Voyage seule en Guadeloupe été 2015

Forum Guadeloupe

Bonjour,

J’hésite à prendre un billet pour fin juillet début août en Guadeloupe.
J’en ai envie depuis longtemps, mais je me demande si c’est jouable pour plusieurs raisons:
-je ne conduis pas, est-ce gênant d’envisager seulement de prendre les transports en commun?
-le logement: est-il possible de trouver des logements pas trop chers pour une personne?
-pour la sécurité, j’ai cru comprendre sur le forum que c’est comme partout, il faut faire un peu attention…

Merci pour votre aide!

Si quelqu’un veut m’accompagner ou m’accueillir, ce serait avec plaisir! (j’ai 42 ans et je vis à Paris)

Bonjour,

Effectivement sans voiture c’est plutôt difficile, les transports en commun n’étant pas bien développés. Maintenant, ça dépend de ce que vous voulez faire de vos vacances, si vous louez à côté d’une belle plage et que celle-ci vous suffit… pourquoi pas. Je n’y suis jamais allée seule mais je pense que c’est jouable si vous avez l’habitude de bourlinguer un peu toute seule et que vous êtes raisonnable (pas de stop, pas de ballade seule tard le soir). Bien d’autres destinations de vacances me paraissent plus “risquées” seule que la Guadeloupe.

Bon courage!

Soukèye

Bonjour, je serai en Guadeloupe (1ère visite) de début juillet à mi-septembre si vous le souhaitez nous pouvons entrer en contact afin de partager un petit Resto toutes les deux ou une sortie.
j’aurai une voiture pour me déplacer.
J’habite Pontoise et j’ai 60 ans.
bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage