Voyage seule & enfants au Sénégal

Forum Sénégal

BonjourJe souhaiterais aller me ressourcer au Sénégal, avec mes enfants.
Étant femme divorcée, donc seule, est ce qu il est assez secure de faire des excursions à l extérieur de l hôtel?

Ça m inquiète de poser ce genre de questions, j ai l impression d être devenue " flippée", mais voyager avec ses enfants, ça change quand même beaucoup la donne.

Bref j aimerais avoir quelques retours d infos concernant les femmes seules qui ont voyagé la bas.

Vieviecool
Merci !!

Bonjour, sur le site senegalie, page sur Saly vous avez un article sur les antiquaires et la vie des touristes.Philippe

Merci !

Bonjour,
Vous n’avez rien a craindre au contraire, les enfants sont un sésame incroyablement efficace ! Mon premier voyage au Sénégal a eu lieu seule avec ma fille d’a peine 7 ans. Par contre, evitez Saly et les endroits touristiques, vous risquez d’être ennuyée voire dégoutée a vie du Sénégal ! Vous pouvez réserver dans un “campement” et la plupart d’entre eux peuvent venir vous chercher a l’aéroport. Il y a aussi des maisons a louer, le village de Poponguine est très bien, la aussi vous pouvez demander au loueur de vous retrouver a Dakar. Louer une maison est bien plus intéressant que d’aller a l’hôtel et vous pouvez rémunérer une dame qui préparera les repas moyennant une somme très raisonnable.
Je connais bien la région de Palmarin au Sine saloum et j’y ai des amis. Si vous voulez je peux vous donner descoordoneesen,MP. Je n’ai aucun intérêt particulier si ce n’est l’envie d’aider des gens courageux.
Sinon pour une femme seule, même avec enfants le conseil principal est de laisser sa naïveté en France et de résister avec bienveillance, humour et gentillesse aux déclarations enflammées de jeunes et beaux sénégalais qui
seront tombes amoureux de vous au premier coup d’oeil ;-))
Bon séjour
Nathalie

Bonsoir,tout dépend de votre souhait ,soit un club,soit un circuit,sois le plaisir d’ être en brousse en toute tranquillité ,les enfants, l ‘age ,que recherchent ils ,les animations d’ un club ou la découverte du Sénégal .Essayez d’être plus précise.Nous en revenons avec enfants et petits enfants,si vous le désirez faite un tour sur mon blog ,pour vous donnez une idée. Et n’ hésitez pas si vous avez des questions.Bonne soirée .serere06

Merci Nathalie pour les conseils !

Bonjour,Pour vous sentir en sécurité, seule avec vos enfants, il vaut mieux faire appel à un guide local sérieux. Je peux vous recommander sans hésitation Olivier SARR qui est basé à Nianing. Son site “nianing-excursion.comm” vous donnera un aperçu de ses prestations. Il est bien plus qu’un guide, c’est un précieux garde du corps soucieux de vous à tout moment.
Si vous souhaitez tentez l’expérience du logement chez l’habitant, je vous recommande fortement aussi de vous adresser à Odile N’DIAYE à Nianing. Je vous donnerai ses coordonnées si vous le désirez. Cette femme est juste exceptionnelle !!
Bon voyage

bjr il nya aucun soucis a faire ;je lai fait avec mes 3 enfants en janvier et ns avions fait un sejour de 15jours ;exellent et merveilleux et ils ont beaucoup aime;ns avions fait saloum et stlouis avec le desert de lompoul

Si vous le souhiatez je peux vous mettre en relation avec une personne de toute confiance.
Je suis partie seule avec lui et pas une seconde d’inquiétude, bien au contraire.
Je l’ai connu par une amie partie seule avec son fils.

Si besoin laissez moi un message.

Sujets suggérés

Services voyage