Voyage sac à dos 2 mois - quelle destination pour 2000euros ?

Forum Le Guide du Routard

Bonjour à tous,

voilà je suis une future routarde de 23 ans et je compte partir seule, avec mes pieds et mon sac à dos pour 2mois (ou 3, mais je pense pas que mes finances le permettent^^).

Pas en mode luxe hein, dans l’idee c’est plus nourriture pas chere sur les marchés, déplacements à pied/bus/stop, logement chez l’habitant ou pourquoi pas en tente si c’est faisable, auberges pas cheres, coach surfing, etc, etc…

La question est la suivante :
où puis-je aller avec un budget de 2000 euros (hors billets d’avion).
Je ne voudrais pas faire qu’un seul pays, mais un itinéraire sur plusieurs pays dans un petit coin du monde.

Evidemment je pense à un itinéraire en Asie, ce qui semble etre le moins cher (minimum Thailande, vietnam et birmanie, et si possible phillipines mais je pense que je m’enflamme =D)
Q’en pensez-vous?

Sinon en envisageant un autre coin d’Asie, que me conseilleriez vous, pour passer par la mongolie et voir un peu de montagnes himalayennes ?

Et selon vous y’a -t-il d’autre coins/continents accessibles pour ce meme budget ?
Amerique du sud? ou centrale ? Afrique australe? Autre?

J’espere que vous pourrez m’éclairer un p’tit peu :slight_smile:
Merci d’avance,
Aurélie

Pourquoi ne pas rester en Europe?

Le tour de France en 2 mois, ou l’Italie,ou l’Espagne.

Effectivement si mon budget est vraiment trop juste pour l’Asie ou ailleurs, je garde la solution Europe dans la manche lol mais disons que j’avais envie de quelque chose un peu plus exotique et dépaysant :slight_smile:

mais j’imagine que tu ne comptes pas le prix e l’avion? Parce que trois mois avec un peu plus de mille euros, ça va pas le faire.

je pars plutot sur 2mois, mais oui effectivement c’est 2000euros hors billet d’avions.
Ca fais une 30aine d’euros par jour,y’a bien des endroits dans le monde où ca doit etre faisable (enfin j’espere^^) !
D’où ce post !^^

en mode routard évidemment.

Au Brésil, ça ne serait plus possible ou alors en grosse galère…

Tu as l’air de connaitre l’Asie, est-ce que tu peux me dire si ce budget est faisable pour tous les pays d’asie/asie du sud-est ou est-ce que cela me cantone forcément à faire thailande/laos/cambodge/vietnam.

Je te demande ca car je tiens pas mal a faire thailande et vietnam, en revenche loas/cambodge un peu moins, je prefererais largement aller à la place en birmanie ou aux phillipines. qu’en penses-tu?

Ne serait-ce que parce que tu auras plus de frais d’avion, et en plus la Birmanie est assez chère d’après ce qu’on m’a dit (elle commence tout juste à s’ouvrir)
Tu sais, deux-trois mois, ça passe vite et il vaut mieux découvrir trois pays adjacents que “faire” un continent…

Pour plus de détails (mes infos datent un peu) va sur les forums des pays concernés.

Cordialement

c’est vrai que j’ai tendance a vouloir tout faire en meme temps. Je vais budgetiser tout ca bien comme il faut !

merci en tout cas.

S’il y a d’autres routards qui passe par là, la question sur la mongolie/himalaya est toujours valable^^

merci d’avance

Bonsoirpour repondre a ta question je vois bali c est pas cher la thailande le sri lanka la malaisie , voila bonnes vacances , ragondine

Merci Ragondine.

Si ça peut servir à d’autres : au final je suis partie 2 mois en Thailande, de mi-mars à mi-mai 2013, et ça m’a couté moins de 2000 euros tout compris.

En gros, 530 euros pour le billet d’avion.

Pour les depenses “préparatoires” : J’ai eu la chance de pouvoir me faire préter un sac à dos, et un Lonely planet, et j’avais déjà des chaussures de rando. Du coup je me suis juste acheté un pantalon de rando, un duvet, et un vaccin hépatite A, du doxypalud (pas franchement utile d’ailleurs, il n’y a que les francais qui en prennent là bas, pour les autres nationnalitées, leur medecin jugeait ça inutile), et une pharmacie de base (doliprane et compagnie).

dépenses sur place : environ 1200 euros. Et j’aurais pu faire moins sans trop de difficultés. J’avais un budget d’environ 15 à 25 euros par jour, parfois je depassais mais souvent je dépensais moins. Ce qui m’a couté le plus cher finalement fut les 3-4 jours que j’ai passé au Laos où tout m’a semblé bien plus cher; mais surtout je suis retournée à Chiang Mai en avion.
Je mangeais toujours dans les boui-boui de rue, la nourriture est bien meilleure et ne coute presque rien ( je precise que je n’ai jamais été malade en 2 mois). Et je dormais en guesthouse chambre individuelle la plupart du temps, ou dortoir de temps en temps. (le max que j’ai payé : 300 ou 350 bahts la nuit, mais en général ca tournait plus entre 150 et 250)

Bons Voyages à tous

Aurélie :slight_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés