Voyage Nosy Be mi juin 2014

Forum Madagascar

Bonjour,

Je part à nosybé du 13 au 23 juin et je ne sais pas encore ou loger,
je suis étudiante donc budget serré, mais j’aimerais être proche de la plage.
Je cherche donc ces bons plan logement sympa et pas chers et pourquoi pas des endroits proposants des visites, activité nautique que vous pourriez me conseiller;
Et également dans un endroit à peut pret safe vu que je part seule.
De plus si quelqu’un est dans les parages à la même époque peut être qu’il serait possible de faire des sorties à plusieurs!
Je suis plutôt tournée vers les activités nautiques, mais j’ai également prévu d’aller quelques jours vers Diego et me rapprocher des reserves naturelles.

Voila à bon entendeurs, je vous remercie d’avance pour vos bons conseils :slight_smile:

Bonjour,

Humble avi d’un malgache

John

[quote]
Bonjour,

Je part à nosybé du 13 au 23 juin et je ne sais pas encore ou loger,
je suis étudiante donc budget serré, mais j’aimerais être proche de la plage.
Je cherche donc ces bons plan logement sympa et pas chers et pourquoi pas des endroits proposants des visites, activité nautique que vous pourriez me conseiller;
Et également dans un endroit à peut pret safe vu que je part seule.
De plus si quelqu’un est dans les parages à la même époque peut être qu’il serait possible de faire des sorties à plusieurs!
Je suis plutôt tournée vers les activités nautiques, mais j’ai également prévu d’aller quelques jours vers Diego et me rapprocher des reserves naturelles.

Voila à bon entendeurs, je vous remercie d’avance pour vos bons conseils :](/citation]

Bonjour j’étais à Nosy bé fin mai 2013 et fin Mars 2014; j Les deux fois à Ambataloaka. Je pense y retourner en Octobre. J’étais logé au coucher de soleil ( 5 à 6 minutes de la plage, à pieds) modeste mais propre, convivial Chambre ventilé avec moustiquaire dans un parc de verdure…patron et personnel accueillant.
Prix environ 16,€60 ou 20 € par nuit suivant le type de “douche”
Tu peux dire que c’est Raymond et Pierre qui t’on indiqué " l’adresse , surtout Pierre
coucherdusoleil@moov.mg

En tapant Nosy bé sur ton ordi tu auras de nombreux lieux

Pour les achats ou les contacts je te conseille d t’adresser ç une certaine Bienvenue. tu l’ trouveras sur la plage d’Ambatoloaka. Elle a des pareos, teeshits etc a des prix interessants et pourra t’indiqer des personnes pour des excursions en bateau sur les iles voisines. J’ai eu affaire à elle sans problème La aussi tu peux te recommander de Raymond et de Pierre. Surtout Raymond /Son tél à partit d’un appareil avec une puce de métropole ou de La Réunion 00261320271688.
Pour la bouffe j’allais souvent chez Tantine; Bon rapport qualité prix, selon moi.

Rassure toi je n’ai aucune action avec ces personnes.
Pour la sécurité je ,ne me suis jamais senti en danger. Mais le risque zéro n’existe pas où que tu ailles.

Voila n’hésite pas pour en savoir plus

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreuses réponses :slight_smile:
je vais étudier tout cela ce week-end et réserver mes hébergements.

Vos conseils me seront précieux, et si d’autres vous viennent à l’esprit je prend toujours!!
Encore merci :smiley:

je vous conseil Anjiamarango Beach 12 km de l’aéroport, actuellement vous pouvez discuter les prix car Nosy bé a perdu 50% de tourisme , les 40 baingalos de l’hôtel sont vident vous serez directement sur la plage( attention a l’aéroport les douaniers réclames de l’argent à l’arriver comme au départ , les porteurs aussi )N’hésitez pas a marchander les prix sur les marchés . Conseil de prudence la nuit ne pas circuler sachant cas 18h il fait nuit .

As-tu pense a Nosy Komba ? A mon avis c’est mieux pour quelqu’un de seul. Chez Yolande est impeccable, pas cher (reserve une chambre a l’etage, 45000 Ars) et sur la plage en effet.
A Nosy Be le plan pas cher est de loger a Hellville et aller en taxibrousse (2000 Ars) a la plage d’Andilana, mais personnellement je ne vois pas trop l’attrait de Nosy Be.

bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais très certainement réserver la bas.
Je voulais juste savoir si je reste 4 jours tu penses que ces un bon endroit pour pouvoir bouger sur l’ile de la bas?
Car je n’ai pas vraiment envie de changer de chambre d’hotes tout les soirs ces galére :slight_smile:

4 jours à Nosy Komba cela me semble long.A mon avis un jour ou deux suffisent. Nosy bé est plus grand .Tu as les lacs de cratère de Monpasso, l’arbre sacré les plages d’Ambatoloaka et d’andilana., la réserve de Lokobé, les cascades,; les iles de nosy Itanga etc.Moi j’étais à Ambatoaka et j’étais bien.
Je t’ai indiqué quelques adresses;.

Sujets suggérés

Services voyage