Salut,j’aimerais me rendre pour la première fois à Cotonou mais juste pour une semaine certainement dans la première ou deuxième semaine de juillet.
Que me conseillez-vous comme endroit à visiter pour meubler ces quelques jours. Merci
visitez l’immense marche de Dantokpa et missebo
allez à “fin pavé” au début de la route des pêches : plage de Cotonou (attention baignade dangereuse) mais plein de gargotes cool pour boire un coup dans une ambiance sympa.
une semaine juste sur Cotonou, ça peut être long… (j’y ai vécu 6 mois)
allez une journée ou deux (une nuit sur place)sur Ouidah en passant par la route des pêches en zem : très beau. Ouidah vaut largement la visite. (route de l’escalage, place chacha …)
une journée aussi à Ganvié (allez en taxi-brousse à Abomey-calavi, à l’embarcadère). Ganvié : immense cité lacustre)
si vous voulez aussi : aller sur Ouidah par la route des pêches, visiter Ouidah, puis monter dormir sur le lac Ahémé, magnifique, et vous retournez en taxi-brousse sur Cotonou le lendemain soir (je connais une auberge sympa sur le lac, vous pouvez vous baigner et vous balader dans le village)
bon sejour !
sur mon blog
si la lecture vous dit …
coucou,
Merci Béatrice pour le blog, il me donne suffisamment de repères et d’orientations sur mon séjour.
à bientôt
bon voyage !
Salut je me prénomme Davy je vis au Bénin à Cotonou .Bien de choses à visiter au Bénin et cela dépend de ton plan de voyage , voudras tu
juste rester à Cotonou ou tu voyageras aussi dans les autres villes aussi tousristiqes par exemple
Ouidah proche de Cotonou ;Porto-Novo aussi proche ; Grand popo ,; Ganvié le village lacustre ?Abomey la ville historique ; Natitingou a nord d pays bref…c’est tout un plan .Pour bénéficier de ton séjour pour un bon plan.As tu déjà ne connaissance pouvant te donner des directions ?
Salut je me prénomme Davy je vis au Bénin à Cotonou .Bien de choses à visiter au Bénin et cela dépend de ton plan de voyage , voudras tu
juste rester à Cotonou ou tu voyageras aussi dans les autres villes aussi tousristiqes par exemple
Ouidah proche de Cotonou ;Porto-Novo aussi proche ; Grand popo ,; Ganvié le village lacustre ?Abomey la ville historique ; Natitingou a nord d pays bref…c’est tout un plan .Pour bénéficier de ton séjour pour un bon plan.As tu déjà ne connaissance pouvant te donner des directions ?
gidavy ( arobaz ) gmail.com