Je suis parti pour 15 jours à Punta Cana. Tout le sejour c’est bien passé SAUF QUE… la navette de NEXUS, le correspondant de Voyage Privé, ne nous a pas déposé devant le bon terminal et que le conducteur est reparti sans même nous laisser le temps de lui demander ou nous devions aller.
Les seules indications sur les écrans indiquaient le n° 27. Nous avons attendu devant le comptoir 27 et comme notre vol était retardé nous ne nous sommes pas inquiété. Après plusieurs demandes on nous a dit que c’était dans l’autre salle au comptoir 63. Hélas il était déjà fermé!.
Par suite de ce manque d’information du chauffeur ou du représentant de Voyage Privé nous avons raté notre vol.
Personne de Nexus n’étant présent, ne savant pas que faire nous avons demandé à une hotesse de TUI… qui ne comprenait pas pourquoi dans un aéroport en travaux nous n’avions pas mieux été guidé surtout que tous les chauffeurs et délégué des agences savent que c’est toujours au comptoir 63 pour TUIFly.
C’est donc TUI qui nous a conseillé de retourner à notre hôtel, de contacter le représentant de Voyage Privé et surtout de ne pas trainer pour réserver des place dans le vol suivant. Elle s’est chargée de nous trouver un taxi et de négocier le prix.
A l’hôtel nous avons du payer la première nuit et réserver un nouveau vol deux jours plus tard
Le lendemain le délégué de Nexus Voyage Privé a interrogé par deux fois les deux couples victimes et à contacté la Direction et nous a demandé de patienter car la direction devait faire une enquête.
Quelques heures plus tard la directrice du bureau de NEXUS, correspondant de Voyage Privé, nous a téléphoné pour nous dire que voyage privé avait été informé de l’incident. Elle m’a demandé de bien vouloir lui repeté ce qu’il s’était passé. Elle s’est excusée et à chargé le délégué de payer notre seconde nuit et d’organiser le transfert en navette.
Elle s’est inquiètèe des frais que nous avions déjà engagé et nous a demandé d’adressé les notes de frais à Voyage Privé dès notre retour et que Voyage Privé était informé et procéderait au remboursement.
L’erreur d’une personne a eu des conséquences grâves, bien entendu Voyage Privé est juridiquement responsable de ses sous-traitants mais il faut reconnaître le professionnalisme de Nexus pour réparer l’erreur.
Maintrenant, j’ai transmis le décompte à Voyage Privé. J’espère que Voyage Privé agira avec le même professionnalisme que son sous traitant en remboursant rapidement les 877,46 € engagés. (Dossier 102821530VPFR)
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite…
Moi, je tiens à remercier Voyage Privé d’avoir réglé le montant qui m’était dû… augmenté des intérêts… des frais de procédure… et des frais d’huissier !Un geste spontané… lorsque l’huissier s’est présenté chez eux après avoir été condamné par défaut, car ils ne se sont pas présentés à l’audience (une coutume chez eux).En ce qui concerne mes frais d’avocat, ils sont pris en charge par l’assurance protection juridique. Une assurance encore bien plus utile que l’assurance voyage lorsque l’on part avec Voyage Privé.Chez Voyage Privé, les prix sont bas, car tout est automatisé et ils sont incapables d’agir en cas de soucis:La politique commerciale est le déni de l’existence d’un souci. On ignore tout litige. Cela coûte moins d’être condamné par défaut que d’envoyer un avocat pour défendre une cause perdue. Comme un très faible nombre de clients vont en justice, c’est tout bénéfice : On ne donne suite qu’aux exploits des huissiers… avant la saisie du mobilier.