Voilà: je pense partir au Chili 15j mi-octobre. Au vu des distances, du temps disponible et de la période, je pensais partir vers le Nord du pays.
Voyageant en solo, je pense à première vue passer 3 jours à Santiago et Valparaiso, puis louer une voiture à Calama, y passer 2 jours puis virer pour 5 jours autour de San Pedro + 3 pour un circuit dans le Sud-Lipiez (Bolivie).
Que pensez vous de ce circuit? Avez vous d’autres endroits que vous pensez plus intéressants?
Merci beaucoup pour vos avis,
A bientôt sur les routes!
Anonyme2
Bonjour,
nous y serons également entre le 10 et le 20 octobre
nous pourrions partager nos souhaits
Bien à vous
Anonyme3
Bonjour!
Merci pour votre réponse et proposition. Ce serait avec plaisir évidemment!
Vous prévoyez manifestement 10 jours dans le pays: avez vous déjà un itinéraire en tête?
Connaissez vous également des personnes qui sont déjà allés là bas et qui auraient des tuyaux qui pourraient nous être utiles?
Je vous avoue que j’en suis encore au début de ma réflexion, ayant pour habitude de m’adapter aux conditions et rencontres sur place.
Cdt,
Anonyme4
Je me permets l avis suivant : 2 j a Calama c est bcp !! trop cette ville est glauque et assez inintéressante, les guides conseillent de ne pas trop s y balader la nuit … sauf si tu veux visiter la mine a ciel ouvert tu peux y rester 1/2 journée… santiago 1 jour c est pour moi suffisant et Valparaiso 1,5 jours aussi ! Je reviens aujourd’hui meme du chili et a refaire je ferais 4 jours a san pedro au lieu de 3 !!