J’aime bien l’Allemagne, j’ai déjà fait quelques voyages, mais justement j’aimerais voir d’autres choses et je me suis dit pourquoi ne pas demander à un site communautaire de personnes connaissant bien un pays de me faire un carnet de voyage avec les choses à voir par rapport à ce que j’aime.
En regardant sur ce que proposait le site, j’ai découvert que cela correspondait parfaitement à ce que je recherchais. Je pense mettre entre 70 et 150 euros pour les conseils sur mon prochain voyage sur ce site.
Est-ce que vous le connaissez, qu’en pensez-vous ? L’idée est géniale, mais je voudrais être rassuré, même s’il est bien indiqué qu’au pire on est remboursé si personne n’a de conseils.
Greg D.
lavrendia2
Inscrit du jour, bonjour !
:)))
Ou comment payer une fortune pour obtenir des infos qu’on peut trouver gratuitement. Je ne vois pas en quoi l’idée est géniale, si on sait ce qui nous intéresse, on trouvera facilement ce qu’il y a à voir. Si on ne s’intéresse à rien, on écoutera le premier venu.
Sur l’Allemagne je n’ai vu que des clichés.
Pour d’autres pays, impossible, pas de menu déroulant pour choisir un pays.
Cette pub déguisée pour un concept qui ne décolle pas est lamentable.
greg-du3
Bonjour Lavrendia,
Je vous remercie pour cette réponse et cet avis rapides. Du coup, je suis retourné sur le site pour essayer de mieux comprendre, car, en effet, pourquoi payer quand on peut avoir les infos gratuitement partout.
Voici que j’en ai compris :
Le site semble plutôt s’adresser aux personnes qui n’ont pas le temps de passer des heures sur les forums pour construire leur voyageIl s’adresse aussi à ceux qui veulent avoir des surprises dans leur voyageLe contact humain semble aussi au coeur du truc, en effet le site invite les personnes qui donnent des conseils à mettre des contacts perso sur place pour rendre le voyage vraiment différent, et pas des que des contacts payants.
Dernière chose, et là je pense qu’il faut bien regarder, ce site ne s’adresse pas qu’aux professionnels du voyage pour donner des conseils, c’est même tout le contraire tout le monde semble pouvoir être donneur de bons conseils, d’ailleurs le site ne prend qu’une petite commission, au final l’argent va en très grande partie aux personnes qui donnent des conseils, c’est plutôt pas mal quand on aime voyager et disposer d’une petite source de revenus tout en continuant de voyager. Moi j’ai plutôt vu du partage que la recherche du profit que tu sembles évoquer.
Après, personne n’oblige à aller dessus, quand on a du temps et de la motivation on peut trouver plein de choses en ligne, seulement ce n’est pas personnalisé et pour avoir un ou des contacts sur place là par contre c’est plus rare à trouver en ligne.
Tout cela je l’ai découvert en regardant le site, en particulier la FAQ assez complète et en créant un compte de donneur de conseils de voyages pour voir comment ça se passe réellement.
Qu’en pensez-vous ?
lavrendia4
Encore heureux que personne n’oblige à y aller, on n’est pas en Corée du Nord !
Ce que j’en pense, je te l’ai dit : ta pub en essayant pour te faire passer pour un “client” est lamentable. Tout le monde a compris que tu essaies de tester ton concept.
miriamknapp5
pour ceux qui cherchent des infos sérieuses:
c’est la page officielle de l’ffice de tourisme
greg-du6
Je ne comprends pas cette agressivité, je pose juste un sujet et des questions.
Rien de commercial.
Surtout que je voulais tester le service et maintenant je suis un peu plus perdu.
greg-du7
Merci Miriamknapp, c’est effectivement une bonne source, mais c’est justement parce que je voulais sortir des sentiers battus que je me suis intéressé à ce service.
La page que j’ai mise en lien n’a pas d’intérêt pour un voyage en Allemagne, c’est bien l’idée du service qui me questionne.
miriamknapp8
clichés, sentiers les plus battus - rien de nouveau sur cette page - sauf qu’elle cherche à capter beaucoup d’infos sur vous avant d’en donner (ou pas). Page certainement à éviter.
greg-du9
Bonjour miriamknapp,
Oui je sais que la page n’a pas d’intérêt, c’est juste que je voulais avoir votre avis sur le service, j’aurai mieux fait de vous mettre un lien vers la page d’accueil du site.
En résumé, je ne suis pas plus avancé sur ce que je demandais.
Si c’est pour faire moi-même des heures de recherches pour trouver des choses vraiment différentes sur Internet, je ne suis pas sur d’avoir le temps et surtout je ne suis pas sur d’avoir une vraie dose d’originalité, c’est pour cela que je me suis intéressé à ce service, plutôt communautaire qui semble plus rapide.
Faire le tour d’Internet, je l’ai déjà fait pour mes précédents voyages, je voulais de l’originalité.
miriamknapp10
l’originalité demande un effort - sinon on fait ce que d’autres ont fait.
Définnisez soit une région en Allemagne qui vous tente soit UN point important (la meer, le Moyen Age, la tradition juive, lacuisine - meme si ca neserait pas mon option prinipale dans ce pays)…après vous regardez des photos qui vous inspirent…Etvous posez des questions PRÉCISES dansce forum (pas le meilleur pour l’Allemagne) ou dans un autre - et bien sur aussi àuf offices de tourisme locaux.
lavrendia11
Mon dernier voyage en Allemagne était pour visiter Buchenwald. Pas gai mais totalement hors des sentiers battus. J’en ai profité pour rester plusieurs jours à Weimar, qui fut et reste une ville hautement culturelle avec les maisons de Goëthe, Schiller, Cranach, Liszt , même le cimetière avec les tombes de Goethe et Schiller et l’église russe est intéressant.
On n’en parle jamais de Weimar, c’est bien dommage, il y a plein de petits restos, de bars et beaucoup d’animation.
J’ai continué mon “voyage de mémoire” en retournant voir la petite ville où j’étais en séjour linguistique étant ado et j’ai revisité la Residenz à Würzburg, qui m’avait énormément ennuyée quand j’avais 15 ans alors que je l’ai trouvée magnifique !
Quand on est passionné par l’art et l’histoire, on trouve facilement où aller.
greg-du12
Merci pour les conseils, c’est vrai que choisir un thème ou un endroit facilite les choses pour trouver des idées originales.
Je ne connais pas Weimar, mais la description que vous venez d’en faire me donne envie d’en savoir plus. Je vais faire des recherches et voir ce que je trouve, ça me fait un bon point de départ.