Bonjour a tous,
Voyageure invétéré il est vrai que je n’avais pas pensé a m’inscire pour sur ce forum alors que j’achéte tous les routars papiers dés que je voyage.!
Malgré ma bonne connissance de l’Ukraine(marie avec une fillede las bas)nous avons ,un peiti dilemne adminsitratif que je vous présente ci-dessous.
Mon épousee est ukrainienne de Kharkov(Kharkiv en Ukrainien)et nous avons eu la chance d’avoir un petit bout de chou qui piemnte notre vie depuis deux ans.D^habitude nous partons ensemble en Ukraine visiter sa famille restée au pays.Malehureusement mon épouse doit partir fin novembre pour des démarches cocenrnantla vente de la maison familialle,et je ne peux l’accompagner a cause de mon activité professionelle.
Elle va devoir donc voyager seul avec notre fils.Vient a nous plusieurs questions.Mon épouse ayant un titre de séjour en france et un passeport Ukrainien,doit elle prouver a l’arrivée a Boryspil (douane Ukrainienne)que son fils est bien son fils(notre fils dispose lui que d’un passeport Francais!)et que je suis d’accord pour ce voyage,et qu’il ne s’agit pas d’un enlévement d’enfants ou d’une quelqueconque soustraction?
Nous avons vu aussi que en France,l’état a rétabli la sortie du territoirepour les enfatns mineurs,cela nous concerne t’il aussi?
J’aimerai si quelqu’un a déja été dans ce cas ou dispose d’informations complémentaires a ce sujet puisse nous renseigner afin que l’on évite les soucisa l’arrivée las bas.Je précise que moi je les rejoindrai fin décembre pour passer les fetesd e fin d’année avec eux et effectuerai le voyage retour avec eux.
Je vous remercie d’avance de votre aide!
PS:si quelqun a besoin d’infos sur L’Ukraine je dispose d’un superbe et grande connaissance du pays!
Amicalement