Voyage réservé pour Djerba..

Forum Tunisie

Bonjour,

Nous sommes trois amies et avons réservées bien avant l’évènement qui s’est produit la semaine dernière en tunisie. Nous souhaiterions savoir si Djerba représente un risque , nos dates de voyages sont prévues du 23 au 30 aout …

Merci pour vos réponses,

mais personne ne peut y répondre. le risque est partout, en Tunisie, à paris et même en Isère!!!

Je viens d avoir mes beaux parents (français vivant à djerba ) pas plus de tensions que d habitude hormis que c est encore le ramadan sinon les contrôles sont renforcés aux abords des sites touristiques moi Perso je ne déprogramme pas mon séjour aux quasi même date que vous … Comme dans tous pays il ne faut pas être imprudent et se balader hors des sentiers batus … Excellent séjour a vous

Il ne me semble pas que la plage ou se sont fait canardé les touristes la semaine dernière puisse être qualifiée de “hors des sentiers battus”.

Comme je le disais, le risque est partout. la peur n’évite pas le danger me direz vous…

En tout cas, je comprends ceux qui ont peur et qui veulent déprogrammer. C’est faire le jeux des terrosistes me direz vous… peut être mais en tout cas pour rien au monde je n’iurai en Tunisie cette année, si c’est pour avoir la trouille à la plage!

Oui nous avons préferé déprogrammer notre séjour, c’est plus prudent même si comme vous dites, le risque est partout .
Merci pour vos réponses.

avant tout le risque est partout dans le monde, et à part ça après l’attentat ils ont pris des mesures de sécurité exceptionnelles auprès des sites touristiques et des plages et tt! donc pas de raison d’annuler, au contraire c plus sûr qu’un mois avant!

Bonjour à tous,ul
Je suis à Djerba depuis 10 jours, je n’ai pas annulé mes vacances, déjà parce que je savais que je ne serai pas remboursée, et ensuite parce que ici ou ailleurs, c’est du pareil au meme !
Et j’ai bien fait ! aucun problème, tout est calme, très calme meme au cause déjà, du ramadan. Nous faisons des visites, des marchés, des ballades, avec et comme les Tunisiens !
Alors dites vous qu’il y a des policiers, à certains endroit, et c’est normal, mais pas plus qu’à Paris dans les gares ou au forum des halles par exemples, quand nous sommes en vigilance.

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances, et tant pis pour ceux qui annulent. C’est bien dommage.

salut à tous ,
si vous avez des infos récentes sur djerba n hésitez pas !
est ce qu il a du monde sur les plages , rues etc … ?

comment est l ambiance ?

nous partons dans une semaine , merci d avance pour vos réponses.

Bonjour,
Je pensais que vous avez pu lire mon précédent message sur Djerba. Je me demande pourquoi, malgré les messages rassurants, vous demandez encore des infos. Mais quoi dire de plus ! Il ne se passe rien à Djerba et c’est très calme. Je le redis encore une fois !

Je ne demande pas si c est calme ou pas !!! Ou si c est sécurisé ou pas !!! Je peux annuler ou modifier mon voyage… Mais je n ai pas envie .
ps: pour info c est la première fois que je me renseigne sur djerba !
meme si c est pas mon cas , je trouve normal que des personnes, familles, se renseignent sur la situation d un pays ou on arrose les touristes a la kalach’… Meme si pour toi c est très rassurant et qu il ne se passe rien … Donc avant d etre agressive et de répondre a coté , essayes de bien lire la question. ;-))
je demande juste si il a de l affluence ( du monde ) des touristes ???
histoire de savoir si nous serons pas trop seul dans l hotel , excursions, plages etc … Si l ambiance n est pas trop morose quoi ?

Bonjour ec13, je pense pouvoir répondre à vos questions car moi, j’ai bien compris la question, d’autant que je me posais la même et j’ai eu les réponse hier.
J’ai une amie qui est rentrée de Djerba hier donc : moins de monde dans les hôtels, elle a l’habitude de marcher le long de la plage.Elle était à l’Hasdrubal où nous avons l’habitude d’aller, il y avait 40 personnes mais il semble que cette semaine il y ait plus de monde. Les hôtels club sont plus remplis mais en même temps pour un départ en août ça signifie avoir accès à tout sans bousculade (transats, buffet) et il y a suffisament de monde pour s’amuser.Moi j’étais en mai à l’Hasdrubal il y avait déjà moins de monde que d’habitude, par contre les hôtels à côté étaient pleins.
Perso j’aimerais beaucoup y repartir 15 jours au mois d’oût mais mes amis ont peur ce que je respecte (si c’est pour partir et stresser tout le temps, pas la peine). Sinon l’eau est à 28° et les tunisiens toujours aussi symapthiques.
Vous ne connaisez pas Djerba et bien c’est vraiment très agréable, le sable blanc, les balades dans Houm Souk la capitale, l’eau chaude et ça à 2h30 de la France il n’y a pas d’équivalent.
Et pour finir, la question sur la sécurité est une chose personnelle et personne n’est là pour donner ou recevoir de leçons.
Mo j’admets la différence devant des évènements mais…je pars demain si je trouve quelqu’un pour venir avec moi.
Alors je vous souhaite de très bonnes vacances et ne vous inquiètez pas les hôtels ne sont pas vides, l’avion retour de mon amie est reparti complet.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je connas bien l’île de Djerba et la Tunisie en général.

Bonjour,

Moi aussi j’étais en mai dernier à l’HASDRUBAL, et j’y retourne … aujourd’hui pour soutenir mes amis tunisiens. Cette grande famille qu’est l’HASDRUBAL.

Je sais qu’actuellement il y’a 70 personnes.

De toute façon à l’heure actuelle, à part rester cloîtrer chez soi, nous ne sommes plus en sécurité nulle part dans ce monde !

Bonne journée à tous.

Bonjour,
Lorsque je disais “c’est très calme, notamment à cause du Ramadan”, je voulais dire qu’il n’y avait presque personne…
Pas beaucoup de Touristes.
Certains hotel ont dû fermer, d’autres, ont une quarantaine de personnes.
Dans les rues, peu de Français, mais on en croise quand même…
Bonne vacances à vous.

Je suis rentrée en France, on était 40 dans l’avion ! mais si j’avais la possibilité de repartir demain, je le ferai avec plaisir…

Merci a tous pour vos réponses, c est ce que je voulais savoir, c’est super !
bonne vacances a tous , encore merci :-))

Bonjour Alexane,
Vous êtes donc une habituée de l’Hasdrubal (Thalassa et Spa), comme moi.
Nous y étions peut être en même temps au mois de mai, pour moi c’était du 24 au 31 mai, avec 2 amies.
Vous y retournez quand ? Moi j’aimerais y aller du 9 au 23 août mais j’ai du mal à trouver quelqu’un pour me suivre car, même si je suis toujours en chambre individuelle, seule, ça ne me dit rien, nous y allons toujors à plusieurs.
Valdem, oui pendant le ramadan c’est toujours plus calme, l’amie qui est rentrée hier me disait que le dimanche il y avait eu des arrivées puisque le ramadan s’est terminé vendredi dernier.Je suis comme vous je repartirais avec beaucoup de plaisir, j’espère d’ailleurs pouvoir le faire.
C13 et oui vous voilà rassurée, ça va être tip top moins de monde mais suffisament pour s’amuser et à vous les transats et les buffets bien accessibles et les tunisiens vont être aux petits soins avec vous car ils sont très reconnaissnts envers les touristes qui viennent malgré ce qui s’est passé. Un seul mot d’ordre : profitez !!!

arrêtez de faire une psychose!!!
surtout, arrêtez de faire circuler de fausses infos sur la Tunisie!!
nous revenons de 11 jours à Djerba : nous avons bougé pas mal, avec nos amis français, visité sur le continent des sites comme Chénini, Tataouine, Mathmata, etc…
un jour sur deux des visites, ou repos plages publiques (nous étions en location) ça ne craint pas du tout…il y a des contrôles de police certes, mais c’est plutôt rassurant, d’ailleurs nous n’avons jamais été contrôlés car ayant une voiture immat en France, on nous laissait passer.
Les tunisiens que nous avons rencontrés étaient très heureux de voir que nous visitions leur pays, ils ont besoin de notre aide, ils sont les premiers à pâtir du manque de touristes, de la femme de ménage qui bosse dans les hôtels aux loueurs de véhicules et de villas, en passant par les chantiers qui sont presque tous suspendus…
Alors svp, ne faites pas le jeu des terroristes qui veulent installer la terreur dans ce pays qui cherche à se démocratiser, allez y et vérifiez par vous même!!!
Christophe.

mais vous ne pouvez pas dire “ça ne craint pas du tout” compte tenu des évènements récents et par respects pour les victimes.

par ailleurs ce que vous dites n’est pas rassurant car cela veut dire que des terroristes islamistes peuvent circuler dans aucun contrôle dans une voiture française!!

Je fini par croire qui plus on essaie de répondre, d’argumenter, plus les questions récurrentes reviennent, moi je capitule, j’ai essayé de rassurer, sans succès, s’il y a trop de controle, vous avez peur, s’il n’y en a pas trop pour justement ne pas créer la psychose, et bien lisez le commentaire prédécent, il parait que çà laisse passer les islamistes ! mais que répondre à des inepties pareilles ? Moi je suis revenue entière et j’ai encore eu ce matin des nouvelles d’amis qui sont encore là-bas et qui profitent pleinement de leurs vacances, si j’avais pu rester plus longtemps…
Alors faites comme vous le sentez !

bonsoir,

nous partons avec notre fille de 8 ans à djerba du08 au 22/08 je n’ai put aller sur le forum avant j’ai eu des soucis de santé nous allons a la cité hasdrubal j’ai loué une petite maison nous ne connaissons pas la tunisie réservation faite depuis février et hors de question de céder au terrorisme les fous sont partout .
je voudrais savoir ce qu’il y à a visiter je n’ai pas put me renseigner avant .
combien vaut le change de l’euro en dinar ? le prix d’une course depuis l’aéroport de nuit?
qu’est-ce le bateau pirate?combien coute une ballade de dromadaire?connaissez vous un guide ou chauffeur de taxi sérieux pour nous faire visiter l’ile?
merci à tous ceux qui me répondront.

1 euro égale 2 dinars
Un conseil toujours discuter les prix proposés en tunisie, à la vu des touristes ils ont une fâcheuse tendance à augmenter leur tarif
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage