Bonjour, nous devions partir pour l’ouest américain en juin 2020,voyage annulé bien sur.
Pensez vous qu’il serait raisonnable de reprogramer le meme voyage pour juin 2021?
Bonne journée .
La Frappe
Excellent
Bonjour,
Je vis à Los Angeles, j’aimerais vous dire que oui mais malheureusement tant que les autorités ne se prononcent pas, c’est très difficile à dire. Je peux vous dire qu’une majorité des visites dans l’Ouest sont aujourd’hui accessibles à l’exception de tout ce qui se trouve dans les réserves indiennes (fermées jusqu’à nouvel ordre bien que l’on évoque une réouverture) mais cela dépendra surtout des frontières.
Si vous cherchez à planifier votre road trip, j’ai fait ce road trop à des nombreuses reprises, à toutes les périodes et dans tous les sens. J’ai donc écrit un article sur mon blog avec le road trip idéal que je conseille : Un road trip sur la Highway 1 en Californie - Jules & Elliot
N’hesitez pas à me contacter via mon blog ou Instagram!
Belle journée,
Céline
Si vous organisez votre voyage vous même il n’est pas déraisonnable de faire “comme si” et de n’engager les réservations fermes comme le vol que beaucoup plus tard. Tout en préparant un plan B sur une autre destination moins problématique.
Je pense qu’à la fin d’année et une fois les élections passées on y verra plus clair, les décisions étant autant de nature sanitaires que politiques…
Bref vous avez le temps d’autant que tout le monde s’adapte et les réservations faites à l’avance sont de moins en moins une garantie de l’obtention de bons prix.
Merci Jules et elliot, Notre road trip serait prévu pour juin 2021.Détais SF,yosemite,mamoths,dead valley,las vegas,grand canyon,monument valley,page,
bryce,barstow et sf sur 3 semaines.Qu’en pensez vous?
Catherine et Bernard
Merci pour le lien
Hello,
Est-ce que le road trip idéal existe ??? On est bien d’accord que le road trip qui conviendra parfaitement à la famille X ne conviendra peut-être pas du tout à la famille Y non ?
J’ai lu ton road trip, par exemple, pour moi il est loin d’être idéal. Tu fais passer les gens 2 fois à Vegas. Il vaut mieux faire la route LA - Kingman - Grand Canyon … puis repasser à Vegas juste après Zion plus loin dans ton itinéraire.
De même, tu ne recommandes pas l’AR à Monument Valley dans un séjour de 3 semaines mais pourquoi faire un AR depuis Page, pas besoin. Tu peux faire Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce etc … et là tu ne fais pas d’AR inutile …
N’y vois pas une quelconque polémique, ton itinéraire peut très bien convenir à certaines personnes mais c’est le fait que tu le clames comme idéal qui me surprend un peu …
Hello le bon campeur,
J’aurais en effet dû préciser “idéal selon moi” (après l’avoir fait plusieurs fois), ce que je fais d’habitude mais j’ai peut-être répondu de manière hâtive. Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites et en effet, il peut s’avérer ne pas être idéal pour tous.
Je ne conseille par exemple pas de s’attarder sur le Sunset Boulevard que je déteste mais je sais que de nombreuses personnes l’apprécient et je le comprends tout à fait car les personnalités de chacun sont différentes. Mon choix de mot n’était pas le bon.
Par contre, il y a quand même environ 1h de la route pour aller à Monument Valley qui sera un aller-retour (donc 2h au total) et le reste du chemin vers Page présente peu d’intérêt selon moi donc c’est pour ça que je privilégie d’éviter Monument Valley et de le garder pour un autre voyage en faisant la grande boucle de l’Utah avec les parcs nationaux de Capitol Reef, Arches et Canyonlands et toutes les petites merveilles entre ces parcs dont Monument Valley sur le retour.
Belle journée,
Céline
Catherine, Bernard,
Je pense qu’il est tout à fait possible de voir ce que vous souhaitez voir sur 3 semaines, n’ajoutez pas trop d’éléments à ce trajet afin d’en profiter au maximum. Les différents parcs nationaux vous en mettrons déjà plein la vue et ne vous laisseront pas indifférents!
Il serait peut-être intéressant de regarder pour un vol aller en direction de SF et un vol retour depuis Las Vegas car le trajet de Bastow à SF n’est définitivement pas le plus beau sauf si vous vous autorisez une petite escale par le Sequoia National Park sur cette route du retour.
Belle journée,
Céline
Merci por vos réponses, je reprendrais des nouvelles des USA en fin d’ année 2020
Cordialement
Catherine et Bernard
Merci PHIL pour les infos.
Cordialement