Voyage pendant la Semana Santa à Malaga, l'horreur ou pas ?

Forum Andalousie

Bonjour a tous
Je pars 1 semaine dont 5 jours pendant la semana santa à MAlaga

Est ce tout sera fermé ? Est ce qu’il y aura trop de monde ? Pour se déplacer la galere ?

Merci de vos renseignements

même question, nous allons en Andalousie la semaine sainte et le vendredi saint est le jour où nous partons de costa ballena pour traverser les villages blancs
si quelqu’un peut me dire si il y a des choses d’ouvertes?

voici le projet pour notre semaine

nous partons 7 jours en Andalousie du 15 au 22 avril 2019 avec nos filles de 9 ans
est-ce qu’il y a des choses à enlever/rajouter :

1er jour arrivée à Malaga, on récupère la voiture (pas encore réservée) et on part visiter Mijas puis Marbella avec pause déjeuner. puis on reprend la route pour aller à notre hôtel à Costa Ballena
est-ce qu’une pause au Parque National de Los Alcornocales vaut le coup?

2ème jour : El Puerto de Santa Maria où on prendrait le bateau bus pour Cadiz
je n’ai pas trouvé de site pour réserver le bateau, est-ce aussi simple de les prendre directement sur place? ou si c’est plus simple d’aller à Cadiz en voiture?

• les parking sont ils chers et est-ce facile de se garer?

3ème jour : Séville avec visite de l’Alacazar (matin) et en fin d’après-midi une visite du quartier Santa Cruz avec un guide
pour le reste de la journée, balade. sachant que nous y serons pendant la semaine sainte

• idem pour les parking surtout pendant cette période??

4ème jour : j’aimerai une journée un peu reposante sans trop faire de voiture
soit aller à Jerez de la Frontera (est-ce que ça vaut le coup, ça sera donc le jour du jeudi saint) ou sinon Sanlucar de Barrameda avec une randonnée dans le parc Donana et dans ce cas où puis-je trouver des circuits de randonnée

5ème jour : route des villages blancs
départ pour Arcos de la Frontera ensuite soit on va directement à Ronda, soit on passe par Grazalema ou Zahara.
sachant qu’après Ronda on a encore la route à faire pour Alhaurin El Grande où se trouve notre 2ème hôtel

6ème jour : soit on monte jusqu’à El Torcal de Antequerra, soit petite journée avec le jardin botanique de Malaga et voir ce qu’il y a autour ou dans Malaga

7ème jour : on rend la voiture à l’aéroport, on laisse les bagages à l’hôtel et on passe la dernière journée à Malaga

se garer dans toutes ces ville est il facile? y a t’il des randos à faire? quelqu’un connait-il des guides francophones?
et je voudrais savoir aussi au niveau petit supermarché ce qui existe pour pouvoir s’acheter à manger? qu’est-ce qu’on peut trouver dans les villes et sur la route des villages blancs?

d’avance merci pour vos retours

Bonjour a vous ,

Alors Oui il y a du monde ; oui c’est le bazzard …

Premierement,
Les magazins sont generalement ouvert mais ferme beaucoup plus tôt . Quand un defilé a lieu dans la rue alors tous les rideaux des boutiques sont fermées. Il faut s’organiser un peu en fonction des heures des défilés .

Il faut savoir que c’est tres jolie à voir mais effectivement cela peut etre embetant sur un court sejour.

Neanmoins vous trouverez de la tranquilité au port , a la Malagueta , ou bien dans les petites stations de Los alamos // Torremolinos . Tout cela est tres accesible en cercania .
Torre est à 18 minutes à peine du centre de Malaga et le prix du ticket est à 2 euros et quelques . Vous pourrez ainsi vous promener tranquilement sans croiser Jesus crucifier :smiley:

Les voitures en fonction des heures ne peuvent pas circuler dans le centre centre.

Néanmoins la voiture n’est vraiment pas nécessaire je trouve

Pour Orma ,

Je trouve que Séville en une journée c’est vraiment vraiment court .

Il n’y a pas grand chose à voir a Marbella alors que Séville peut vous prendre deux jours entiers.

Aucun soucis pour les supérettes .

Ne circulant jamais en voiture , je ne peux répondre aux autres questions

bonjour,

merci pour vos réponses. je sais bien qu’une journée est beaucoup trop courte pour découvrir Séville…
malheureusement notre hôtel est à 1h30 de route de Séville et j’avoue que je n’ai ni l’envie ni le courage de faire 2 jours de suite la route

et à la place de Marbella?

merci

Sujets suggérés

Services voyage