Bonjour à vous!
Voilà, je compte faire la surprise d’offrir un voyage en Thaïlande à mon compagnon pour ses 30 ans. Nous partirions pour les vacances de Noêl 2015 pour une durée de 15 jours.
Je ne connais pas du tout la Thaïlande et souhaite avoir des informations pratiques et des conseils quant à mon projet de voyage.
Mon compagnon n’a jamais pris l’avion, cela va être une grande première pour lui!
Que me conseillez vous? Plutôt un voyage organisé ou partir avec un sac à dos et évoluer comme bon nous semble?
On m’a dit de privilégier les transports en avion sur place pour éviter de perdre trop de temps, mais il paraît que c’est relativement cher comme moyen de transport. Connaissez-vous l’ordre de prix?
J’ai vu sur un autre forum que cela ne servait à rien de remplir les bagaes à l’aller car tout coûte très peu cher sur place, mais qu’il faut quand même prévoir une trousse de premiers secours…
Merci par avance pour vos réponses
Bonjour,
… si vous n’avez jamais voyagé en mode routard sac sur le dos, commencez par le faire en France, puis en Europe, mais pour une première fois en Asie, choisissez plutôt l’option voyage organisé. C’est beaucoup plus sécurisant, vous n’aurez pas à galérer pour trouver un hébergement (la période de Noël est la plus chargée - et la plus chère - , et dans les endroits touristiques, il est parfois bien difficile de trouver une chambre à un prix raisonnable), et vous n’aurez pas la barrière de la langue. Bien sûr, vous serez moins libres, mais ça vous reviendra beaucoup moins cher que si vous voyagez par vos propres moyens, et vous verrez autant de choses que l’immense majorité des touristes qui suivent tous à peu près le même parcours. Et ça vous donnera peut-être l’envie de revenir plus tard, avec le sac sur le dos, cette fois.
Mais si vous décidez de partir par vos propres moyens, ne vous chargez pas d’une trousse de premier secours. C’est parfaitement inutile (à moins de prévoir un périple en solo dans la jungle, pour voir de près les serpents, les scorpions et les belles araignées velues). La Thaïlande est un pays civilisé, il y a partout pléthore de pharmacies où vous trouverez de quoi soigner tous les petits bobos. Et pour les plus gros, la qualité des soins n’a rien à envier à la France. N’oubliez pas tout de même de prendre un bonne assistance.
Cordialement,
PVM
Merci beaucoup pour votre réponse!
La barière de la langue est une gros problème? Car on m’a dit qu’il suffisait savoir parler quelques mots en anglais pour se débrouiller là bas.
Savez-vous si certains vaccins ou traitements sont à prendre pour se rendre en Thaïlande? Comme le paludisme par exemple?
Encore un grand merci pour votre réponse qui va bien m’aider dans le choix que je vais faire!
Cordialement,
Christelle
Bonjour,
Dans les endroits touristiques, la plupart des gens en contact avec des étrangers baragouinent au moins quelques mots d’anglais. C’est plus proche de “Moi Tarzan, toi Jane” que de Shakespeare, mais c’est généralement suffisant pour se faire comprendre. En dehors de ces circuits, en revanche, à peu près personne ne le parle.
Pour les traitements médicaux, à part les vaccins courants, D.T.Polio, et - éventuellement - hépatite A et B, rien n’est vraiment impératif si vous restez sur les routes touristiques. Le paludisme ne sévit que dans les zones boisées, les jungles, au nord près de la frontière birmane et à l’extrême sud du pays. En revanche, depuis quelques années, la dengue semble se développer de manière inquiétante, mais il n’existe pas encore de vaccin… De toute façon, vous trouverez tous les médicaments et tous les traitements sur place. Et votre médecin vous donnera sûrement les meilleurs conseils.
Vous pouvez consulter les conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Étrangères :
et celui de Doctissimo, plutôt bien fait :
Cordialement,
PVM