Voyage pdt 2semaines en Europes de l'Est: besoins d'Infos

Forum Slovaquie

Coucou à tous,
pour cet été 2008, je pars avec deux de mes meilleures potes pour un ti tour de l’Europe de l’Est.
C’est moi qui m’occupe d’établir un petit parcours pour ces deux semaines de folies.
Nous partons de Paris en voiture pour les deux dernières semaines d’Aout.
Ce voyage à pour but de nous changer d’air car Paris toute l’année ce n’est pas toujours facile !!
On à tous 23ans, on est deux célibataires et un, déjà pris (onnier) !! , on se ballade avec nos instruments de musique à la recherche de coins sympathiques où faire des rencontres, découvrir des lieux fabuleux, faire du sport, bien manger, se loger (camping, maison d’hôtes et pourquoi pas un ti hôtel de temps en temps) et prendre l’apéro avec la population… un petit road trip en gros !!
Voici le petit parcours prévu, j’attends de vous de me dire ou m’arrêter et que visiter, que voir et surtout si c’est un bon parcours pour vous…
PS : les villes en parenthèses sont les villes qui se trouvent sur mon parcours qui fait environ 3 540km.
Départ :
de Paris pour l’Allemagne (Stuttgart, Munich, Heidelberg, Bayreuth…)
Allemagne pour l’Autriche (Vienne, Salzbourg : visite d’une mine de sel ?!, Linz, la vallée de Wildschonen, BadIschl…)
Autriche pour la Hongrie (Fertod, Budapest : il parait qu’il y a pas mal de concerts des infos ?? et aussi les bains publics ??, Gyer, Szekesfehervar…)
Hongrie pour la Slovaquie (Bratislava, Trnava, Piest Any…)
Slovaquie pour la Rép. Tchèque (Prague, Slovkov, Brno, Kutna Hora, Karlstejn…)
Rép. Tchèque pour Amsterdam (on sais déjà quoi faire… mais si vous avez de bonnes adresses de coffee shop et/ou sorties…)
Merci pour vos réponses et tous les avis sont bons à prendre…

Messieurs les célibat salut à vous,

C’est une exellente idée de partir découvrir l’europe de l’est. ¨Par expérience, faites attention à la police en Slovaquie. Les 2 derniers voyage ils ont essayé de nous racquetter. Tout d’abord à Kosice près de l’Ukraine et lorsque nous sommes allés en Tchéquie en partant de Bratislava. Ils sont partis avec nos passeports. Pour l’autre ils ont inventé que nous avons pas respecté le code routier.
Prague = à voir en amoureux et à faire obligatoirement
Budapest = y aller pour les bains public
Bratislava= pour sortir mais elle préfère les anglais.
Vienne = c les mêmes prix qu’en France (attention au radar ds la ville)

Le taux d’alcoolémie est de 0. Donc celui qui conduit, ne doit pas boire. Attention tout de m^me, dans les grandes villes, c’est galère pour se loger en période d’été. Bref, si vous sortez des sentiers battus il parle que le local. Mais bon les hotels sont à 10€.

Bon voyage

Salut,
Tu as palinifié trop de voir. Pour ça t’as bésoin 2 mois au minimum. Si tu ne veux pas fair marathone horrible, mieux vaut choisir moins (2 pays max.)

Je te garantie qu’il y a beaucoup a voir de Bratislava a Zilina par example.
Tous d’abord regarde le code routière de chaque pays. Puis reste attentif en route, car a la diff de France ou Almagne il n’y a pas tellement signes (3 avant le carrefour, 2 au carrefour et une après) de direction. La meilleure chose a faire est regarder le numero de route ou le numéro d’exit d’autoroute

Je suis Slovaque et ma ville est Piestany.
Je te garantie qu’il y a beaucoup à voir de Bratislava a Zilina par example.
Il ya une belle nature ici, des chateaux, du sport d’été, des restos et aussi des petits pub aux prix favorable. Queques supermarés sont ouverent 24/24 7/7.
Que veux tu? - mon e-mail est vensa_k@yahoo.fr

Attention!
Les hôtels à 10euros…??? C’etait en quelle année et où?

Bonjour,

Deja tu as les auberges et jeunesses qui sont en general pas loin de se prix. Aujourd hui je suis a Varsovie hotel Smolna idealement situe j ai paye 10 euros apres a Tallinn en Estonie idem, a Kosice en Slovaquie, nous avons paye aussi et ce n est pas une auberges et jeunesse. Pour ne pas payer trop cher on va dans les hotels a 10 minutes du centre ville et la tu en trouves. Apres ou souhaites tu aller ? quand je reviendrai je te donnerai des adresses si je les retrouve.

Pareil, je reviens de RIGA en Lettonie, hotel 15 euros et super clean et silencieux.

Bonne route, je reviens pour septembre pour les reponses.

@ +

Salut à toi routard
je compte faire le même road trip que toi en mode un peu à l’arrache
du coup ton 'annonce m’a fait tilt !
Je pars en voiture et comptes dormir dedans
pour ma part c’est beau paysage et grosses fetes! Peut-être que tu peux m’en m’indiquer quel que une???
En gros sois sympa donne-moi tes bons plans!!!
Le prix de l’essence?? Des spote inoubliable??

Sujets suggérés

Services voyage