Voyage Pérou - Itinéraire

Forum Pérou

Bonjour,

J’ai un projet pour 2015, c’est le Pérou et j’ai commencé à me faire un petit calendrier pour voir si tout roulait. Nous sommes 2.
J’aimerais avoir l’avis de personnes y étant deja allées, et qui aient l’expérience du pays pour voir si mon plan est cohérent au niveau argent, temps et destination.

Jour 1: Vol Marseille-Miami-Lima (environ 800€ l’aller retour en moyenne si départ Mai à Septembre avec un vol multidestinations pour Miami en escale)
Je ne compte pas les 2 jours sur Miami et commence donc l’itinéraire à Lima.
Soirée et Nuit sur Lima: hotel 30€/pers et Repas 10€/pers

Jour 2: Journée à Lima
Repas : 20€/pers/jour + hôtel 30€/pers

Jour 3 : Trajet Bus Lima –> Ica/Huacachina le matin pour avoir l’après midi. On saute Paracas car je n’ai pas pu le caler comme je voulais (si vous avez des idées ?)
Transport en bus : 15€/pers + hôtel 30€/pers + repas 20€/pers/jour

Jour 4 : Trajet en bus Ica / Nazca le matin –> Nazca lines l’après midi
Trajet en bus Nazca / Arequipa de nuit
Transport en bus Ica Nazca 20€/pers + Nazca Arequipa 40€/pers + Repas 20€/pers/jour + Avion Nazca Lines 70€/pers

Jour 5: Arrivée Arequipa le matin. On y reste un jour, je n’ai donc pas pu caler la visite d’Arequipa + le Canyon de Colca, est ce vraiment incontournable, est-il possible d’y aller la journée auquel cas je rajoute un jour en plus ?
Hotel Arequipa la nuit 30€/pers + Repas 20€/pers/jour

Jour 6: Trajet en Bus Arequipa Puno le matin arrivée début d’après midi
Transport en bus Arequipa Puno 30€/pers + Hotel nuit Puno 30€/pers + Repas 20€/pers/jour

Jour 7: Puno à Copacabana Bolivie + Isla del sol en bus
Transport en bus Puno a copacabana 10€/pers + hotel nuit Copacabana 30€/pers + Repas 20€/pers/jour

Jour 8: Départ 12h de Copacabana Arrivée Puno 15h.
Aprèm midi dans Puno puis bus pour Cuzco de nuit à 22h Nuit dans le bus
Transport Copacabana Puno 10€/pers + Puno Cuzco 30€/pers + Repas 20€/pers/jour

Jour 9: Arrivée Cuzco le matin
Journée Cuzco
Hotel 30€/pers + Repas 20€/pers/jour

Jour 10: Départ matinée Cuzco Agua calientes Arrivée 10h30 par le train
Visite Machu Picchu + Huayna Picchu
Transport en train Cuzco Agua 60€/pers + Hotel Agua calientes 40€/pers + Repas 20€/pers/jour + Machu Picchu 60€/pers

Jour 11: Profiter des lieux
Départ 15h30 en train d’Agua calientes pour Cuzco
Transport en train Agua Cuzco 60€/pers + Hôtel Cuzco 30€/pers + Repas 20€/pers/jour

Jour 12 : Départ Cuzco Lima aéroport
Journée Lima ou aéroport
Départ le soir pour Marseille
Transport Avion Cuzco Lima environ 110€/pers + repas 10€/pers/jour

Pour tout ce qui est compagnies de bus et train, j’opte pour TourPeru, Inka Express, Cruz del Sur, Soyuz, Lan Perou.
Pour les hôtels, nous sommes un peu backpackers j’ai mi 30€ donc 60€ la nuit mais je sais que je peux trouver moins chers, je vise plus haut exprès.
De même pour la nourriture, 20€ la journée Matin+Midi+Soir, c’est peut être un peu cher car nous aimons manger local dans des petites baraques perdues.

Les visites, excursions (mise à part le Machu Picchu et Nazca lines) ne sont pas comprises.

Les souvenirs ne seront pas un problème d’argent également puisque nous n’en prenons pratiquement pas.

Je fais donc impasse sur Paracas et ses îles et Canyon de Colca.
Qu’en pensez vous, est ce que je pourrais le réorganiser selon vous sachant que le voyage entier + Miami doit me durer maximum 16 jours.

Merci beaucoup,

Adrian.

bonjour

A quelle heure dois-tu atterrir à Lima? et a quelle epoque comptes-tu y aller?

sur 12 jours, tu es obligé de faire des impasses, c’est certain, mais en rationalisant un peu tes transports, tu peux recuperer du temps et caser soit paracas soit le canyon de la colca
exemple le trajet Arequipa-copacabana peut se faire dans la même journée si tu pars assez tôt puisque tu n’as rien prévu à Puno

tu demandes si le canyon est un incontournable…perso je pense qu’il est plus incontournable que l’oasis de Huacachina qui est polluée et maintenue artificiellement en eau…

Une impossibilité tout de même
En partant le matin de cuzco pour aguas calientes, tu ne peux pas monter au Huayna pichu. L’entree se fait jusqu’a 11.00h

Dommage que tu ne consacres pas du temps a la vallée sacrée…

Pour l’argent, ce que tu as prevu est assez large pour les transport sauf pour le train du MP qui sera juste
tu as oublié l’avion cuzco-lima ( a preferer une compagnie locale moins chere que lan)

Une dernière chose il serait preferable de conserver la visite de lima en dernier pour être certain d’être sur place au depart de l’avion…

el nino

Bonjour,

Quand je regarde ton programme, j’ai vachement l’impression que tu passes ton temps dans les transports et ne laisse rien pour visiter les lieux où tu ne fais que passer.

Où est l’intérêt d’aller à Arequipa et de ne pas prendre le temps de visiter cette ville magnifique? de laisser de côté le Canon del Colca? De faire Puno > Copacabana > Puno sans avoir pu aller en fait sur la Isla del sol? De ne pas prendre le temps de visiter Cuzco, la Vallée Sacrée etc…

Tu veux “faire” en 12 jours ce qui demanderait 3 semaines…

Si tu n’as que 12 jours, fais des choix drastiques.

Dominique

bonjour,
Désolé pour le temps de réponse.

1. Je prévois d’atterie à Lima en fin de journée pour la soirée.
    Donc ce que tu me conseille, c’est au lieu de visiter lima le lendemain, de partir directement pour Ica et de garder lima le dernier jour c’est ça ?

2. Pour le trajet Arequipa Copacabana, j’ai justement prévu une pause d’une nuit à Puno car le bus pour Copacabana part le matin soit en début d’aprem, il me sera peut etre donc impossible d’enchainer les 2 et qui plus est, cela risque d’être assez fatiguant, qu’est ce que tu en penses ?

3. Apres réflexion, je pense que je peux rallonger mon voyage de maxmimum 2 jours, est-il bon de garder Huacachina, de faire Nazca Lines et le canyon de colca ? ou je peux me passer des 2 premiers ?

4. pour le Machu Picchu, il est donc obligatoire que je dorme sur place et le fasse le lendemain. Est-il possible de repartir pour Cuzco le soir même et ensuite Lima ? ou alors Lima le lendemain et je passe toute la journée et je reprend mon vol international le soir même ? ou le lendemain ?

= d’ou ma question, est ce que cela suffira si je reste à Lima la 1ere soirée + la derniere journée ?

1. pour l’avion Cuzco Lima, je l’ai mentionné dans Jour 12 avec un vol à environ 110e.

Merci pour ta réponse.
Cdlt

Bonjour, je reviens d’un séjour de 4 semaines au Pérou. Tu ne disposes que de deux semaines pour à peu près le même parcourt, il te faut donc faire des choix si tu ne veux pas passer ton temps dans les transports. A moins d’adorer les mégapoles tu peux zapper Lima. Huacachina (si tu veux faire du buggy dans de belles dunes-opte dans ce cas pour une sortie en fin de journée au soleil couchant-) ou Paracas (si tu préfères faire une sortie en mer pour voir des oiseaux et des loups de mer) peuvent faire une étape sur la route d’Arequipa. Tu peux visiter la ville en une journée si tu as la journée complète, sinon 2 jours. J’ai aimé le canyon de Colca, mais pour apprécier il te faudrait 3 jours, donc à ta place, je zapperais aussi. Puno n’a pas grand intérêt; si tu peux aller direct à Copacabana, fait-le, mais le trajet sera long. De Copacabana, il te faut prendre un bateau le matin pour aller à Isla del Sol, c’est l’endoit que j’ai préféré du séjour. Je te conseille vivement d’y passer une nuit. Le mieux à mon avis est de descendre du bateau au nord, à Challampa, de réserver un hotel pour la nuit et de profiter de l’après-midi pour visiter le nord de l’île et les ruines de Chinkana (supers paysages et points de vue). Le lendemain matin, tu te tends à pied (soit par le chemin des crêtes, soit plus sympa à mon avis par les villages de la cote) au port sud de l’île pour retourner à Copacabana. De Copacabana tu peux filer direct sur Cuzco et te garder un maximum de temps pour visiter la vallée sacrée. Ollantaytambo peut se visiter facilement avant ou après le Machu Picchu. Pisac ou las Salinas sont intéressants aussi.
Le Machu Picchu nécessite une journée complète si tu faits aussi le Wayna Picchu. Aguas Calientes n’a que peu d’intérêt.
Bon voyage.

Bonjour El nino,
nous serons en avril au perou (2pers) et sommes en train de préparer notre itineraire. Nous arrivons et partons de Lima. Arrivons le soir et repartons un soir, donc 24 jours complet à dispo.
Voilà le premier jet:
Lima
Avion pour Cusco
Macchu Pichu et environ
Cusco
Avion pour La Paz
Copacabana
lac Titicaca
Puno
Yanque
Arequipa
Nazca
Paracas
Lima
Nous essayons de dispatcher les jours afin de pouvoir faire cet itineraire. Pas envie de passer un séjour ou il y a plus de déplacement que de plaisir sur les lieux.
A votre avis est ce jouable?
Est-ce mieux dans ce sens ou dans l’autre?
Combien de jours vous conseilleriez sur chaque lieu?
Quelle île sur Titicaca?

Voila pour les premières questions :wink: si je peux abuser il y en aura sûrement d’autres.
Merci de bien vouloir me conseiller
Induna

Sujets suggérés

Services voyage