Mon et mon copain avons réellement besoin de votre aide ! Nous sommes en Espagne présentement et, le Maroc étant si proche, nous avons décidé de partir à l’aventure dans se beau pays. Malheureusement, nous sommes plutot à la dernière minute et nous ne connaissons pas beaucoup le pays.
Nous allons arrivé à Tanger par bateau et repartir de tanger 7jours plus tard (donc ca nous laisse peu de temps). Alors voila ma questions : que devrions-nous faire pendant se temps? Qu’est ce qu’il y a a faire dans le Nord si nous restons près de Tanger ?
Nous aimons beaucoup la plage, mais nous voulons aussi découvrir la culture local. Nous avons aussi entendu parler de Tétouan et de Chefchaouen. Étant situé dans les montagnes, y est-ce dangereux pour deux touristes comme nous sans guide ou il n’y a pas de risque ?
Tous les conseils seront apprécié, que ce soit pour répondre à nos questions, pour nous proposer un itinéraire, de belles plages, des cours de surfs dans le nord, des hotels bon budget !
Merci énormément, Ariane
camb712
tanger, tetouan, chefchaouen : vraiment aucun danger.
ni ailleurs.
Anonyme3
Bonjour
Voici l’itinéraire ce que je vous conseille de voir pour ma part.
visiter de Tanger, passage par Assilah, à 40km au sud de Tanger pour profiter de l’océan. Rejoindre Tetouan . Visiter Chefchaouen + puis 1 journée d’excursion sur le site d’Ackchour, ensuite vous pouvez retourner vers Oued Laou et vous baigner dans la Méditerranée avant de reprendre le bateau en repassant par la route de la cote.
après cet itinéraire est plus pour dix jours, il vous faudra choisir parmi cela ou autre chose…
Je ne sais si vous venez avec votre véhicule, mais ces déplacements sont possibles en taxi collectif ou bus, si votre budget est un peu plus important vous pouvez louer une voiture, c’est plus confortable plus pratique et rapide.
Sinon, je n’ai jamais vu de cours de surf sur les plages du nord du Maroc…
Pour les hôtels vous pouvez trouver des appartements à louer dans les villages balnéaires en bordure de mer ou des chambres chez l’habitant, il y a des faux guides qui peuvent vous montrer des chambres moyennant pourboire.A Chefchaouen il y a beaucoup de petits hôtels propres et pas chers. En revanche à Tanger je n’ai jamais trouvé quelque chose de propre, à petit prix, (si quelqu’un connait je suis preneuse).
Bon voyage.
Anonyme4
Merci beaucoup Sahele pour votre aide !
C’est super apprécié, je suis très reconnaissante. Je me permet quelques petites questions et si tu a l’occasion d’y répondre ce serait super !
Pour faire une excursion d’une journée à Ackchour, est-ce que nous avons besoin d’un guide ? Si oui quelle est le prix demandé ? Et vous, habituellement, avec qui vous réservé ? Si non, il y a des sites qui proposent des itinéraires ?
Pour les appartements en bord de mers et les chambres chez les habitants, vous connaissez des sites internet ?
Merci beaucoup ! Ariane
Anonyme5
Bonjour Ariane,
Au Maroc beaucoup de chose fonctionnent de manière informelle surtout si vous voyagez petit budget…
Pour Ackchour, il n’y a besoin de guide, pour se rendre sur le site le plus simple et d’y aller avec sa propre voiture, les taxis et transports faisables mais un peu galère, il n’y en a peu c’est cher, sinon il faut marcher depuis la route… après depuis le site vous pouvez faire deux ballades, aller jusqu’au pont de dieu, c’est un pont naturel 3/4 d’heure de marche environ pas besoin de guide, l’autre ballade c’est la cascade 3h de marche environ, pour la cascade j’y ai été il y a longtemps avec quelqu’un qui connaissait le chemin, il me semble qu’il n’y a pas besoin de guide c’est une vallée très encaissée donc difficile de s’y perdre mais mon souvenir n’est pas assez précis pour vous garantir qu’un guide n’est pas nécessaire pour la trouver. (En aout la cascade n’est pas très abondante).
Après quand je vais au Maroc dans des endroits que je connais moins bien j’ai pour habitude de demander dans les hôtels ou je descends pour être informés des choses à voir des circuits. Il est en général assez facile de se renseigner sur place.
Pour les chambres, cela fonctionne beaucoup avec les faux-guides de façon informelle, quand on débarque du taxi on est abordé par des jeunes qui vous font visiter des chambres et vous laissez un pourboire quand vous trouvez une chambre, certains n’aiment pas cela mais moi je trouve que c’est un moyen très pratique.
Après la saison balnéaire est raccourcie et condensée en raison du ramadan,cette année, donc les marocains risquent d’aller en bord de mer, en aout après avoir jeuné jusqu’à aujourd’hui donc peut être faut-il réserver mais je n’ai pas de bon plan de ce côté là.
Il y a aussi des campings, des hôtels, si vous cherchez à voyager petits budgets, les hôtels et chambres petits budget ne se trouvent pas souvent sur réservation internet…
Désolée de ne répondre qu’en partie à vos question.