Voyage solo Kathmandu en août

Forum Népal

Bonjour à tous,

Je pars du 15 au 30 aout 2019 à Kathmandu, en solo, sac à dos. Je suis en train de refaire mon passeport.

Je sais que ce n’est pas la bonne saison pour partir et que j’aurai un temps chaud humide et de la pluie… mais je n’ai pas le choix des dates et j’ai vraiment envie d’aller au Népal !! Je sais aussi que je ne ferai pas de trek, ce n’est pas la saison…

C’est mon premier voyage solo à l’étranger. Je suis déjà allée il y a quelques années en Inde et Thailande pour des durées de 4 semaines (aussi pendant le mois d’aout !!) , mais jamais seule.

Je suis une femme de 41 ans, sportive “normale”. J’aime la rando.
Je ne préparerai pas mon voyage trop à l’avance pour pouvoir m’adapter une fois sur place…

Est-ce que d’autres personnes font la même chose cet été à la même période ?
Pourrait-on échanger sur ce voyage? Prendre contact ?

A bientôt j’espère !

(j’ai ouvert la même discussion par erreur dans “voyage solo” au lieu de “népal” donc il y a un doublon…ok)

Bon il n’y a pas grand monde qui va au Népal en août ou bien ?
Est-ce si déconseillé ?
Merci de vos retours

Surtout pour le trekking … aucune vue des montagnes. Sauf au Dolpo et au Mustang qui sont des destinations très chères.

Hello,

Aucun problème pour une femme seule au Népal.
C’est sûr qu’en tablant sur le mois d’août, tu ne seras pas dans la foule des touristes de l’automne, mais tu n’auras pas vraiment la possibilité d’avoir des vues sympas sur les montagnes.

Mais :

Les -

1. Beaucoup de pluie, temps humide et chaud.
  2. Difficultés dans les transports pour cause de météo (avions) ou glissements de terrain (jeep/bus).
  3. Les itinéraires de trek sont impraticables, désagréables (sangsues) voire dangereux (glissements de terrain, boue, rochers glissants).
  4. Les activités sont réduites (parapente ou sports de rivières impossibles, treks limités).
  5. Vues sur les montagnes compliquées (mais possibles, entre 2 grosses éclaircies, surtout au petit matin)

Les +

1. Peu de touristes, donc les prix sont assez bas, facile de négocier un peu les tarifs pour l’hébergement.
  2. Même s’il pleut et que le temps est très humide, ça n’empêche pas de se déplacer.
    Il est par exemple possible de visiter à fond la vallée de KTM (tout est vert, le temps est clair, la pollution se fait moins sentir)
  3. Possibilité de faire un peu de trek, mais prévoir les bons secteurs et les difficultés qui vont avec pour atteindre la zone (le mieux serait le Bas-Mustang, mais prévoir que l’avion qui fait la liaison Pokhara - Jomsom ne volera pas à cause de la météo, la seule solution sera 10h de jeep, c’est l’aventure avec les glissements de terrain, mais il faut le faire au moins une fois à mon avis)

En soit, ce n’est pas une si mauvaise période. Ca permet de visiter le Népal différemment (tout est très vert, il y a moins de pollution, moins de poussière à KTM, c’est déjà plus agréable) et avec moins de touristes partout.

Hello, je pars aussi en août avec une amie. Tout le mois. Et espère faire un trek autours du mont Kalaish. J ai 58 ans, suisse et Virginie 49, française . Peut être à bientôt !
PS pourquoi le mois d août serait si peu recommandé ??

Salut Justine
j’ai quasiment le même projet que toi et les mêmes interrogations. Moi aussi en solo à cette période, 41 ans aussi…
je vais me renseigner sur cette période du mois d’aout Et sur ce qu’il serait possible de faire. Dans mon idée un peu d’humanitaire et bcp de rencontres serait le top !
A bientôt peut être !

Le mont Kailash est au Tibet et aussi pour le Dolpo et le Mustang aout est une bonne saison. Mais tout cela est très couteux.

bonjour Justine, je ne connais pas la météo sur Kathmandu au mois d’aout, mais je reviens d’un trek dans la Tsum Valée, et je peux te conseiler un très bon guide. Il s’agit de Pushkar Thapa . Il parle très bien le francais, a une très bonne connaissance de l’histoire de son pays. C’est un guide indépandent, il habite Kathmandu et pourra te conseiller au mieu. Je te donne son adresse mail au cas tu voudrais des renseignement: thapapushkar@yahoo.com

Nous étions au Népal en Août l’an dernier et on a eu 7 jours beaux et 4 jours de pluies (des cordes), mais il fait bon et ça atténue vraiment la pollution sur Katmandou (bon ça rajoute de la boue…). Voyage inoubliable, on a pas vu les montagnes mais les népalais valent à eux seuls le détour !! Vs mest en lien l’une de nos vidéos (retrouvez les autres: Katmandou,Bandipur, Baktaphur, Namo Bouddha sur notre chaîne "le club des baroudeurs ça pourra vous aider dans votre prépa !).
Bon voyage à vous !

Bonjour à tous,

A vous qui êtes partis en Août, quel a été votre itinéraire au Népal ?
Je pars le 13 juillet pour une formation de yoga durant 28 jours et mon compagnon me rejoins le 11 aout pour 15 jours d’aventure ?
Nous avons mis de côté les treks et autres randonnées (on reviendra en meilleure saison)

Est-il possible d’observer des animaux à Chitwan ?

La bise partout dans le monde :sun_with_face:

Sujets suggérés

Services voyage