Voyage sur mesure en Egypte avec Mina Wasfy, un guide et organisateur de confiance

Forum Égypte

Après une première partie de voyage en compagnie de notre fils qui réside en Egypte, nous avons recherché une solution pour organiser notre dernière semaine sur place, avec une idée approximative de ce que nous voulions y faire, mais des dates contraintes.

Nous nous félicitons d’avoir découvert Mina Wasfy sur un forum. Il a organisé avec brio notre semaine, répondant à toutes nos demandes et pour un prix très compétitif correspondant à notre budget : Visite privée des sites importants de Louxor (y compris ceux que nous n’avions pas identifié préalablement), de Denderah et Abydos, merveilleuse croisière en dahabiya sur le Nil, visite de Philae et du barrage d’Assouan, et de Sehel, le village nubien d’Assouan en bonus ! (sans compter l’organisation des transferts Mer rouge/Louxor et Assouan/Le Caire)

Mina est parfaitement francophone, très compétent en égyptologie comme décryptage de hiéroglyphes, et il a décodé pour nous la façon de lire et d’aborder temples et tombeaux, nous donnant les clés qui nous avaient manqué lors de nos premières visites sans autres ressource que des guides papiers classiques. Il a par ailleurs répondu à toutes nos questions sur l’Egypte contemporaine, nous permettant de mieux comprendre le pays et ses habitants. C’est enfin un organisateur hors pair, disposant d’un réseau efficace (chauffeurs, bateaux, guides francophones là où il n’était pas présent), toujours à l’écoute et prêt à nous proposer des alternatives.

Que dire de plus ? Que l’Egypte est un pays sur que nous vous encourageons à découvrir au plus vite avec l’aide de Mina (guide-louxor@yahoo.com) qui vous proposera des solutions clé en main à de bien meilleurs tarifs que ceux des agences de voyages que nous avions contacté.

Merci King Mina :wink: , nous reviendrons pour d’autres découvertes !

Désolé, j’ai fait une erreur dans l’adresse e-mail qui est : guidelouxor@yahoo.com.

Il y a aussi un site internet : http://www.guidelouxor.com/

Patrick

Je confirme. Je suis tombé par hasard sur le site de Mina Wasfy alors que je cherchais à effectuer une croisière sur le Nil. Ce dernier s’est montré particulièrement disponible et précis pour répondre à mes questions et a organisé pour moi un séjour correspondant parfaitement à mes demandes, pour un tarif très intéressant ! Je n’ai d’ailleurs trouvé aucune agence organisant des croisières de seulement 2 nuits et 3 jours.Mina a été mon guide lors de différentes visites à Louxor et à Assouan. En général, j’hésite à faire appel à des guides, de peur de manquer d’autonomie ou d’être noyé sous un trop plein d’explications qui peuvent gâcher la découverte individuelle. Je dois dire que j’ai été enchanté par ses visites et leur organisation sans faille. Mina est simple et chaleureux. Il connaît très bien les lieux visités et sait les faire apprécier pleinement. Je recommande à tous ceux qui auraient des hésitations à franchir le pas. Vous ne serez pas déçus !

Nous rentrons de 8 jours de visite entre Louxor et Assouan , nous aussi nous avons apprécié le sens de l’accueil de Mina et son adaptation au groupe .
Il est parfaitement francophone et un grand connaisseur de l’histoire de l’Egypte
on peut aussi compter sur lui pour trouver tout ce que l’on veut dans le souk , ou nous guider vers une patisserie typique et de qualité … !!

Mina Wasfy un guide discret et sympatique toujours à l’écoute …!!

Bonjour,
je vois plusieurs personnes louer les services de Mina Aswiz,pouvez vous nous donner le site internet pour contacter cette agence et avoir un devis?
merci
bons voyages

Sujets suggérés

Services voyage