Voyage solo d'une maman ukrainienne avec un enfant français

Forum Ukraine

Bonjour a tous,

Voyageure invétéré il est vrai que je n’avais pas pensé a m’inscire pour sur ce forum alors que j’achéte tous les routars papiers dés que je voyage.!

Malgré ma bonne connissance de l’Ukraine(marie avec une fillede las bas)nous avons ,un peiti dilemne adminsitratif que je vous présente ci-dessous.

Mon épousee est ukrainienne de Kharkov(Kharkiv en Ukrainien)et nous avons eu la chance d’avoir un petit bout de chou qui piemnte notre vie depuis deux ans.D^habitude nous partons ensemble en Ukraine visiter sa famille restée au pays.Malehureusement mon épouse doit partir fin novembre pour des démarches cocenrnantla vente de la maison familialle,et je ne peux l’accompagner a cause de mon activité professionelle.

Elle va devoir donc voyager seul avec notre fils.Vient a nous plusieurs questions.Mon épouse ayant un titre de séjour en france et un passeport Ukrainien,doit elle prouver a l’arrivée a Boryspil (douane Ukrainienne)que son fils est bien son fils(notre fils dispose lui que d’un passeport Francais!)et que je suis d’accord pour ce voyage,et qu’il ne s’agit pas d’un enlévement d’enfants ou d’une quelqueconque soustraction?

Nous avons vu aussi que en France,l’état a rétabli la sortie du territoirepour les enfatns mineurs,cela nous concerne t’il aussi?

J’aimerai si quelqu’un a déja été dans ce cas ou dispose d’informations complémentaires a ce sujet puisse nous renseigner afin que l’on évite les soucisa l’arrivée las bas.Je précise que moi je les rejoindrai fin décembre pour passer les fetesd e fin d’année avec eux et effectuerai le voyage retour avec eux.

Je vous remercie d’avance de votre aide!

PS:si quelqun a besoin d’infos sur L’Ukraine je dispose d’un superbe et grande connaissance du pays!

Amicalement

Bonjour,
D’après le site Avec quels documents un mineur français peut-il voyager à l'étranger ? | Service-Public.fr un passeport individuel pour l’enfant devrait suffire mais il est préférable de se renseigner auprès de l’ambassade d’Ukraine.

Pour plus de sécurité, vous pouvez toujours prévenir l’ambassade de France à Kiev et vous enregistrer sur Ariane, le service du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Bonjour: Alban-Reno-Dit-Albano,
Je déterre un vieux post. Pour avoir des infos! Je suis presque dans la même configuration que vous ma future est de Kharkiv mais moi j’ai déjà une fille d’une autre union, et elle en a deux également…Je suis déjà partis 3 fois à Kharkiv et elle est venue une fois ici avec son grand fils…
Je serais ravi de converser avec vous pour toutes les démarches que vous avez déjà effectué ça pourrait m’etre utile…
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage