Bonjour,
Je vais prendre des billets avion pour le Maroc (séjour de 10 à 14 jours maximum) et j’aimerais vos conseils pour :
l’itinéraire (durée des étapes)
l’état des routes en hiver
le climat à cette période
si nous pouvons supprimer ou remplacer certaines étapes pour ne faire le circuit que en 10 ou 12 jours.
Si vous pensez que certains coins ne sont pas adaptés à cette période, par quoi le remplacer ?
Nous louons une voiture de location.
Jour 1 arrivée Marrakech -
jour 2 Marrakech/Skoura
Jours 3/4 et 5 Skoura avec visites des vallées des amandiers , des roses, Ait Ben Hadou et gorges du Dadés
Jour 6 Skoura/??? (où aller pour visiter les gorges du Todra)
Jour 7 gorges du Todra
Jour 8 Route vers Merzouga
Jour 9 Merzouga
jour 10 Merzouga/tamnougalt
jour 11 Tamnougalt/Ouarzazate/marrakech
jour 12 Marrakech
Un très grand merci pour votre aide
jeanne_292
Votre circuit est réalisable et bien agréable.Les routes sont correctes mais à cette période la nuit arrive un peu plus tôt,et il faut éviter de rouler la nuit,les véhicules ne sont pas bien éclairés,voire pas du tout pour les vélos ou les ânes.
Pour Ait Benhadou,il ne faut pas le faire au départ de Skoura mais plutôt sur la route du retour vers Marrakech.Prévoir 2h
Anonyme3
Hello,
Ton itinéraire me semble ok, pas de souci particulier.
Pour les gorges de Todra, tu peux partir de El Khorbat par exemple
Je te met quelques photos du sud marocain pour te donner une idée plus précise des lieux que tu vas visiter et peut être te donner envie de rajouter quelques étapes à ton itinéraire
Bon voyage
joelaindien
Anonyme4
Merci pour vos réponses. En potassant un peu plus sur internet, je me demande s’il ne vaut pas mieux zapper les gorges du Todra (route enneigées) ??
Une petite question , nous ne souhaitons pas passer une nuit dans le désert, est ce que dans ce cas, une petite excursion à Merzouga dans le désert vaut le coup ?
Anonyme5
Hello !
La réponse est mille fois OUI !
nous avons vraiment un super souvenir des dunes de Merzougha. elles sont vraiment comme dans les films…
une petite balade à dos de chameau, et on peut accéder à une oasis
j’ai conservé une photo des dunes, tu peux aller y jeter un oeil
après, si tu n’est pas complètement hermétique au folklore touristique, on peut aussi passer de bonnes soirées au coin du feu avec des marocains en costumes et des chants typiques
@+
Joelaindien
dami6
Il n’y a pas lieu de zapper la Todgha,c’est à voir.Et pourquoi voulez-vous avoir de la neige dans la Todgha spécialement.Si c’était le cas,vous le sauriez avant d’y arriver…