Voyage solidaire au Bénin

Forum Bénin

Bonjour,

Nous sommes un couple et nous aimerions nous rendre utile pour une cause humanitaire. Auparavant, nous aimerions effectuer un voyage solidaire au Bénin, ou un pays voisin.
Pour l’instant, nous avons vu “Urgence Afrique” qui organise des séjours d’une semaine. Savez-vous si d’autres organismes existent pour de tel séjour.
Au niveau du prix, le séjour est d’environ 600 pour une personne sans compter l’avions, existe-t-il des séjours moins chers ? Pour l’avion, connaissez-vous des compagnies ? On souhaiterai partir en Octobre mais c’est la petite saison des pluies, faut-il mieux décaler en Novembre ?

Nous vous remercions pour vos conseils.

Bonjour,

Je puis vous recommander Eco-Bénin (www.ecobenin.org) comme ONG organisant non seulement des circuits mais aussi des stages au Bénin. La particularité: c’est une équipe de Béninois professionnels qui ont développé un tourisme écologique et solidaire dans une douzaine de villages du Bénin. Il est donc possible d’allier découverte du pays au contact de ses habitants et participation à un projet de développement local. Toutes ses initiatives bénéficient aux populations qui nous guident, nous restaurent ou nous logent… et à la préservation de l’environnement (plantation de palétuviers, promotion des foyers améliorés.
Solidairement,
Catherine P

bien sur. Bien nous contacter

je connais l’agence " Départs" qui fait parrtie du réseau ATES et répond donc à ce cahier de charges. Ils ont des circuits au sud comme au nord, mais si vous n’allez pas au nord, vous n’allez pas au Bénin. J’ai été dans ce pays durant 28 mois sans discontinuer

oui, bien, en novembre, en saison sèche, c’est plus agréable.

600 euros pour combien de temps ? une semaine ? je vis au bénin (quand j’y vais) avec 400 euros/mois…
tu as des tonnes d’ong sur le bénin et le togo, tu fais une recherche sur google et tu compares.

les c° aériennes : moi je suis partie avec royal air maroc, avec une escale à Casablanca, beaucoup moins cher que Air france.
je crois qu’il y a lufthansa, faut aller sur leur site pour voire les prix et brussel air lines.

pays très sympa le Bénin.
je pense perso que l’Afrique se porterait mieux sans toutes ces entreprises “humanitaires” qui parasitent complètement le développement, malgré ce qu’on croit …
se loger “local”, manger" local", se déplacer “local”, tu fais vivre beaucoup de monde. et on ne court-circuite rien ni personne.

enfin, chacun son truc.

bon sejour béninois

bonjour,
nous partons en couple mi aout au benin dans le cadre d’une mission humanitaire avec l’agence DOUBLE SENS .( ils ont une page facebook et un site évidemment ). Au bénin il y a une mission permanente à AOUIDAH , et en permanence des gens se relaient pour aider à l’orphelinat et à l’école informatique. Nous prendrons le relais d’un couple et ,nous donnerons le relais à la fin de notre séjour. c’est notre premier trip dans ce domaine… j’ai rencontre les organisateurs qui ont monté cela depuis 8 ans maintenant et j’ai surtout rencontré une famille qui est partie l’an dernier et qui y retourne cette année tant ils ont trouvé de satisfaction dans ce partage.
voici voila j’espère que cela vous aidera ,

Bonjour,
Etes vous parti avec l’associaition Urgence Afrique?
Merci de votre réponse
Fanny

Bonjour.
Notre association Franco-Burkinabé souhaite vous recevoir au Burkina.
Vous pouvez nous contacter pour des informations complementaires.
Bien cordialement.

Bonjour, sur ce blog http://viadonbosco.blogs.lalibre.be/, vous trouverez les coordonnées d’une foyer qui se bat pour le droit à l’éducation au Bénin.

Salut à vous ^^

Si une mission d’écovolontariat vous interesse, je peux vous donner le contact d’un très bon programme qui oeuvre pour le respect de la faune et la flore au Bénin.
J’ai moi même été en mission avec eux l’an passé.
Voici l’adresse du site:
http://www.bc-benin.org/bcbenin/index.php?pages/accueil

J’ai travaillé pour ma part dans la forêt classé de la lama, ce fut une expérience extraordinaire, j’ai appris beaucoup au contact des locaux et le Dr Nobimè qui est à la tête de ce projet est charmant :slight_smile:

Si vous voulez des infos n’hésitez pas!

Sujets suggérés

Services voyage