Je vais partir seule aux Philippines, durant trois semaines (fin février à mi-mars). Je commence à peine et petit à petit à planifier mon voyage, je suis donc prenante pour toute information utile.
J’atterris à Manille, où je ne crois pas m’éterniser et puis je pense faire les rizières, aller à Palawan et peut-être un peu des Visayas.
Mon idée première est de partir seule, en sac à dos, et de me greffer à des groupes au fur et à mesure des rencontres. À ce sujet, est-il facile de rencontrer d’autres routards aux Philippines, peut-être quelqu’un pourrait me conseiller des endroits où loger les plus propices à cela. Ou sinon, quelqu’un peut me dire s’il est facile de se greffer sur place à des visites groupées (trek dans les rizières par exemple) ?
Tout conseil, toute recommandation sont les bienvenus !
(je reviendrai surement aussi vers vous pour des renseignements concernant l’itinéraire lorsque celui-ci sera un peu plus précis dans ma tête !)
Un grand merci
sophie
Anonyme2
bonsoir
je viens de passer quelques heures sur le site “le petit fute philippin 2011-2012”
je ne peux que le conseillé car beaucoup de renseignements pour des néophites coomme moi
pour info je pars marié mon fils en mai et je pense faire un périple de 3 voir 4 semaines
3 jours a angeles city
3ou 4 jour dans les rizieres au nord
6 ou7 jour sur l’ile bohol
4 ou5 jour sur cebul
nous reflechissont a un complement de quelques jours
mon soucis est le transport aller retour aux rizieres avec l’ébergement
j’ai 57ans et je ne voudrais pas trop galéré:nous aprtons a 7 ou 9 personnes
bon courage et merci pour toutes infos
cdt
Anonyme3
salut sophie, aucun souci pr partir seule. tu rencontreras facilement du monde si tu le souhaites. Je serai egalement ds les visayas durant trois semaines (jai fait le nord et palawan en 2009) suis a ta dispo pr plus de renseignements +++
tchobi4
Salut Stéphane, merci merci pour ce message… mais dis moi, tu es un fan des Philippines ?
Je reviendrai surement vers toi à l’heure d’organiser mon itinéraire.
Est-ce que tu as l’habitude d’y voyager seul là-bas?
Pour le parcours, j’avais d’abord pensé faire : les rizières au nord + Palawan + un aperçu des Visayas, mais je me suis dit qu’avec les aléas inévitables de tout voyage, il vaudrait mieux être moins ambitieux et ainsi être sure de bien profiter de deux « zones », plutôt que de faire à la va-vite plus de « zones ».
Tu me dis que tu seras dans les Visayas trois semaines…tu y seras aussi vers la fin février – mars ?
J’ai deux petites questions qui me viennent là à l’esprit : vaut-il mieux réserver les vols inter-îles à l’avance où peut-on très bien faire ça sur place, au fur et à mesure ?
De même, pour la réservation de chambres d’hôtel/auberges de jeunesse : est-il aisé de trouver sur place ou vaut-il mieux s’y prendre à l’avance? (à ce sujet … s’il y a des endroits que tu recommandes vivvvvement, n’hésite pas… ;o)
Encore merci !
Merci cdt pour l’info du site du petit futé. Le guide-même est consultable sur le net (recherche mots-clefs « petit futé Philippines » sur google books), et effectivement il y a beaucoup d’infos. pour ma part je me suis aussi munie du lonely planet dont la version française est sortie il n’y a pas longtemps, il a l’air pas mal également!
Bonne soirée
sophie
Anonyme5
bonsoir sophie
j’ai pose la même question a mon fils ce matin qui m’a repondu que les resa pouvaient se faire au jour le jour sur place
très bien si vous pouvez me confimer
bonne soiree
francis
Anonyme6
salut sophie, concernant les vols internes je les avais réservés pr ne pas perdre trop de tps sur place. Par ctre les hebergements se trouvent facilement, bcp par du bouche a oreille. Je serai aux Philippines du 11 fevrier au 4 mars, ds les Visayas, mais je ne sais pas encore ou exactement. Ac plaisir pr te rencontrer. SI tu es vers l’Alsace (ca fait loin de la Belgique je sais:) nhesites pas à me contacter. Stephane
Anonyme7
bonjour a tous,
concernant les philippines,contrairement a une réponse que j’ai pu lire,a moins
de rester sur manille et de squatter certains café ou quelques français ont leurs habitudes ou de passer ses journées sur les plages les plus touristiques,rencontrer des français ailleurs et surtout en province dans les terres,ça tient plutot du miracle^^.
finalité a moins d’avoir des contactes sérieux avant de partir,envisager de s’intégrer a un groupe sur place me parait peu réaliste.
concernant les routards qui partent 3 semaines pour la première fois évitez de vouloir trop en faire,dans les terres les déplacements se comptent en heure plutot qu’en km!!!.
l’idéal c’est un périple de 4,5 sites pour le nord et 2 iles maxi pour finir et bien en profiter.
pour la personne qui voulait visiter les rizieres,je peux lui donner les coordonnées d’un chauffeur avec van privé il faut compter 100€ par jour tout compris(sauf l’hotel et la nourriture),ceci pour toute location d’au moins 4 jours.
me contacter sur ma messagerie perso pour les coordonnées.
je confirme que les hotels et les réservations peuvent se faire sur place avec un béhémol: verifiez bien que le jour de départ ne correspond pas a une journée particulière ferié .
exemple vouloir se déplacer en achetant un billet au dernier moment le jour de noel ou jour de l’an peut s’averer une mauvaise surprise suivant les destinations
Anonyme8
bonjour]
,très bien d’aller a banaue pour les rizieres en terrasse,le brouillard se lève souvent en 10mns,hotel très sympa,par contre,peu d’intérêt d’aller a baguio(pour moi)
venez visiter les visayas!!cebu,bohol,et tout le joli béton de boracay(lol)
je serai là bas du 2 au 22 février(2au 9 dans le nord:manila et palawan,et 2 semaines à cebu et bohol)
je peux vous guider à cebu city(hotel,restaurants,vie locale)
il est très facile de se faire des amis aux philippines
mon projet est de m’installer là bas!!on ne résiste pas longtemps au charme des jolies “pinays”
Anonyme9
Salut actuellement en Australie je pars au philippines le 4 février et j’aimerai bien faire des rencontres histoire de pas voyager seul .
si ça te dit de faire connaissance hésite pas je te laisse mon facebook
Lefebvre Nicolas
a bientôt