Bonjour à tous !
J’ai déjà fait un topic sur le forum Népal mais peut de réponse. J’ajoute des informations ici.
Je compte partir cet été, fin juillet et fin aout, au Népal puis en Inde. Je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Je me suis dit, au début de l’année, que ça me ferait du bien de voyager assez loin de chez moi, à peu près vers le mois de janvier de cette année. J’ai découvert et je découvre encore le bouddhisme. Je me suis dit que ça serait bien d’aller visiter le Népal et j’aimerais bien aller voir quelques lieux sacrés. J’ai constitué un parcours et j’ai demandé des conseils à des amis qui ont déjà traversé l’Inde et le Népal.
Tout le monde me dit que c’est une excellente idée mais les avis divergent concernant certains sujets.
« il fait chaud, en été, mais ça va, je m’attendais à pire, c’est totalement faisable, moi-même je suis passé par l’Inde et le Népal en été lors de mon tour du monde/tour d’eurasie à pied/à vélo »
Vs
« oula pire saison pour ces pays, en Inde il fait beaucoup trop chaud ! »
« oui, je m’attendais à pire avec la mousson, vu ce qu’on eh ou 2n disait mais en fait ce sont juste des grosses averses par moment, il suffit de se mettre à l’abris … 1h ou 2»
Vs
« c’est assez catastrophique, ça peut te casser ton voyage »
« j’ai été dormir chez les habitants, puis y a des petits hotels par ci par là, rien de compliqué, il suffit d’être un peu baroudeur »
Vs
« NE PARS PAS TOUT SEUL, trop dangereux, trop risqué !!! » (on dirait que je vais mourir en allant là bas seul pour les plus négatifs, ahah)
« n’oublie pas de faire des vaccins, très important »
Vs
« bah… ça sert à rien si tu fais pas le con… j’ai vécu des années en Inde et 1 an au Népal, j’y ai été sans faire de vaccins supplémentaires et je n’ai jamais rien eu… »
Je compte partir fin juillet – fin aout pour éviter les pires moments de mousson. (J’ai juste regardé un tableau des températures et précipitations.) On me conseille plus vers novembre mais ça m’empêcherait de continuer « dans la vie active ». Après, ça peut être un choix.
Ce que j’aimerais faire c’est : A/R Delhi, Katmandou, Bodh Gaya.
En détails : Delhi -> katmandou (une semaine) -> Lumbini > Kushinagar -> Bodh Gaya (une semaine) -> Varanasi -> Delhi
Est-ce que c’est trop ? La plupart « oui voilà 1 mois, tu seras vraiment à l’aise », une autre « oui c’est possible mais tu n’auras pas le temps de profiter, il te faudrait 2-3 mois pour faire tout ça aisément »
Si c’est trop, je me limiterais à l’Inde OU au Népal. J’aimerais voir Ktm et les lieux sacrés du bouddhisme mais je ne compte pas faire le tour du Népal ou un pèlerinage bouddhiste.
Pourriez-vous me donner votre avis sur cette démarche et les sujets évoqués dans les exemples de réponses qui se contredisent, svp ?
Un grand merci à vous