Hello, Dans un an, ma petite femme et moi songeons à “faire” la côte Ouest.
Les USA ne nous sont pas totalement inconnus puisque nous avons fait un beau voyage ce printemps : N-Y, Washington DC, Nola et la Floride de jacksonville à Key West, ceci en 2 semaines
Nous disposons de trois semaines, voyage compris depuis la Suisse compris., dans les 3 premières semaines de septembre.
J’ai très envie de voir le Colorado River, le lac Tahoe,le Grand Canyon, la Vallée de la Mort, et aussi de faire la Route 66 (en moto) de Los Angeles à Flagstaff (j’ai lu dans les forums que c’était la partie la plus captivante de la route 66.
Las Vegas ne m’attire guère, par contre j’aimerais bien voir certains belles plages et autres bons coins entre Los Angeles et Frisco.
Si j’ai le temps, pourquoi pas visiter un parc national (Yellowstone, Yosemite, je ne sais pas s’ils se trouvent à proximité).
Moyen de locomotion : moto pour la portion de la route 66, voiture de location pour des distances jusqu’à 1’000 miles et autrement avion, compagnie low cost style SouthWest.
Logement : le meilleur marché possible, éventuellement AirB&B, ou bien les “lodge” dans les campings où les motels le long de la route.
Arrivée aux USA : Los Angeles. Départ des USA : San Francisco
hiacinthe2
Bonjour Flying-GeF,
Avez-vous commencé à préparer votre circuit ?
Je ne vois pas de questions précises dans ce message.
Concernant la route 66, je ne sais pas quelle est la partie la plus “captivante” puisque que je ne l’ai pas parcourue en entier. Elle démarre de Chicago et se termine sur le Pier de Santa Monica. Nous l’avons faite dans le sens ouest > est en parcourant les tronçons que nous avons pu inclure sur notre itinéraire de Santa Monica au Nouveau-Mexique.
Vous dites “voir le Colorado River”. On voit le Colorado à plusieurs endroits :
Par exemple :
au Grand Canyon, mais de loin, si on reste sur une des rives ou si on le survole en hélicoptère ;
du point de vue Horseshoe Bend à côté de Page d’où on a une vue plongeante sur un méandre du Colorado en forme de fer à cheval ;
au niveau de l’eau en faisant une promenade sur le Colorado en partant du barrage ;
du côté de Moab.
Yosemite NP et Yellowstone NP sont des parcs nationaux très différents. Regardez les photos publiées sur le forum.
Et ils ne sont pas à proximité l’un de l’autre. Utilisez google maps pour connaître le temps de trajet et les distances. Il y a environ 1400 km de distance entre Yosemite NP et le Yellowstone NP.
Pour la côte entre San Francisco et Los Angeles, nous avons fait une étape à Monterey, une dans la région de Big-Sur, une à Morro Bay et une autre à Santa Barbara.
Les motels situés près des parcs naturels ou à l’intérieur des parcs sont assez chers.
Concernant les “lodges” ou “cabin” vous en avez notamment dans le Yellowstone NP, mais beaucoup sont déjà réservés pour l’été prochain.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme3
Bonjour,
Je reponds que sur la Route 66:
Nous avons parcouru cette 66 depuis plus de 50 ans, plusieurs fois de bout en bout.
Nous avons ecrit un livre tres detaille sur ce sujet.
Nous avons mis ce livre sur notre blog, moins quelques photos.
A votre service pour toutes info. Durandale2.blogspot.com
Cordialemenrt
Zebulon
Mais, je n’ai pas trouvé où, sur ton blog, tu as mis la partie de la route 66 qui passe en Californie.
A bientôt !
Hiacinthe
Anonyme5
Bonsoir,
Je vais y jeter un oeil
Regards
Zebulon
Anonyme6
Bonjour
Voici comment faire pour voir tous les etats de la Route 66 :
Dans le moteur de recherche tapez Route 66 - vous vous trouvez sur l’introduction - en meme temps sur le cote droit, il y a les 8 etats concernes par la route 66 -