Voyage Stockholm - Laponie 10 jours hiver

Forum Suède

Bonjour bonjour,

On envisage de partir, mon copain et moi, à Stockholm entre Noël et Jour de l’an (compris).
Nous avons beaucoup d’interrogations sur l’organisation de ce voyage.
On aimerait partir environ 10 jours/9 nuits max, profitez de Stockholm et monter en Laponie quelques jours pour profiter des activités (chiens de traîneaux, aurores boréales, etc).

Avez vous des itinéraires sympas? D’autres villes sur le trajet à voir? Quel moyen de transport pour faire ce trajet?
Quel quartier à privilégier pour dormir à Stockholm ?
La météo à cette période? (On vient du sud donc on connaît pas trop le grand froid…)
Pourrions nous voir des aurores boréales à cette période?
On a vu qu’il faisait quasiment pas jour à cette période mais est ce que les visites/sorties/activités sont possibles?

Merci pour vos futures réponses!

Bonjour, nous avons fait le voyage en été , du Sud de la Suède jusqu’en Laponie en train touristique Inblandsbanan qui malheureusement ne fonctionne que jusqu’à fin Août mais je peux vous donner quand même quelques bons plans d’hébergement. A propos de transports, vous avez les grandes lignes de chemin de fer de Stockholm jusqu’à Kiruna et même jusqu’à la frontière norvégienne (Narvik) et les bus.
En Laponie, vous pouvez faire une halte à Gälliväre, petite ville minière (fer et cuivre), pas loin de Jokkmokk (Terre des Samis). L’Office du tourisme situé dans la gare ferroviaire est très accueillant, au 1er étage un musée sur la faune et la flore, gratuit. Mais surtout une bonne adresse d’hébergement : Bed & Breakfast chez Marita- Laestadiusvagen 18. www.bbgellivare.se Accueil chaleureux garanti par Marita. Maison suédoise typique ou chalets à louer dans son jardin. 10 mn à pied du centre ville.Histoire de voir la Laponie authentique.

A Stockholm, j’ai une autre adresse intéressante : STF Rygerfjord Hotel & Hostel- quartier Södermälarstrand Kajlats 12.-14. (descriptiof sur booking.com) Il s’agit d’un bateau à quai, vue sur la cathédrale et très bien équipé (chambres privatives, salon, cuisine commune) et un accueil irréprochable.Rapport qualité/prix pour ces 2 hébergements.
Beau pays la Suède et très grande amabilité de la part de ses habitants. Bon voyage.

effectievement train de nuit entre stockohlm et kiruna / abisko
pour cette periode c’est peut etre deja trop tard pour trouver un hebergement voir des activités (autre que regarder les aurores boreales tout seuls) là haut

en tout cas a voir avant de reserver le train (là non plus pas evident qu il reste de la place )

A stockolm on a logé là
https://www.citybackpackers.org/

Sujets suggérés

Services voyage