Voyage nord ouest Iran

Forum Iran

Bonjour à tous,

avec mon mari, nous préparons un voyage en deux parties en Iran pour le printemps 2016 .Nous serons en autonome sauf excursions avec voiture et chauffeur quand nécessaire .

Pour la partie classique du circuit au Sud de Téhéran, il y a beaucoup d’infos et on s’en sort bien sauf pour les résas d’hôtels assez compliquées avec Internet.
Quel conseil svp à ce sujet ? prendre un intermédiaire pour faire les réservations ou insister avec internet?

Pour la partie Nord Ouest de notre voyage, la préparation est un peu moins facile et nous avons grand besoin de votre aide et de vos suggestions .

Voici les villes qui délimitent notre itinéraire :

Téhéran
Hamedan
Hawraman
Saqqez
Urmia
Maku
Jolfa
Tabriz
Ardabil
Zanjan
Sultanya
Anzali
Qazvin
Téhéran

Questions:

1)Combien de jours estimez-vous pour ce circuit avec les visites principales?
2)Quelles pourraient être les villes-étapes ?
3)Est-ce qu’il est possible d’utiliser souvent le bus et pour quelles routes est-il indispensable de prévoir une voiture avec chauffeur?

Nous vous remercions déjà chaleureusement pour votre aide.
Très cordialement.
Marie et Mario

Bonjour, si vous avez la chance passer par Lahijan pour le thé et vous allez être près de Rudkhan Castle qui est bien à voir mais faut grimper environ 1000 marche en forêt.

À ne pas manquer la route Chalus-Tehran, la faire de jour, très belle route à travers des montagnes.

Pour les hôtels je ne peux pas vous aider, je voyageais avec la belle famille et nous avons louer des villa.

Sujets suggérés

Services voyage