Bonjour,
J’ai un projet pour 2015, c’est le Pérou et j’ai commencé à me faire un petit calendrier pour voir si tout roulait. Nous sommes 2.
J’aimerais avoir l’avis de personnes y étant deja allées, et qui aient l’expérience du pays pour voir si mon plan est cohérent au niveau argent, temps et destination.
Jour 1: Vol Marseille-Miami-Lima (environ 800€ l’aller retour en moyenne si départ Mai à Septembre avec un vol multidestinations pour Miami en escale)
Je ne compte pas les 2 jours sur Miami et commence donc l’itinéraire à Lima.
Soirée et Nuit sur Lima: hotel 30€/pers et Repas 10€/pers
Jour 2: Journée à Lima
Repas : 20€/pers/jour + hôtel 30€/pers
Jour 3 : Trajet Bus Lima –> Ica/Huacachina le matin pour avoir l’après midi. On saute Paracas car je n’ai pas pu le caler comme je voulais (si vous avez des idées ?)
Transport en bus : 15€/pers + hôtel 30€/pers + repas 20€/pers/jour
Jour 4 : Trajet en bus Ica / Nazca le matin –> Nazca lines l’après midi
Trajet en bus Nazca / Arequipa de nuit
Transport en bus Ica Nazca 20€/pers + Nazca Arequipa 40€/pers + Repas 20€/pers/jour + Avion Nazca Lines 70€/pers
Jour 5: Arrivée Arequipa le matin. On y reste un jour, je n’ai donc pas pu caler la visite d’Arequipa + le Canyon de Colca, est ce vraiment incontournable, est-il possible d’y aller la journée auquel cas je rajoute un jour en plus ?
Hotel Arequipa la nuit 30€/pers + Repas 20€/pers/jour
Jour 6: Trajet en Bus Arequipa Puno le matin arrivée début d’après midi
Transport en bus Arequipa Puno 30€/pers + Hotel nuit Puno 30€/pers + Repas 20€/pers/jour
Jour 7: Puno à Copacabana Bolivie + Isla del sol en bus
Transport en bus Puno a copacabana 10€/pers + hotel nuit Copacabana 30€/pers + Repas 20€/pers/jour
Jour 8: Départ 12h de Copacabana Arrivée Puno 15h.
Aprèm midi dans Puno puis bus pour Cuzco de nuit à 22h Nuit dans le bus
Transport Copacabana Puno 10€/pers + Puno Cuzco 30€/pers + Repas 20€/pers/jour
Jour 9: Arrivée Cuzco le matin
Journée Cuzco
Hotel 30€/pers + Repas 20€/pers/jour
Jour 10: Départ matinée Cuzco Agua calientes Arrivée 10h30 par le train
Visite Machu Picchu + Huayna Picchu
Transport en train Cuzco Agua 60€/pers + Hotel Agua calientes 40€/pers + Repas 20€/pers/jour + Machu Picchu 60€/pers
Jour 11: Profiter des lieux
Départ 15h30 en train d’Agua calientes pour Cuzco
Transport en train Agua Cuzco 60€/pers + Hôtel Cuzco 30€/pers + Repas 20€/pers/jour
Jour 12 : Départ Cuzco Lima aéroport
Journée Lima ou aéroport
Départ le soir pour Marseille
Transport Avion Cuzco Lima environ 110€/pers + repas 10€/pers/jour
Pour tout ce qui est compagnies de bus et train, j’opte pour TourPeru, Inka Express, Cruz del Sur, Soyuz, Lan Perou.
Pour les hôtels, nous sommes un peu backpackers j’ai mi 30€ donc 60€ la nuit mais je sais que je peux trouver moins chers, je vise plus haut exprès.
De même pour la nourriture, 20€ la journée Matin+Midi+Soir, c’est peut être un peu cher car nous aimons manger local dans des petites baraques perdues.
Les visites, excursions (mise à part le Machu Picchu et Nazca lines) ne sont pas comprises.
Les souvenirs ne seront pas un problème d’argent également puisque nous n’en prenons pratiquement pas.
Je fais donc impasse sur Paracas et ses îles et Canyon de Colca.
Qu’en pensez vous, est ce que je pourrais le réorganiser selon vous sachant que le voyage entier + Miami doit me durer maximum 16 jours.
Merci beaucoup,
Adrian.