Voyage seule de un an en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,

J’ai 24 ans et j’habite à Perpignan, je travaille dans le commerce international en tant qu’assistante export et ai une grande envie de quitter la France et tenter l’aventure australienne, je partirai seule.

Je souhaite partir au mois de juin, et on m’a recommandé Darwin et Brisbane en cette période de l’année, qu’en pensez-vous?

J’ai dans l’optique d’essayer de trouver un travail dans ma branche depuis la France, me doutant que ça ne doit pas être très facile … (cv et lettres de motivation prêtes) ou alors de commencer par du fruit picking (3 mois) comme ça je pourrai renouveler mon WHV.

Cmt me conseillez-vous de procéder? j’avoue que je ne sais pas exactement où aller entre Sydney, Perth, Brisbane etc…

Est-il facile de trouver un logement? la vie est-elle si chère que tt le monde dit?

Merci de me faire part de vos expériences ou conseils, je commence dès maintenant à m’organiser pour mon départ et suis impatiente!

A bientôt!

Bonjour à vous, Chiarra,

Simple rappel : les saisons sont inversées par rapport à Perpignan ( centre du monde comme vous le savez, et surtout sa gare …!) ;o) !

Darwin et tout ce qui se trouve au nord, de décembre à Mars, c’est la saison dite “WET” = pluies tropicales, orages et quelques inondations de routes.
Les autres mois, c’est la saison “DRY”.
Dans le sud ( Brisbane, Perth, Melbourne, Adélaïde, Albany ) de juillet à septembre, c’est doux voire frais ou froid.
La Tasmanie il y neige sur les hauteurs.
De décembre à mars, c’est doux à légèrement chaud.

Pour ce qui est du coût de la vie, en effet c’est cher. les victuailles, et surtout les loyers ! Les WHV qui veulent ne pas être en Backpakers font de la colocation, car en partageant, c’est alors possible.
Avoir des contacts avant de partir, c’est le mieux.