Voyage solo aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour à tous!

Voilà je pars en retraite yoga en janvier au sri lanka! Je pars seule étant donné que je fais ce voyage tout d’abord pour me retrouver et prendre du temps pour m’occuper de moi et approfondir ma pratique du yoga :slight_smile:

Comme le séjour dure 5j, je souhaite le prolonger de quelques jours et j’avais pensé aux Maldives, vu que je serais à côté et qu’il serait dommage de ne pas y faire un petit tour :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé pas mal de bonnes offres pour 4j mais n’y connaissant pas grand chose, je ne voudrais pas trop me retrouver sur une île trop “honeymoon”. Le but est de terminer la semaine comme je l’aurais commencée, à savoir dans la détente, le repos et… une plage paradisiaque!

Du coup auriez-vous des îles à me recommander en particulier vu que je serais en solo? Je cherche vraiment la tranquillité, sans payer un bras en hydravion en fait… ce matin j’avais vu une super offre pour une hotel mais le prix des 45mn d’hydravion m’a fait déchanter.

Merci pour vos retours!!!

Hello,

Voici 3 cartes de 3 atolls différents mais assez prochent de Malé et de l’aéroport !

En Jaune le noms de différents Resorts

North Malé

South malé

Rasdhoo Atoll

Super merci beaucoup!!

Il y en a que tu conseilles en particulier?

Non !

C’est votre budget qui vous guidera et les disponibilités du moment

Ok merci!

Si jamais les Resorts sont trops gourmands sur le plan budgétaire, sachez que les Guest house sont une excellente alternative !!!

A rejoindre soit en speed boat voir en Ferry pour certaines (genre Malé Sud)

Oui je vois ça!! En fait y a tellement de choix, que je suis perdue :stuck_out_tongue: et je trouve que pour 4j les prix sont vraiment abordables (bien évidemment je zappe directement les resorts ultra luxueux qui sont certes magnifiques mais hors de prix pour moi, je cherche dans les 400€ grand max)

Bon quitte à être aux Maldives je cherche vraiment quelque chose “les pieds dans l’eau”!

Dans le cas des guest houses ce sont les îles en Blanc qu’il faut viser ( sur les cartes ) ! les îles en blanc sont les îles locales… Par exemple sur South malé ( Maafushi )

Ensuite : dans le moteur de recherche taper Nom de l’île + maldives guest house

La liste apparaitra !!

Ok merci beaucoup!! :slight_smile:

Coucou,
J’ai décidé de partir seule aussi aux Maldives pour me ressourcer, mes critères ressemblent à ceux que tu avais, paix, snorkeling à partir de l’île, pas du luxe en particulier. As-tu pu trouver ton bonheur? Si oui, qu’as-tu choisi comme hôtel/formule pour finir? Je compte partir une dizaine de jours pour ma part. Cela s’est-il bien passé pour toi en étant seule?
Merci pour ton retour :slight_smile:
Aurore

Bonjour!

Alors je ne suis pas encore partie, mais ça approche! Départ du 10 au 20 janvier :wink:

j’ai finalement opté pour une formule tout compris dans un hôtel pas trop grand, pas trop loin de malé et où je pense pouvoir à la fois continuer mon séjour détente et aussi profiter de la plage! C’est le embudu village resort, j’ai trouvé un bon rapport qualité/prix et surtout une chambre les pieds dans le sable!

si tu veux je te ferais un retour dès mon retour! :wink:

Je compte partir le 19 janvier, donc il est temps que je réserve :wink:
Peut-être nous croiserons-nous!
Je vais regarder l’hôtel dont tu parles, la formule tout compris me semble plus pratique.
Tu as pu trouver une chambre pilotis pas trop chère? Via quel site as-tu réserver!
Profite de ton beau voyage en tout cas! Et merci de ta réponse :slight_smile:

Ah oui il est temps :stuck_out_tongue: moi j’ai pu profiter des promos en avance sur Booking.com et non pas de chambre sur pilotis car vraiment trop cher pour moi mais chambre dans un bungalow sur la plage!

toi aussi profite bien de tes vacances!!

Hello,

Embudu Vilage sur ce post :

https://www.routard.com/forum_message/3940521/excursions_a_partir_d_embudu.htm

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage