Voyage San Francisco/Los Angeles

Forum Californie

Bonjour

Je suis en pleine finalisation de préparation de voyage qui arrive très vite … et j’ai besoin d’aide
On part entre copines (4 dont une déjà sur place) la semaine du 25 décembre au 2 janvier à San Francisco (billets déjà pris)
On voudrait faire SF et LA, et je ne sais pas comment répartir les jours dans chaque ville…
Sachant qu’on arrive le 25 vers 12h30 à SF et que notre vol retour est le 2 à 14h encore à SF je m’étais renseigné pour les bus et j’en ai trouvé qui voyage de nuit (ce qui nous permet de ne pas perdre de temps)
Je pensé donc faire 25/26/27/28 SF puis 29/30/31/1 LA
Seulement on va surement aller 1 journée à Universal Studio (pourquoi pas le 31, il y a des evnements particuliers pour le nouvel an ?)
3 jours à LA suffiront où il vaudrait mieux partir un jour plus tôt de SF ?
On veut en principalement faire les incontournables de chaque ville (pas forement de musées…), je me rends pas trop compte du temps nécessaire pour les différentes visites …

Merci de votre aide !

Bonjour,
7 jours entiers de sejour!
Si vous passez 2 jours a voyager entre SF/LA aller et retour, cela vous laisse 5 jours.
Sans voiture a LA, qu’allez-vous faire?
Pour les visites de notre ville de San Francisco vous pouvez tout faire en public transportation ou a pied.
Alors, peut-etre les 7 jours a SF serait plus juditieux.
Si nous sommes chez-nous lors de votre passage nous serons heiureux de vous aider.
Cordialement
Zebulon

Bonjour,
Je viens de passer 8 jours à SF (que je connaissais déjà pour y avoir vécu il y a longtemps).
Je confirme le conseil de Zébulon :
Concentrez votre séjour sur SF et laissez tomber LA !
Andvil

LA comme SF sont deux villes très intéressantes à voir et très différentes l’une de l’autre.

A LA, la partie Harry Potter à Universal Studio est plutôt sympa.
Et bien sur hollywood boulevard, venice ou santa monica beach, et autres

L’avantage du bus, c’est que vous économisez une nuit d’hotel mais vous allez arriver fatigué.
L’avion entre SF et LA n’est pas très cher.
A LA, c’est un peu compliqué de circuler en transport en commun (metro bus) mais cela reste faisable - il y a de quoi aller à peu près partout.

Si vous avez un téléphone avec internet, vous pouvez compléter avec Uber sur des petites distances.

A votre place, je ferais moitié moitié

Sujets suggérés

Services voyage