Voyage privé annule mon séjour moins de 30 jours avant sans proposer un séjour équivalent : un service client catastrophique

Forum France

Bonjour,
J’ai réservé le 10 juin dernier un séjour de 6 nuits du 6/08 au 12/08/24 pour une famille de 4 personnes dans la résidence CGH Les Cîmes Blanches à Montvalezan via une offre en ligne sur le site de vente Voyage Privé. J’ai réservé un appartement 3 pièces pour 4 à 6 personnes dans une résidence en montagne, dans la station de la Rosière, en altitude, avec accès à un espace piscine + spa.
J’ai été immédiatement débitée du montant correspondant au règlement de ce séjour. Or, j’ai été informé par un simple mail reçu le 13 juillet que ce séjour n’était plus possible car le “prestataire hôtelier est revenu vers nous pour nous indiquer qu’il ne pourrait malheureusement pas vous accueillir sur ces dates et nous en sommes sincèrement navrés.” En échange / prestation de remplacement, Voyage privé nous propose un séjour aux mêmes dates mais cette fois dans un studio cabine 4 personnes beaucoup plus petit dans une résidence Pierre et Vacances en bas de vallée et sans piscine ni spa ni aucune des équipements qu’avaient la résidence CGH précédente. Après vérification sur le site Pierre et vacances, ce séjour coute moins cher que ce que nous avons payé sur Voyage privé “en exclusivité/promotion” pour notre séjour CGH : l’opérateur manque à ses obligations et en plus gagne de l’argent sur notre dos si nous acceptons !!
Voyage privé nous indique également qu’il nous propose une “compensation financière” de deux ordres si nous acceptons :
-compensation financière de 40€ sous forme de remboursement sur la carte bancaire ayant servi au paiement (affligeant)
ou
-Une compensation financière de 60€ sous forme d’avoir crédité directement sur votre compte membre Avec un délai de 48 h pour répondre.
Par ailleurs, rien n’est indiqué pour le remboursement de ce que nous avons réglé… J’ai contacté à deux reprises le service client voyages privés au téléphone en disant que l’offre présentée n’était absolument pas équivalente en valeur et en standing au sens de la loi à ce que nous avions initialement réservé et payé, que je la refusais. J’ai également répondu par mail en ce sens pour trace écrite. D’autre part, au vu des délais d’annulation et au regard à la fois de la loi et des conditions générales de vente de Voyages privés,
pour une annulation du fait du voyagiste entre 30 jours et 16 jours avant le départ implique une indemnité égale à 50 % du montant versé sauf à présenter une offre équivalente (ce qui n’est pas le cas) et pas une somme ridicule de 40 euros. A moins de 30 jours du départ en vacances je n’ai de mon côté aucun moyen de trouver une offre équivalente en termes de prix en plein mois d’août. Je ne peux plus partir avec ma famille. A aucun moment j’ai été contacté par téléphone, rien ne m’a été proposé d’autre. D’autre part, en allant sur le site de l’hôtelier CGH pour la résidence des Cîmes blanches ce jour le 14 juillet, j’ai constaté
que les appartements de 4-6 personnes étaient encore ouverts à la réservation donc disponibles sur les 2 premières semaines du mois d’août. Evident pas au même prix intéressant que celui que j’ai payé en ligne sur Voyages privés. L’hôtelier a donc bien des disponibilités. J’ai demandé à Voyages privés de me contacter pour régler ce différent et de me proposer un solution équivalente en remplacement ou de voir avec l’hôtelier d’assurer tout de même la prestation au prix payé et contractuel puisque
visiblement il reste des disponibilités. Et comble de la chose, sur le site Voyages Privés, 3 autres résidences CGH sont proposées en montagne sur mes dates de vacances… je ne comprend pas que le service client ne me les propose pas et au même tarif que celui initialement contractualisé. J’attends encore que l’on me rappelle comme promis…
Je vais signaler ces agissements à la répression des fraudes via SignalConso comme conseillé.
J’espère être remboursée et dédommagée rapidement si Voyage Privé ne me fait pas d’autres propositions de séjour et tant pis pour mes vacances.
Ma référence de dossier : 104281918VPFR

Toujours même observation, ne jamais passer par Voyage Privé !

Comme d’habitude, rien de nouveau.

Et comme d’habitude, les gens s’inscrivent sur le forum après, alors que s’ils s’inscrivaient avant, ils sauraient que VP n’est qu’une loterie : on peut gagner, on peut perdre…

Là, les clients n’ont pas tout perdu.
Ils ont gagné un séjour avec des prestations médiocres au regard de la commande passée.
On leur offre même de quoi se payer un tour de manège !
Pour une fois, ils n’auront pas été privé de tout comme cela arrive trop souvent avec cette agence de papier glacé fait à partir de carton bouilli. !
:rofl:

1 « J'aime »

Sujets suggérés