Je prépare un voygae de 4 semaines dans le Nord ouest des états unis
Voici le programme en quelques lignes
Arrivée à salt lake city
6/7 jours autour de grand teton et yellowstone
3/4 jours autour de grand glacier
Vol Grand Glacier Seattle
8/9 jours mont rainier, portland, mont hood, john day,steens mountains/Crater lake
3 Jours remontée sur seatlle par la cote (phare heceta/Dunes/Canon beach)
3/4 jours seattle/Olympic
Pensez vous que c’est jouable surtout la partie Orégon avec les steens mountains.
Y a t-il d’autres lieux à privilégier.
Merci de votre aide
hiacinthe2
Bonjour,
Votre circuit est prévu pour quand ? Vous campez ou vous dormez en hôtel ? Je vous pose ces questions parce que les hébergements pour le Yellowstone NP risquent d’être complets pour l’été 2017.
J’ai visité Grand Teton NP, le Yellowstone NP, Glacier NP, Olympic NP, mais je ne connais pas l’Oregon.
Cordialement.
Hiacinthe
yensabai3
J’ai fait le “petit” trek autour des Tetons : 3 jours . Effectivement , pour Yellowstone , réservez le plus VITE possible , au moins 3 nuitées . Glacier National Park , pratiquement à la frontière avec le Canada : le nom est un ABUS de language ! Vous n’y verrez pas , même si c’était en hiver , UN SEUL vrai glacier , quelquesz croupions de nénés et c’est tout ! Par contre , c’est un superbe catalogue de FORMES glaciaires mais à moins de vouloir y crapahuter partout , 2 jours suffisent largement . 2 jours pour Olympic et 2 pour Seattle , oui , belle ville qui possède la"tour" la plus affreuse des USA , genre " les Martiens ont débarqué" !
yensabai4
Même avec des photos pesant moins que 3 Mo , ce site me refuse toujours mes photos : ?
Si vous voulez des photos illustrant mes propos , donnez moi votre adresse internet à yensabai66@gmail.com et je vous en enverrai quelques unes .
vincentdetoulouse5
bonsoir,
le circuit est alléchant… je suis passé ces 4 dernières dans tous ces endroits !
alors voilà mon avis : au risque de me répéter sur ce forum, pourquoi vouloir ‘‘voir’’ uniquement ce qu’on pense etre incontournable, sans prendre du temps pour observer, visiter, partager… les alentours ? pourquoi ne pas morceler ces envies de visite en plusieurs voyages ?
le Woyming vaut bien plus qu’une incursion dans Teton et Yellowstone ; en musardant dans cet état, on entre dans l’esprit des pionniers du 19eme (independance rock, fort laramie…), et bien des paysages sont époustouflants = big horns, devil’s tower…
le montana ne se résume pas à glacier National Park ; meme si celui-ci mérite une semaine sur place (très decevant le message de yensabai… qui préconise 2 jours) ; on découvre dans le montana des villes fantomes, on suit la passionnante expédition de Lewis et Clark entre 1804 et 1806 (qu’on continue plus à l’ouest dans l’oregon), les réserves indiennes (on peut dormir dans un tipi dans la prairie- fabuleux !!) assister à un pow-wow, un rodéo, ; on croise des ours libres (3 fois pour nous)… il faut etre CURIEUX et prendre son temps…
quand à l’Oregon, c’est un paradis sur terre : la Columbia, Portland, sources chaudes, ponts couverts, cascades, lacs de montagne, le Pacifique… méritent 3 bonnes semaines
mais une question essentielle soulevée par Hiacinthe = pour quel mode d’hébergement optes tu ? et quelle période exacte choisie ?
iceberg lake (Glacier) ;
Bon, on a deja echange sur Voyage Forum…Je ne peux que rejoindre les propos qu vantent l’Oregon, c est en effet merveilleux, Est comme Ouest, du nord au Sud, plus beau que l’Etat de Washington a mon avis…
Et je ne suis pas d accord, la Space Needle n a rien d’affreux, c est notre embleme, un gentil cote retro (elle date de 1969).
yensabai7
Allez , je retire le mot “affreux” mais avouez qu’elle a été inspirée par tous les films des années 50 ayant pour thème les soucoupes volantes !
PS sSeattle en elle même est une très très belle ville sans parler du Puget Sound
gonzo318
Merci pour votre réponse.
Nous dormons dans des B&B ou des hotels. Nous avons abandonné les steens mountains trop loin. Par contre je suis preneur si vous pouvier m’indiquer à quel endroit on pourrait dormir dans un tipi dans le Montana ou l’Oregon. Une autre question combien de temps à Crater lake, mont hood,mont rainier et olympic sachant qu’on est randonneurs ?
Ou dormir sur la cote de l’Oregon ?
Merci de votre aide.
hiacinthe9
Bonjour,
Pour Olympic NP, nous avons dormi une nuit à Port Angeles et une nuit à Forks.
Ce blog pourrait vous intéresser :
Pour l’Oregon, vous pouvez regarder le carnet de Fred (rafa) :
Cordialement.
Hiacinthe
kenzo10
Pourquoi dormir dans un tipi ? Plus personne ne fait ca et on peut le faire en France…Faites comme les americains et payez vous un petit motel en bord de route, avec le barbecue pas loin…
Pour l’Oregon, je dirais Florence, une petite ville tres sympa.
Crater Lake, une journee (surtout que vu l’enneigement de cette annee, ca peut quasi ferme jusqu en aout).
Mt Rainier deux jours sans s’ennuyer, Olympic NP idem.
Ne pas negliger les temps de route tout de meme…on roule a 60 mph la plupart du temps et les distances sont importantes.
vincentdetoulouse11
objection Kenzo,
dormir dans un tipi dans les grandes plaines du Montana est une merveilleuse expérience !
à Browning dans le Montana, à deux pas des entrées est de Glacier National Park, il y a une dizaine de tipi à louer à partir d’une nuit (résa sur Booking ou autre).
nous y avons passé soirée et nuit magiques …
je suis d’accord qu’il faut fréquenter les motels, car on est au coeur de l’ ‘‘Américan way of life’’, mais une nuit en tipi rentre bien dans la découverte de l’Ouest.
vincent
kenzo12
Bof…Je persiste a penser que c est de l’attrape touriste qui singe un mode de vie de maniere gentiment condescendante…Mieux vaut camper dans ce cas, l’ouest s y prete en effet tres bien.
vincentdetoulouse13
mais j’ai campé dans bien des coins dans l’ouest = Yellowstone, Rocky national park, crater lake, cape lookout, cape disappointment, Florence, saint Mary (Glacier), Paradise camp sur la mc kenzie river (aaahh… le top !)… pour ce qui me vient en tete à l’instant
sans compter Jasper, l’ile de vancouver, et bien d’autres endroits en Colombie Britannique
nous avons choisi de mixter nos séjours en Amérique entre campings et motels ; celà permet financièrement de rester plus longtemps sur place, et de voir défilier les touristes à midi alors que le soir les sites apparaissent sous leurs meilleurs angles (devil’s tower par exemple)
par contre, camping+motel demande une organisation ardue… faire rentrer sacs de couchage +tente+ matos cuisine (nous ne sommes jamais allés au resto en 5 voyages - question finances) + matelas et le reste… c’est du sport !!