Voyage sur l ile de Malte

Forum Malte

Bonjour
Nous partons a malte mai 2013 et nous cherchons toutes info pour faire un beau voyage.Toute info est bonne a prendre visite, bus, resto , location de voiture ,sortie,hotel…Notre but est de decouvrir Malte et sa culture

Merci pour toutes les infos. François

vous en demandez trop; on ne peut recopier ou résumer un guide de voyage… pour ma part je pense que toutes les réponses sont dans le guide du routard…ou un autre guide… Malte est une supperbe destination trés riche d’histoire et de monuments; pour profiter il faut prendre le temps de préparer la destination.

Bonjour, en qq mots, voici les principaux lieu a ne pas manquer :
Valletta
Mdina
une journee a Gozo
Blue Lagoon et Comino
St Julians et Sliema
Les 3 citees

voila pour l’essentiel apres malte est plein de richesses a decouvrir, vous les trouverez au fil de vous journees, je vous souhaite bon voyage !

Bonsoir

Merci pour votre réponse, nous sommes dans le préparatif du voyage et vos idées
vont bien nous servir.

François

ne pas rater , sur les remparts de Mdina un salon de thé qui sert des parts copieuses, avec une vue sublime ,et des tarifs très raisonnables à côté du restaurant bacchus

nous venons de revenir de malte et nous avons adoré cette destination.Personnellement je trouve qu’une seule journée à Gozo c’est insuffisant, c’est si reposant, les criques dévoilent des coins de baignades très différents. Si vous recherchez de grandes plages de sable fin , passez votre chemin mais ici les rochers plats accueillent vos serviettes, l’eau est transparente et nous avons apprécié l’accueil des maltais.
Ile riche , culturellement, architecturellement, nous avons cotoyé les maltais à la plage, dans les musées, sur les marchés, au resto et dans les hotels et guest house. Pas de mendicité, de vendeurs à la sauvette.
Les distances sont courtes entre les villes ce qui rend les visites faciles. Si on n’a pas tout vu aujourd’hui rien n’empêche d’y revenir le lendemain d’un coup de bus ou de voiture de location ( pas cher 23e par jour assurances comprises ) mais attention circulation à l’anglaise !
Bref Malte, ce n’est pas l’Italie et sa cuisine excellente, ce n’est pas la Tunisie et son tourisme de masse, ce n’est pas la Grèce et ses maisons aux toits bleus. C’est un petit bijou au milieu de la méditerranée.

Bonjour, nous n’arrivons pas à nous décider pour nos vacances de juillet. Nous avons pas mal voyagé, sommes déjà allés à 4 reprises sur des îles grecques et nous adorons l’île de Rhodes. Cela fait un moment que nous pension à Malte mais…nous avons très peur que Malte soit une destination très “VILLE”, très bruyante, sans aucune plage pour s’y reposer et apprécier un peu le calme… D’après ce que j’ai lu, il y a beaucoup de choses à visiter sur le plan culturel. Nous aimons les visites et en général nous concilions les 2 (moitié visites culturelles et moitié plage). La nourriture est-elle bonne à Malte ? En juillet, à combien s’élèvent les températures ? L’eau de la mer est-elle bonne, pas trop fraîche ? De quel côté sont situées les plus belles plages ? Enfin, le soir, y a t’il de l’animation avec des petites ruelles animées etc ? Tout grand merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir à tous, je vous explique nous sommes 3 amis de 20 ans et nous aimerions partir à Malte. Mais nous ne connaissons aucune destination. Nous aimerions voir des beaux paysages mais aussi pouvoir s’amuser et faire la fête le soir !! C’est pourquoi je vous demande quelques conseil! :wink:

Bonjour,Nous souhaitons partir 1 semaine à Malte.
On aimerait faire un peu de rando ou de découverte de la nature et un peu de plage. pensez vous que c’est appropié ? Que me conseillez vous ?

Est ce que c’est vivant ? Pour aller boire un verre le soir etc.

Nous sommes 4 et avons 26 ans.
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Aurélie

Avec ses millénaires d’occupation humaine, Malte est une destination culturelle incomparable.
l’ile principale est très urbanisée.peu de plages de sables mais de longs rochers plats
le quartier de StJulian est parfait pour faire la fête et l’alcool (modération modération !!!) y est peu cher. il y a des bus qui roulent la nuit pour les fêtards

http://1.bp.blogspot.com/-P88gXGX4KYs/UIHdIq0jtYI/AAAAAAAACJU/_Yzn3aEvJUc/s1600/Malta-120223-516-Edit.jpg

Bonjour,
Je ne connais pas les îles Grecques, donc difficile de comparer :wink:

Nous sommes partis 10 jours à Malte en Aout 2012 et avons énormément apprécié ce séjour. Nous avons aussi partagé notre séjour entre plage et visites culturelles. L’île est très urbanisée, notamment sur toute la côte nord est, mais il y a des coins charmants, notamment Valetta, Mdina, Victoria sur Gozo.

Pour les visites, je vous recommande en particulier :

• l’Hypogée de Hal Saflieni (à Tarxien - à réserver à l’avance). Un peu cher mais vaut vraiment la peine.
  • la Co cathédrale St jean à la valette, en particulier l’exposition de livres de cantiques.
  • La visite de la Sagra Infermeria et l’exposition Knights Hospitalers à Valetta, un peu cher mais très instructif (surtout l’exposition)
  • St Paul’s Catacombs à Rabat.
  • Les temples de Hagar Him et Mnajdra et leur musée, vraiment extra.
  • Sur Gozo, les remparts de Victoria, et l’ancienne prison.

Pour les plages, il y a peu de plages de sable, mais nous avons quand même pu profiter de coins sympas :

• Golden Beach, plage de sable un peu bondée mais très agréable
  • St Thomas Bay, plage de gravier fin très familliale, au pied du village.
  • Ramla Bay sur Gozo, plage de sable, la meilleure de notre séjour !
  • Hondoq bay sur gozo, place de cailloux et graviers mais ambiance sympa et familliale, avec une belle vue sur Comino.
    Si vous nagez bien (ce qui n’est pas mon cas) et avec des chaussons de néoprène, il y a plein de petites criques rocheuses sympa parait il.
    Les plages de sable sont assez peuplées, mais je n’ai pas trouvé l’ambiance oppressante. L’eau est bien chaude sur les plages que je vous ai citées, et pourtant je suis frileuse :wink:

Attendez vous à ce qu’il fasse très chaud en juillet. Nous avons bien apprécié la nourriture. Question animation, elle est très centrée en soirée sur le front de mer : Bugibba, St julian’s, Sliema. c’est assez jeune comme ambiance. Le vendredi soir, animation “Jazz” sympa au Bridge Bar de valetta.

je vous souhaite un très bon séjour si vous choisissez cette destination, n’hesitez pas si vous avez d’autres questions !

Bonjour,

merci pour toutes les infos
Est ce que la vie coute cher là bas pour manger, faire un tour, des sorties, les taxi etc etc ? merci

Pas cher signifie pour moi manger local, pour 5-10 euros ?

Combien coute une guest house ou pension en mai-juin ? Avez vous des contacts ?Des adresses ?

merci pour votre réponse

Aurélie

En ce qui concerne la nourriture, avec des feuilletés locaux (très bons) achetés dans les “pastizzeria” vous pourrez facilement vous rassasier le midi pour 5 / 6 € par personne.Pour le soir, je pense qu’il faut plus compter autour de 20 € pour un menu “basique” : pâtes accommodées de façon locales, pizzas, grosses salades composées…
Si vous cherchez une bonne table avec des plats traditionnels (lapin, braggioli…), comptez plus à partir de 25 € le menu le soir.
C’est un peu moins cher qu’en France ( en province s’entend), mais on reste en Europe. Cela dit en cherchant on trouve un peu de tous les prix (au moins vers la valette / Sliema / St Julian…).

Pour l’hébergement, je peux vous indiquer la Pace’s Guest House à Sliema (bien située, une petite rue derrière le terminal des ferries et près d’un arrêt de bus bien desservi) :
http://www.paceguesthouse.com/fr/fr_rooms.asp

Les chambres hors saison d’été sont à 15/20 € par personne et par nuit.
ça n’est pas le grand luxe mais confortable, et le gérant est très sympa.

Préférez les chambres du bas si possible (on en parle ici : Aide pour partir pas cher à Malte cet été (2 personnes))

Bonjour,
J’envisage quekques jours à Malte mais je ne vois de post recents, un routard aurait-il une experience recente?
Merci d’avance
Nadine

Sujets suggérés

Services voyage