hello
nous somme un couple la soixentaine arrivons a sydney ou nous sommes heberge restons 6 j ensuite allons en direction de brisbane accompagne ensuite nous devons nous debrouiller du 16 janvier jusque au 30 janvier en sachant que nous repartons de sydney le 2 fevrier pouvez vous nous conseiller nous aimerions aller de brismane a cairns en avions et revenir en louant une voiture et dormir dans les campings pouvez vous nous aider a faire notre traget et nous indiquer ce qui est le plus beau a voir nous sommes actifs faisons beaucoup de marche dans nos montagne mercantour en france vous remerciant
Bonjour,
Attention, à la saison où vous partez (été austral), le nord de l’Australie est dans le Wet (saison humide). Je privilégierais plutôt le sud du pays à cette saison.
Bonjour,
Comme l’ internaute précédent vient de vous l’ écrire, je vous déconseille d’ aller dans le Queensland en Janvier. C’ est la saison des pluies.et il vaut mieux envisager de visiter le sud (Sydney, Melbourne , Adelaide, par exemple).
Vous pourriez prendre un vol à Brisbane en direction d’Adelaide, louer un camping-car ou une voiture et descendre par la côte jusqu’à Sydney. Cela peut parfaitement se faire du 16 au 30 Janvier, vous serez dans l’ été australien, donc climat propice.
Regardez notre itinéraire lors de notre dernier voyage en Janvier 2012.
Nous sommes partis d’ Adelaide et avons visité l’île de Kangaroo, pour ensuite longer la côte en parcourant la merveilleuse Great Ocean Road juste avant Melbourne. Nous avons ensuite longé la côte jusqu’ à Sydney, en visitant des endroits merveilleux.
Regardez notre circuit et dites nous ce que vous en pensez ? Nous vous donnerons ensuite des informations plus précises.
Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions.
Cordialement,
Myriam et Luc
Bonjour,
Je souhaite également partir en Janvier.
Que pensez vous du periple suivant pour 3 semaines :
Arrivée à Melbourne, puis Great Ocean Road jusqu 'à Adélaide
Flinders Rangers puis retour Adélaide.
Vol Adélaide /Sydney visite de Sydney et les alentours puis
départ à Sydney vers Paris.
Le centre rouge vaut il la peine en Janvier ? Beaucoup le déconseille.
Cordialement
hello merci pour vos conseils une autre question depuis brisbane est ce que nous pourrions aller a uluru en avion et sur place dormir dans un camping quels moyen de couchage si nous ne prenons pas de camping car et pouvons nous louer une voiture sur place ou autre moyen de transport local cela vaut’il vraiment le detour ou non vous qui avez parcouru l’australie que nous conseillez vous j’ai bien pris en compte le parcours que vous nous avez fait mais avec une voiture de preference
trouvons nous des motels facilement ou camping avec couchage mobilow ? ou faut il emmener une petite tente? merci pour vos conseils c’est la premiere fois que nous partons seul enfin presque parce que a sydney nous avons un point de chute et sommes heberge par la soeur de ma voisine qui y vit nous nous habitons a cote de nice.
a bientot et encore merci
Bonjour,
Nous vous déconseillons vivement d’aller à Uluru et dans le Centre Rouge en Janvier, il y fait une chaleur épouvantable, vous allez ‘griller ‘ au soleil !
Voir ce qui est dit sur le lien suivant :
Si toutefois vous souhaitez y aller tout de même, sachez que vous pourrez louer une voiture à Alice Springs ou à Uluru, il y a un aéroport où vous pouvez arriver directement depuis Brisbane.
Vous pourrez louer une cabine (bungalow sommaire) dans les campings.
Uluru (Ayers Rock) le rocher mythique est quand même à 450 kms au sud ouest d’Alice Springs, les Olgas, montagnes rondes juste à côté (50 kms) , Kings Canyon et ses couleurs ocres (330kms d’Alice Springs) . C’est un endroit fantastique si vous aimez la randonnée.
Voilà quelques informations importantes.
Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Cordialement,
Myriam et Luc
Merci beaucoup pour ces informations.
Une autre question quelle compagnie recommandez vous pour l 'Australie.
Existe t il une compagnie plus confortable car le voyage me semble vraiment long. Mon expérience s’arrête à 10 H de vol
ce qui est parfois beaucoup pour moi.
Bien cordialement
Bonjour Ellaine,
Nous avions pris la compagnie Etihad Airways avec une escale à Abu Dhabi lors de notre dernier voyage en Australie en Janvier 2012. C’est une excellente compagnie et nous avions payé un prix très raisonnable et surtout nous avions bénéficié de vols intérieurs à 45 euros !
Vous trouverez les renseignements et le tel sur le lien suivant :
http://www.e-australie.com/vols_touristes/
Il faut compter 20h de vol (12h et 8h) sans les escales.
Elle est , de plus très confortable, voir article ci dessous :
http://www.easyvoyage.com/bon-plan-voyage/ces-compagnies-aeriennes-qui-nous-ont-marques/etihad-a-le-pitch-
Très cordialement,
Myriam et Luc
Un grand merci pour ces précieuses informations.
Cordialement
Bonjour nous étions au Centre Rouge fin janvier 2014 il faisait chaud mais nous avons eu tous les jours une petite brise qui soufflait. Nous avons fait toutes les excursions de très bonne heure le matin et c’était formidable cela reste un des moments forts de notre voyage. Amicalement . Christine
Merci pour ces renseignements mais à quelle heure partiez vous et que faisiez vous l 'après midi.
Merci par avance
Bonjour nous étions à la fin de notre séjour organisé par nous mêmes et nous savions que c’était compliqué (et long) de circuler dans le Centre Rouge donc nous avions réservé par notre agence un tour de 3 jours avec un tour operator Alice-Centre Rouge-Alice. Pour nous celà s’est avéré fort judicieux. Nous avons appris beaucoup sur l’histoire, la faune, la faune… et avons vu le principal. De plus nous avons dormi à la belle étoile dans un swag sous un ciel magnifique. Le matin nous partions de très bonne heure vers 5h. (le soir nous allions dormir vers 21h) donc pas de problème pour se lever. L’après-midi nous sommes allés à Kata Tjuta et le lendemain en revenant d’excursion nous avons profité de la piscine de Kings creek station, la troisième après-midi nous étions sur le chemin du retour et comme nous avions un truck 4x4 nous avons pu emprunter la piste Mereenie Loop et voir des chameaux sauvages et des chevaux sauvages. Pour moi cela a été une expérience magnifique, la terre rouge, les herbes vertes (chance car il avait plu!! 3 jours avant notre arrivée) le ciel bleu, j’ai encore pleins de souvenirs… Je reste à ta disposition si tu as besoins d’autres renseignements. Amicalement. Christine
Merci mais j 'hésite à cause de la longueur du voyage en avion.
Cordialement