Voyage pour 2 à Bali

Forum Bali

Bonsoir à tous,

Au mois de septembre nous envisageons mon épouse et moi d’aller à Bali (je veux lui offirir ce voyage pour nos 30 ans de vie commune et pour ses 50 ans). Je voudrais réserver un séjour avec visites de la région et du repos (mon épouse en à grandement besoin), je ne veux pas de circuit ou il faut courir tous les jours. J’ai entendu parler de voyagiste comme Asia ou Marco Vasco, mais après quelques recherche sur internet j’ai pu lire de trop nombreux avis négatifs sur ces voyagistes. Que me conseillez-vous ? Réserver un hôtel et un vol par moi-même ?
Quel tarif pour un vol à destination de Bali ?
Si hôtel par moi même, avez-vous des noms d’hôtel à taille humaine (pas de d’hôtels avec 200 ou 300 chambres), des noms d’agences pour des excursions avec guide francophone.
excuez-moi de vous embêter avec tout ceci, mais je n’ai aucne idée pour ce voyage.
En vous remerciant d’avance

Cordialement

Patrice

Bonjour !

Mon conjoint et moi-même avons réservé deux vols secs au mois de mars par le biais d’une agence Havas. Nous décollons de Mulhouse le 14 octobre et aurons un voyage faisant une escale d’une heure à Amsterdam puis une escale carburant sans changement d’avion à Singapour d’une heure aussi. Retour le 30 octobre, même trajet et mêmes escales. Le prix est de 835€ par personne avec toutes les assurances et 23kg de bagages par personne.

Nous allons faire un voyage assez chargé avec un trek sur l’île voisine de Lombok pendant 3 jours, de la plongée (nous avons nos brevets) pendant 5 jours et des visites à Ubud pour finir par du farniente dans le secteur d’Uluwatu.

Pour vous éviter le recours à une agence, je vous propose ce circuit :

arrivés à Denpasar je vous conseille d’aller vous reposer une semaine sur les iles Gilis (Gili Meno et Gili Air ont l’air Paradisiaques). Nous irons sur la troisième de ces îles : Gili Trawangan. Elle est plus grande que les deux autres Mais le tour est fait en 2 heures à pied. Nous avons choisi l’hôtel “La Cocoteraie Ecolodge” tenu par une française et composé de moins de 10 “tentes” tout confort

ensuite je vous dirigerais vers Ubud. C’est une ville qui permet de visiter de nombreux sites, de voir des marchés, des temples, je vous conseille également d’y faire un cours de cuisine (Payuk Bali Cooking Class, qui vous emmène sur les marchés et dans une rizière avant le cours très convivial)…
Pour Ubud nous séjourneront à l’hôtel Pajar House Ubud. Petite structure assez luxueuse très bon marché. Ils proposent des navettes gratuites vers la ville ainsi que des guides, et vous prêtent a priori un téléphone portable pour les appeler quand vous souhaitez regagner l’hôtel (gratuit aussi).

Enfin, le neveu d’une de mes connaissances a
fait construire une villa composé de chambres d’hôtes près d’Uluwatu. Nous finirons notre séjour chez lui par du farniente. Il s’agit de la Villa Hari Indah Bali. Nous avons pris contact via leur page Facebook, il est un peu plus cher que les autres, mais rien d’excessif !

Nous réservons les autres via Booking (testé pour d’autres pays).

Je vous conseille enfin les guides papiers du Routard et le Lonely Planet qui sont très bien conçus.

Il serait dommage de faire tant de route pour rester sur place, c’est pour cette raison que je vous propose de faire un petit tour. Les déplacements sont semble-t-il assez faciles et peu onéreux.

Enfin un petit hotel à l’architecture et la déco sympa pour votre arrivée si vous arrivez le soir c’est Le Puri Tempo Doeloe

J’ai épluché les guides et les sites avant de choisir ces établissements… J’espère avoir pu vous aider !
Il est certain que passer par une agence est plus facile mais la vie semble simple là-bas et peu chère, les touristes y sont nombreux et il devrait être facile de s’y faire comprendre pour aller d’une destination à une autre !

Dites nous ce que vous ferez au final !

Bon voyage !

Joanna

Bonjour,

Merci pour toutes vos explications. Nous nous faisions une joie de partir à Bali, malheureusement les choses ont changées depuis. J’ai une épaule qui me fait souffrir ( tendon abimé et luxation du tendon également), du coup les vacances ça risque d’être hôpital.

Sujets suggérés

Services voyage