Voyage Singapour/Bali

Forum Singapour

Bonjour,

Je planifie des vacances pour Singapour puis Bali de 2 semaines en septembre de cette anée. Le vol aller pour singapour serait un vol rennes-charles de gaulle-bangkok-singapour. Il serait effectué à chaque fois par une compagnie aérienne différente et les correspondance sont autonomes (si j’ai bien compris il faut tout réenregistrer à chaque aéroport). Je me pose donc un certains nombre de questions. Par exemple, est-il plus intéressant de prendre des billets indépendants pour chaque vol (apparement hop! puis thai airways puis scoot) ou tout prendre en un billet ? Autrement dit est-ce que tout prendre sur un même site protége-t-il vraiment ? (j’ai trouver l’expressoin "protection sur les transfert sur un site de comparaison de voyage connu mais je n’en trouve pas la description)

Bonjour,

En effet je vous déconseille d’acheter 3 billets différents pour votre voyage en 4 étapes. Si vous acheter vos billets avec escale sur des sites de revedeur / agence, il arrive souvent que les billets soit des billets indépendant. Vous aurez donc 4 billets différents et devrez donc à chaque arrêt récupérer vos bagages et passer la douane pour sortir de la zone puis réenregistrer vos bagages avant de repasser la sécurité et prendre votre vol suivant. C’est faisable mais il faut prévoir de longues escales pour être sûr de réussir. Le vrai problème est si un de vos vols à un retard, comme les autres billets son indépenant ils s’en fichent complétement de ce qui a pu vous arriver avant. Par exemple si votre vol de paris à bangkok à un problème et arrive en retard vous faisant ainsi louper votre corespondance pour singapour, la compagnie n’aura rien à faire car elle est en règle. vous aurez donc perdu votre billet dt devrez en racheter un de dernière minutes.

La meilleure solution, certe un peu plus chère, et de passer par une seule compagnie (Air France / Lufthansa / Thai Airways / Singapore airlines… etc) qui proposeront des vols soit entièrement avec leurs compagnies soit en code share avec des compagnies partenaire. Vous pouvez aussi passer par un site de voyagiste mais il faut bien s’assurer que c’est qu’une seule réservation et non pas des billets séparés. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de récupérer vos bagages, passer la sécurité et douanne à chaque étape. Vous resterez en zone de transit à l’aéroport sans stress. Si par malheur un de vos vols devait arriver en retard et vous faire louper la correspondance, c’est à la compagnie de gérer le réinscription gratuite sur le vol le plus proche, puis de vous loger et nourir si il devait ne pas y avoir de vol avant le lendemain. De plus vous aurez droit à un dédomagement sur le prix du billet.

Par expérience je ne peut que vous recommander de procéder ainsi, vous vous éviterez beaucoup de stress. les billets séparés c’est certes moins cher, mais ça peut être un gros risque. A moins que vous prévoyez de très longues escales.

En 2018, j’avais fait un vol avec British, qui faisait Lyon - Londres - Tokyo, mon vol est parti avec 1h30 de retard de Lyon. Le vol à Londres n’as pas attendu, mais j’ai été très bien pris en charge à mon arrivé à Heathrow, la compagnie m’a dirigé vers un comptoire, ils m’ont trouvé des places sur le vol Japan Airlines qui décollait le soir, soit 8h plus tard, ils m’ont donné un accès au lounge pour pouvoir manger, me doucher et me reposer. Et j’ai en plus eu droit à 400 euros de remboursement sur chaque billet. Donc certes je suis arrivé 10h plus tard que prévu à Tokyo, mais si j’avais pris des billets en séparés, je me serai retrouvé à Londres, à avoir perdu l’argent de mon billet et à devoir dépenser une fortune pour un vol de remplacement à mes frais.

J’espère que ça a pu vous aider.
Après il y a des gens qui prennent des billets séparés en se laissant du temps d’escale et pour qui ça se passe très bien. Mais au vu de vos 3 escales, je pense que c’est beaucoup de stress et de risque pour pas grand chose. Surtout qu’on trouve de très bonne offre directement aurprès des compagnies.
A vous de voir.

Merci de votre réponse. Sur les sites internet les vols sont composés d’escales avec “transferts autonomes”. En gros c’est : “à vous de vous débrouillez pour reprendre le vol suivant”.Exemple : rennes-singapour ça donne1/Rennes-Paris par air france 2/ escale de 5:20 transfert autonome (“La correspondance à Paris CDG (FR) n’est pas proposée par les compagnies aériennes. Afin de vous enregistrer sur votre vol suivant, vous devrez quitter la zone de transit sans visa et passer par les contrôles de sécurité et d’immigration, et notamment le contrôle des visas, dans le pays suivant : France.”)3/Paris-Bangkok par Thai Airways4/Escalede 2:45 avec transfert autonome5/Bangkok-Singapour par Jetstar Alors je ne sais pas si j ai bien compris mais ce que j’entends c’est : Kiwi vous vend les billets mais débrouillez vous pour être à l’heure pour le vol suivant (on estime que le temps nécessaire pour les escales est suffisant)

Transfet automne veux dire justement que ce sont des billets séparé. Enfaite Kiwi vous “fait croire” qu’ils vous vendent un voyage à escales alors qu’enfaite ils vous vendent plusieurs vol indépendant et séparés qu’ils regroupent eux-même en les jugeant plus au moins faisable. Par exemple Air France à pour but de vous emmener de Rennes à Paris. ça s’arrête la pour eux ils ne sont pas responsable de ce qui se passe après et vous ne pourrez faire valoir aucun remboursement ou aucune demande de solution si l’autre vol est parti à cause d’un retard. De même Thai Airways ne sera pas responsable d’être parti sans vous vu que pour eux vous êtes quelqu’un qui débute son voyage à Paris, et ce sera de votre faute de ne pas être à l’heure. Idem à Bangkok.
C’est donc à vous de vous dépêcher au maxium afin de désembarquer, récupérer vos bagages, les réenregistrer et repasser la sécurité à chaque escale, puis de prier que les vols soient tous à l’heure et que l’aéroport ne soit pas surchargé. Vous êtes ainsi le seul responsable en cas de raté, ni les compagnies, ni Kiwi ne pourra être tenu pour responsable et ce sera à vous de vous loger et vous trouver d’autres vols sans avoir droit au moindre remboursement. C’est comme ça que les comparateurs arrive à avoir des prix plus attractif.

Donc comme dit précedement si vous escales sont assez longues et en partant du principe que tous les vols sont à l’heure, c’est faisable. Mais beaucoup de stress car on pas l’esprit tranquille.

Pour vous dire a quelle point ça peut être long, j’ai une fois loupé ma correspondance alors qu’il s’agissait d’un vol en code share donc avec bagages qui suivent automatiquement. Je devais juste désembarqué et changé de terminal. J’avais 2h10 pour le faire. Et pourtant juste à cause de l’affluence et d’une mauvaise organisation de l’aéroport je l’ai loupé. Heureusement comme c’était directement une escale proposé par la compagnie ils m’ont mis sur le vol du lendemain mais j’avais quand même les nerfs. Je vous laisse immaginer le temps que çela peut prendre pour vous qui devez sortir de la zone de transit et tout refaire.

Regarder vous même si ça vous parrait faisable et ne vous dites pas que parce que Kiwi vend ces billets c’est faisable. Une collègue de ma femme à fait ses billets pour Quebec en février dernier et en réservant avec Kiwi elle s’est retrouvé avec une escale de 4h00 à New York, Avec changement d’aéroport. Elle était persuadé qu’il n’y avait pas de soucis. Forcèment le jour J, le temps de récupérer les bagages, passer la douanne(américaine en plus…) traverser NewYork, une fois arrivé à JFK les 4h00 étaient déja écoulées. Forcèment elle à fait un scandale… Mais pour rien car elle a du repayer 4 billets New-york Paris. sans avoir le moindre remboursement.

A vous de bien regarder le temps que vous avez entre chaque vol, et de bien prendre en compte par avance que Kiwi ne fera rien en cas de raté.

Je précise que les sites de comparateurs comme Kiwi, propose des assurances complémentaires payantes qui prennent en charge le cas si vous manqueriez une correspondance dite autonome. Je ne sais pas exactement leurs prestations mais vous pouvez vous renseigner sur leur site. Après en tout les cas ça ne vaut pas la sécurité d’un vol complet reservé directement auprès d’une compagnie

Bonjour,
Dylan-c a très très bien expliqué les tenants et aboutissants liés à ce genre de réservation auprès de “centrales de voyages” que je ne nommerai pas.
On ne compte plus le nombre de mises en garde reprises sur ce forum à bon escient et pour une fois qu’un membre se renseigne en amont, j’espère qu’il ne tombera pas dans le panneau.
Combien sont venus se plaindre à posteriori …
Bon voyage et bonne réservation directe … auprès d’une vraie compagnie aérienne.

Bonjour,

Comme les intervenants précédents, je ne saurai que vous conseiller de ne prendre qu’une seule compagnie.
J’ai effectué le trajet Paris - Bali à plusieurs reprises.

Il y a des TGV Rennes - Roissy.
Avec les temps d’attente à l’aéroport, ça doit être certainement + rapide que l’avion…

A Bangkok, il me semble que les vols de Scoot ne partent pas de l’aéroport Suvarnabhumi, mais de celui de Don Muang.

Les vols low cost ne partent pas de Suvarnabhumi.

Parfois, j’ai raté ma correspondance à Singapour. ( avec Singapore Airlines )
Pour Bali, j’étais automatiquement admis sur le vol suivant.
Singapore Airlines a plusieurs vols / jour.
Dans le cas d’une attente de plusieurs heures, ( arrivée 7 h, correspondance ratée pour Yangon, vol suivant vers 15 h ) la compagnie nous a réservé une chambre d’hotel+ repas.

Sujets suggérés

Services voyage