Voyage solo au Etats-Unis pour rejoindre mon copain

Forum États-Unis

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et j’aurais besoin d’aide. Dans 1 mois j’ai décider de partir rencontrer mon petit-ami que je connais depuis plus d’un an aux Etats-Unis. Il devais venir en France, tout était prévu mais suite au attentats de Paris l’armée refuse qu’il quitte le pays.
Seulement j’ai entendu dire que pour pouvoir rentrée sur le territoire Américain seul, je dois avoir obligatoirement 21 ans…J’ai 19 ans.

Je ne sais pas le vrai du faux car ce sera pour moi le 1er grand voyage seule. J’aimerais avoir des avis. Puis-je rentrée sur le territoire Américain seule à 19 ans?
J’ai peur de prendre l’avion et d’être bloquer à la frontière par apport à mon âge. De plus je suis vraiment angoissée car peur de me perdre à l’aéroport… Il y a tellement de contrôle et de chose réglementé.

En espérant avoir une réponse rapidement. Merci d’avance pour votre aide.

Il y a des jeunes adolescents qui partent seuls alors qu’ils ne dont pas majeur alors tu penses bien qu’à 19 ans ça ne pose aucun pb!!!
Par contre il y a d’autres problèmes plus delicats. Si tu pars avec l’esta, il faut que tu partes pour moins de 90 jours et surtout que tu ais un billet de retour et que tu puisses justifier de revenus suffisants pour la durée du séjour. Présenté comme tu le fais, venir voir son petit ami américain, c’est le meilleur moyen pour herisser le poil de l’employé de l’immigration. Dans ça tête ça fera tilt… tentative d’immigration clandestine. Donc à toi de défendre ton cas s’il y a des questions embarrassantes.
Ne pas perdre de vue que ce n’est pas l’autorisation esta qui te permet d’entrer sur le territoire mais l’employé d’immigration qui sera devant toi

Oh d’accord… Je vois que c’est mal partit pour moi! Je n’arrête pas de naviguer sur internet pour avoir des questions à mes réponses, pour essayer de me rassurer… et bien je n’es jamais entendu parler de “L’esta”. J’ai était voir sur internet et il est obligatoire est nécessaire pour partir aux Etats-Unis.
De plus c’est encore un coût à payer…
Mon copain me paye le billet d’avion car je n’es pas les moyens, je compté partir avec 400 ou 500 euros mais j’ai très peur de ne pas pouvoir être accepter, encore un stresse en plus.

Pour avoir des réponses à mes questions *
Le stresse me fait perdre tout mes moyens…

Si on fait la demande sur le site officiel cela coute14$…pas une fortune
Aller sur le site de l’ambassade des États unis en France. Toutes les infos pour se rendre aux USA.

Le billet doit être un aller retour.
Il faut bien préparer son voyage pour ne pas faire d’erreur. Il vaut mieux prendre du temps pour éviter des erreurs.

Je suis d’accord avec Mayannick
avec le billet de retour sans problème
vous n’avez pas besoin de visa spécial
Il est important de savoir où votre ami a fin de recommander s’il est préférable d’aller CDG-USA ou via le Mexique

Merci pour votre aide.
En recherchant sur internet le stresse ne peut que monter en voyant certaine réponse surtout à propos de la douane et service de l’immigration… Certains disent que tout ce passe bien et qu’ils sont sympa et d’autre témoigne d’une mauvaise expérience ou pire encore : Ne pas pouvoir franchir la frontière américaine et devoir repartir.
Partir seule n’arrange pas les choses et c’est bien plus complexe surtout pour moi qui dois passer 3 semaines chez mon petit-ami…Je ne sais pas comment ça va se passer et j’ai très peur, très peur d’être retenue à la frontière et d’être considéré comme une immigré ou autre.

Une autre question : Je compté partir au Etats-Unis avec de l’argent français et d’échanger mon argents directement la haut.
Qu’en pensez-vous ?

Bonsoir,

Il n’ y a vraiment pas de quoi stresser dans ta situation. Des gens qui viennent en vacances aux états-unis voir des amis ou un copain, il y’en a vraiment beaucoup.
Les problèmes arrivent souvent lorsque l’immigration suspecte de venir travailler sans visa, ou alors lorsque quelqu’un multiplie les aller retour dans l’année avec l’ESTA.
Un voyage de 3 semaines est la situation la plus courante que l’on puisse trouver.
Pour l’argent il est plus favorable de faire le change en France, mais si tu as une carte bancaire internationale ce sera peut être plus pratique, si tu as peur de perdre tes devises.

Bonjour tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre. En calculant tout ce que j’avais à payer, je n’aurais que 320 euros sur moi pour partir. Je pense que c’est très peu mais mon copain me dit que ça n’a pas d’importance car je n’aurais rien à payer une fois la haut et qu’il aller s’occuper de tout. De plus nous allons rester chez ses parents pour les fêtes.
Pour l’aller j’ai seulement 1h25 pour prendre la correspondance de mon prochain vol, je pensais que c’était suffisant mais beaucoup de personne disent qu’il faut au minimum prendre 3h car le passage à la douane, la récupération des baggages ect peut prendre un certain temps suivant le nombre de personne.
Pour le retour j’ai seulement 1h10… J’y avais pas penser avant mais c’est très juste! Il suffit que mon avion arrive en retard ou que le service de l’immigration soit long et je peux rater ma correspondance. J’ai beaucoup d’inquiètude par apport au passage au service de l’immigration parce que je n’est pas beaucoup d’argent et je part pour un voyage de 1 moi. Et comme il est dit sur un commentaire, dire que je vais visiter mon petit-ami et sa famille pour les fêtes peut évéillé les soupsons des services de l’immigrations qui penserais déja que je veuille rester vivre avec lui… Je n’es pas beaucoup de preuve pour mon retour en France, juste mon billet d’avion de retour et une réservation de train alors je ne sais pas si ça passera. Je voulais savoir, si le pire arriver et que j’était refusée de rentrée à la frontière, est-ce que je dois racheter un billet d’avion pour le retour en France ou alors mon billet de retour suffit? Parce que je n’aurais pas les moyens de repayer un billet d’avion, j’ai peur de rester bloquer la haut.
Désolée pour le roman, j’essaye de m’expliquer le plus clairement possible.

Bonjour,

320€ devrait suffire surtout si vous avez un copain sur place prêt
à vous héberger.Quand je suis passé devant l’immigartion à Los Angeles en début d’année, je n’avais un seul $ ou € sur moi, seulement ma carte bancaire, et cela n’a pas posé de problème à l’agent.
Par contre pour la correspondance, ça va être chaud. 1h25 c’est pas beaucoup surtout si vous avez votre valise à récupérer.
Il n’est pas rare de voir 3 ou 4 avions arriver en même temps sur le même terminal, et c’est vite la foule devant l’immigration.A quel aéroport vous arrivez?
Pas d’inquiètude pour l’entrée aux états-unis, répondez le plus honnètement aux questions, ils ont l’habitude.

Bonjour,

Je n’es que 320 euros et je ne prend pas de carte bancaire car elle n’es pas internationnal et je n’aurais plus grand chose sur mon compte. Niveau argent c’est très stressant.

J’ai plus changer pour avoir plus de temps pour la correspondance. J’aurais 2h30 pour l’aller et 2h40 pour le retour. J’espère que ce sera suffisant.
Je prendrais ma correspondance à l’aéroport de Chicago pour ensuite aller à Denver. En espérant qu’il n’y es pas trop de monde ni de retard d’avion…

Le retour n’est pas le problème. 2h30 à l’aller, ça peut être chaud, mais c’est tout à fait jouable. Si vous avez un ticket CDG-ORD-DEN, il n’y a pas à trop stresser, la compagnie vous mettra sur un avion suivant si vous ratez votre correspondance. Par contre, assurez vous qu’il y a bien des avions après le vôtre, sinon vous devrez dormir à Chicago.

Donc si je comprends bien, si je rate la correspondance je n’aurais pas à repayer un autre ticket. Je l’espère ^^
De plus pour l’aller c’est marquer que l’avion que je dois prendre est souvent en retard de + de 30 minutes…Alors oui je pense encore que 2h30 c’est juste à moins que tout ce passe rapidement.
Car j’ai vu sur des forums des personnes qui avais râté l’avion et qui on dut repayer un ticket.

Bonsoir Kitty 13, Je trouve dommage que tu te stress autant alors qu’à la base, c’est pour passer des bons moments avec ton chéri non ? ;-). Le plus dure, c’est sûre, ce sont les “formalitées”!. C’est chiant mais dis toi que tu dois en passer par là. Qu’ils ne t’acceptent pas me semble peu probable dans le sens ou ton billet est A/R et qu’en plus, tu ne reste que 3 semaines. Bon, sûr que si toi et/ou ton copain avez un casier, je te dirais, heuuu…reste chez toi :wink:
Le seul conseil que je me permets de te donner c’est : remplie bien la feuille ESTA(obligatoire), fait la copie de ton passeport et ta carte d’identité au cas où, fait le change en France (plus avantageux) et celà t’évitera les frais bancaires car tu en aura pour chacun de tes retraits ou paiements par CB (coût selon les banques). Attention, ta CB doit être une VISA car elle bénéficie en plus, de l’assurance voyage (sans parler de la santé, elle peut être pratique pour les retards/annulations d’avions par exemple).

Allez, t’inquiète pas, le stress c’est normal et pis c’est surtout HUMAIN!
J’espère que ces quelques lignes te serviront un brin et garde confiance en toi, tout ira bien :wink:
Bon voyage.

Pseudofifi, franchement, pour un message pareil, vous auriez pu vous abstenir. Parce que 1- Kitty parle bien de ne pas prendre de carte bleue, alors lui parler de bien prendre une visa, c’est à côté de la plaque. 2- vous lui parlez de remplir l’ESTA, alors qu’elle l’a déjà fait, il y a peu de temps vu qu’elle revient des USA. Encore à côté de la plaque. Et 3- on voit bien que vous n’avez jamais eu le cas, ni entendu parler de personnes qui se sont fait refouler. 90 jours, puis ensuite 3 semaines, en moins de 6 mois, le tout sous ESTA, c’est un peu limite. Ca peut passer, mais ce n’est pas réellement à conseiller. L’agent tiquera forcément. Après, qu’il laisse passer ou non, personne ne peut le dire de manière sûre.
Par contre, je vous rejoins dans la phrase ‘garde confiance en toi’. Mais il faudra avoir plus que de la confiance devant l’officier, il faudra être convaincante, qu’il ne puisse pas penser que vous allez rester plus longtemps, ou que vous allez vous marier, etc.

Je comprends que vous disiez celà… Mon post s’exprime sur son 1er message sans regarder toutes les réponses aux autres!!!
Bref, no comment sur votre réaction! je ne m’attarderais pas avec vous car je partais d’une bonne attention contrairement à votre post!
En re-bref, ce post ne vous était pas non plus destiné!

En effet, si vous répondiez au premier message, je comprends beaucoup mieux votre post. Je n’ai jamais douté qu’il partait d’une bonne intention, je trouvais juste que, par ce qu’on savait des conditions de voyage de Kitty, il ne servait pas à grand chose. Maintenant, chacun est libre de s’exprimer.

Kitty,

J’ai vu que vous aviez posé le même genre de questions sur ce voyage sur un autre forum. Surtout, ne dites pas à l’officier d’immigration US que vous venez voir votre copain, comme vous l’a conseillé un cré… du Colorado (cela dit, je n’ai rien contre lui, je ne le connais pas). C’est le meilleur moyen pour vous faire refouler, billet retour ou non.

Bonjour,
Le but de l’agent de l’immigration est de savoir si tu présentes un risque pour les USA. Pas uniquement pour la sécurité, mais aussi un risque d’immigration illégale ou de travail illégal pendant ton séjour.

Tu n’as pas de visa, tu es donc considerée comme une touriste qui a interdiction FORMELLE de travailler (même bénévolement) sur le territoire US, et qui devra quitter le territoire en fin de séjour…

L’agent va d’abord vérifier que tu es sérieuse : As tu un billet de retour, une adresse d’hébergement aux USA? (pense à bien noter l’adresse où tu logeras en arrivant tu en auras besoin). Donc pas de souci

Puis il va te demander ce que tu viens faire : tourisme et RIEN d’autre. Tu es là pour les vacances et visiter. (Tu ne gardes pas les enfants, tu ne fais pas le ménage, tu ne donnes pas de cours…), juste du tourisme. Point barre.

Si il te demande pour l’adresse, dis leur que ce sont des gens que tu connais (reste vague). Si il te demande +, ne pas préciser que c’est ton petit ami. C’est juste UN ami. Point barre.

Il se peut qu’il te demande ton job… évite le "chomeur " ça sent trop l’immigration illégale . Si tu es vraiment sans emploi, dit étudiante ou donne ton dernier job… comme ca c’est pas vraiment un mensonge…

Donne des réponse courtes, ne cherche pas à les baratiner. Dis toi que tu ne fait rien d’illégal. En fin d’interview il tamponne ton passport, te prend en photo et prend tes empreintes. Et tu passes à la douane ou tu remets le formulaire et hop welcome to the USA.

Sujets suggérés

Services voyage