Voyage sac à dos Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,

Avec mon ami nous préparons notre voyage en Australie. Nous y arriverions en septembre pour 4 mois environs. Nous cherchons des conseils pour apprendre l’anglais, visiter, nous loger et établir un budget.

D’avance merci pour vos conseils.

Au plausir de vous lire.

Rox et Rod

Vous demandez trop ! Achetez le Lonely !

Une fois encore la photo est de trop, le paysage est gâché, et le message n’apporte pas grand chose.

Le LP, oui. Il existe en anglais en version numérique.
Et il y a aussi toutes les infos contenues dans les forums!
Et il vaut mieux apprendre l’anglais avant de partir…
Au boulot!

Bon courage,

Patou

Bonjour Rolala,

Effectivement, il est bien de partir avec quelques notions d’anglais. Ensuite, vous pratiquerez et progresserez sur place. Vous pouvez tester l’application “busuu” qui est excellente pour apprendre les bases [je l’ai utilisée pendant 6 mois et en ai été très satisfaite].

Concernant votre demande sur l’Australie, le pays est tellement vaste qu’il va falloir que vous fassiez vos propres recherches afin d’affiner vos questions.

Bons préparatifs

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, notre question est très large, mais on ne savait pas par où commencer. Là on est plus au clair. ;o)

Roxane

Bonjour,
OUi notre question est beaucoup trop large :o)). On ne savait pas comment commencer. Merci pour vos conseils.

Roxane

Yensabai: Non mais LOL, c’est quoi cette réponse? Si c’est pour répondre des choses pareil sur un forum (qui au passage est fait pour répondre aux questions hein!), abstenez vous la prochaine fois car votre message et votre photo sont TOTALEMENT INUTILES! Encore mieux, quittez le forum ça nous fera des vacances car vos photos qui n’apportent rien, juste pour vous montrer vous, votre argent et ce que vous avez fait durant votre voyage organisé en Australie, honnêtement on en a pas besoin ! --’

BREF!

Rolala, pour répondre un peu à vos questions:

Pour apprendre l’anglais, si vous n’avez aucune base, essayer des applications comme Duolingo (je l’utilise en ce moment pour mon espagnol), c’est pas mal, ça vous fera réviser les bases.
Essayez aussi de regarder des films/séries en VOSTFR, ça, ça aide vraiment beaucoup! C’est ce que j’ai fais pendant plusieurs années et c’est ce qui m’a permis d’améliorer mon anglais à fond, du moins ma compréhension de l’anglais. Ensuite, essayez de parler entre vous en anglais (je sais c’est pas facile mais beaucoup de gens le font et ça aide quand même pas mal) :).

Ensuite c’est vrai que là c’est très large pour le reste. Le logement, ça dépend, allez vous faire un road trip et voyager ou allez vous plutôt rester dans une ville ou petite partie de l’Australie?
Pour les logements en ville: colocation, auberges de jeunesses, airbnb, sharehouses etc…
Autrement: achetez un campervan pour être libre de voyager et faire des économies sur le logement (beaucoup d’économies!).

Idem pour votre budget, allez-vous travailler un peu sur place en WHV? ou est-ce 4 mois de voyage sans travail? Car le budget ne sera pas le même si vous comptez travailler un peu sur place pour renflouer les caisses (4000€ chacun environ) ou alors sans travailler, juste du voyage, là ce sera beaucoup plus car l’Australie c’est cher :).

Bref, n’hésitez pas à regarder et planifier ce que vous voulez faire/voir et ensuite vous pourrez établir un budget plus précis.

Jetez un oeil à mon blog, j’ai pleins d’articles sur tous les différents road trips (côte ouest, côte est, centre, nord etc…) avec vidéos + pleins de photos sur ma page facebook: Supertramp on the road

Sujets suggérés

Services voyage