rien si tu fais pas le con… j’ai vécu des années en Inde et 1 an au Népal, j’y ai été sans faire de vaccins supplémentaires et je n’ai jamais rien eu… »

Je compte partir fin juillet – fin aout pour éviter les pires moments de mousson. (J’ai juste regardé un tableau des températures et précipitations.) On me conseille plus vers novembre mais ça m’empêcherait de continuer « dans la vie active ». Après, ça peut être un choix.

Ce que j’aimerais faire c’est : A/R Delhi, Katmandou, Bodh Gaya.

En détails : Delhi -> katmandou (une semaine) -> Lumbini > Kushinagar -> Bodh Gaya (une semaine) -> Varanasi -> Delhi

Est-ce que c’est trop ? La plupart « oui voilà 1 mois, tu seras vraiment à l’aise », une autre « oui c’est possible mais tu n’auras pas le temps de profiter, il te faudrait 2-3 mois pour faire tout ça aisément »

Si c’est trop, je me limiterais à l’Inde OU au Népal. J’aimerais voir Ktm et les lieux sacrés du bouddhisme mais je ne compte pas faire le tour du Népal ou un pèlerinage bouddhiste.

Pourriez-vous me donner votre avis sur cette démarche et les sujets évoqués dans les exemples de réponses qui se contredisent, svp ?

Un grand merci à vous

Bonjour
Si ce n’est pas un pélerinage, alors deux jours suffisent largement à Bodhgaya. Maintenant, suivant le moyen de transport, il est possible soit de faire une excursion d’une journée, soit de passer par Rajgir sur la route de Patna.

Comment dire… Pour moi ce n’est pas “pélerinage”, enfin qu’est-ce qu’un pélerinage aussi… Disons que je fais un voyage découverte et spirituel en même temps. J’aimerais m’imprégner de l’ambiance d’un pays, d’une ville, d’une philosophie de vie. C’est pour ça que je pense rester une semaine à Bodh Gaya. Enfin, je verrais sur place. Il me faut quand même des lieux pour résider quelques temps. Je préfère rester une semaine à 2-3 endroits (le troisième qu’on me propose est Varanasi) plutot que de faire 36000 visites touristiques.

Bonjour
Si c’est un voyage de découverte spirituelle, Bodhgaya est à fuir, c’est Buddhaland.

J’ai fait déjà 10 voyages en Inde .

1. le temps : les gens ne mentent pas . c’est comme en Bretagne : certaines personnes y ont passé 20 jours avec 2 jours de pluie et d’autres avec 18 jours de mauvais temps mais disons que ce n’est quand même pas une bonne période . Le problème est la chaleur LOURDE , TOUJOURS comme les fins de journées l’été 10 mn avant que l’orage éclate : on transpire tout le temps ; après la pluie , RIEN ne sèche vraiment dans le sac à dos : ça pourrit lentement.
    Ce qui est sûr , c’est que la couverture nuageuse au Népal vous empêchera de voir les hauts sommets .
  2. les sites : Kathmandu et autour , c’est FABULEUX . Lumpini , bof , sans plus . Bodh Gaya : autour du site initial sacré , des temples divers offerts par d’autres pays bouddhiques comme celui , très beau , de Thaïlande . Beaucoup de visiteurs , logique . C’est visité en une demi journée , comme Lumpini d’ailleurs . Y rester plusieurs jours ? Ce serait comme un passionné de murailles qui resterait une semaine dans la Cité de Carcassonne .
    Par contre ( aucun rapport avec le bouddhisme , d’accord ) , s’il vous reste du temps après Varanasi , VISITEZ Kajuraho et Orcha , c’est fabuleux sans parler du beau fort de Gwalior .
    Photo 1 : Swayambunat à Kathmandu
    " 2-3-4 : Bodh Gaya
    " 5 : Kajuraho

Mmmh ok. Alors, p-e rester plus longtemps au Népal sur le mois et je reviens vers Delhi en passant par l’Inde ou pas ?

Niveau “lieux sacrés” en Inde, je peux en ajouter d’autres, en soi :

Shravasti
Rajgir
Sankasya
Vaishali

Je pourrais p-e faire le chemin inverse en allant de l’Inde et finir au Népal avec ce qu’il me reste avant le retour, aussi ?

Mais vous me compliquez la vie là, ahah.

En détails : Delhi -> katmandou (une semaine) -> Lumbini > Kushinagar -> Bodh Gaya (une semaine) -> Varanasi -> Delhi
namaste
deja pour ce trajet il te faut un visa entree multiple inde ( non pas le @visa)
c est trop charge pour 1 mois oublie varanasi
de ktm a lumbini c est 15 h mini de bus bien sur tu peux le faire en etape ktm Pokhara qui est splendide et Pokhara lumbini
apres passage frontiere terrestre puis train ou bus
je pense que tu te rends pas compte des distances que tu dois parcourir pour ce trajet c est hyper long
le mieux serait d arriver directement sur ktm, rejoindre lumbini en visitant le nepal , passer la frontiere
rejoindre le bihar en inde , faire une ou deux villes et retour par avion sur delhi
mais attention frontiere terrestre dis pas de @visa
excellant voyage dans ces lieux magiques
isa

Je n’ai pas précisé mais il est évident que je vais faire Delhi -> KTM en avion. J’arriverais à Delhi et je prendrais un vol pour KTM si je suis ce circuit.

Quand je dis Varanasi > Delhi c’est aussi en avion !

J’hésite en fait à inverser le voyage !

Je m’explique : J’arrive à Delhi. Je prends en sens inverse donc je vole jusqu’à Varanasi. Je vais à Bodhgaya, p-e en passant par Lumbini et Kushinagar. Et là ! j’évolue combien de temps ça m’a pris et qu’il me reste… et je vais à KTM s’il me reste deux semaines ou presque deux semaines. Après je veux pas trop me presser non plus. J’ai envie de m’imprégner de la vie en Inde et dans les lieux sacrés du bouddhisme.

Si je fais Delhi -> vol vers KTM, je vais p-e prendre trop de temps là bas et je devrais me presser pour tout redescendre et je voudrais faire trop de villes (ou j’aurais pas le temps).

Qu’en pensez-vous ?

Je ne lui ai pas parlé de Pokhara parce que Pokhara en été , hum ! Sans parler des Anapurnas et Nilgiris invisibles , il aura beaucoup de chance s’il aperçoit le sommet du Machapuchre !

Si vous voulez méditer , vous pouvez le faire partout , un peu come un musulman en voyage avec son petit tapis de prière . Par contre , en ce qui concerne les lieux intéressants à visiter , Kathmandu et sa vallée sont hors concours ! Donc , je vous conseille vivement de commencer par Kath puis Lumpini puis Gaya-Bodh Gaya . Vous verrez ensuite le temps qu’il vous reste pour les hauts lieux entre G

aya et Delhi .

C’était bien les deux (trois) lieux que je m’étais promis de faire au tout début !

KTM -> Bodh Gaya.

C’est par la suite en parlant à des gens : oui il faut faire ci, il faut faire ça, puis tu peux faire ça aussi, et n’oublie pas de voir tel truc, ah et là-bas c’est splendide. Oui mais bon, en 1 mois ^^ Je verrai sur place.

Méditer, on peut le faire partout, en effet. Je le fais chez moi, parfois dehors, qu’il fasse 0 ou 20° mais jamais fait au-dessus.

Sujets suggérés

Services voyage