Voyage Philippines

Forum Philippines

Hello,

Je viens à la pèche aux info.
Je pars aux Philippines du 16 Mars au 1er Avril.
Je compte passer 4 jours sur bohol (Panglao, Loboc river et tarsiers) et une dizaine de jours sur Palawan (Sabang, Port Barton et El nido-bacuit). Est-ce raisonnable comme parcours ?
Etant déjà parti en Thailande sans réserver d’hôtel, je me demandais si je pouvais faire pareille aux philippines et tout réserver sur place. Y-a-t il des endroits plus galère que d’autre ?
Si vous avez des resorts sympa dans ces endroits à ne pas louper.

Merci

Salut,

Attention, la derniere semaine de mars est la semaine sainte.
D’ores et deja beaucoup d’hotels sont deja pleins.

Sinon ton itineraire est OK.

Cordialement,

Denis

Bonsoir,

Nous sommes arrivés à El Nido et Coron en plein Nouvel An Chinois et les hôtels étaient durs à trouver.
Ne pas hésiter à les réserver avant, surtout s’il s’agit de la semaine sainte.
Nous avons rencontré plusieurs touristes français sur place, et nous sommes tous tombés d’accord sur le fait que les Philippines ne sont pas aussi simples d’accès que la Thailande, (puisque vous l’évoquez)
Les transports et trajets peuvent être longs.
Sabang, il faut obtenir un permis pour la rivière souterraine, n’hésitez pas à vous y prendre assez à l’avance car elle devient victime de son succès (nous n’avons pas pu la faire). Si vous arrivez à Puerto Princessa, plusieurs agences peuvent vous aider.

Merci.Et avez vous une bonne adresse pour un resort sympa avec bungalow sur plage.De même que je compte me faire un petit trip de 2 jours à découvrir les iles. Avez-vous un organisme sympa avec prix correct ou peut-on gérer avec des pécheurs ?

A El Nido, on a logé dans une petite guesthouse, donc pas d’adresse de bungalow. Par contre, on a été à Modessa, (anciennement Coco Loco), qui est une île face à Roxas. C’est une île qui est entièrement privée pour l’hôtel. Elle est magnifique, le snorkelling est sympa et les bungalows donnent directement sur la plageC’est évidemment beaucoup plus cher que le reste des hébergements que vous pouvez trouver, mais quand on y réfléchit, cela coute 40 euros par personne, comprenant les 3 repas ( langoustines, crabes, et autres délicieux mets), un bungalow privé, le transfert en bangka pour y aller… C’est finalement peu cher payé pour séjourner sur une île comme celle ci…

Concernant les excursions, pas de souci, il y a je ne sais combien d’agences qui vous proposent toutes les mêmes tours au même tarif. Le plus beau à mon sens reste le tour A.

Petite précision quand même, nous avons réservé le 1er tour chez Daphné (Travel Agency), où nous avons eu la désagréable surprise de ne pas faire le tour en entier (il nous manquait une île) et les temps sur place étaient très courts (entre 15mn et 25 mn). De plus, son embarcation est à Corong Corong, contrairement aux autres agences, et nous avons du payer 60 pesos de plus pour le tricycle pour y arriver.Je préfère le préciser car un Français qui était sur place (ami avec l’agence ?) s’est fait un malin de plaisir de dire que nous nous étions plaints pour gagner 60 pesos en retour. El Nido est petit, tous les français se rencontrent facilement et faire courir des bruits ridicules tient vraiment de gamineries (cher Français de El Nido, si tu lis ce message !)

Désolée pour cet écart, mais l’endroit est tellement beau qu’il est dommage de ne pas voir tous ces endroits…

Sujets suggérés

Services voyage