Bonjour,
nous avons voyagé en Iran début Septembre 2019 pendant 14 jours. Il nous a été facile de prendre le Visa grâce à notre guide Habib. En effet nous avions fait un pré-enregistrement en ligne via le site dédié 5 jours seulement avant notre arrivée à Téhéran. Habib nous a facilité les démarches en faisant toutes nos réservations d’hôtel et en nous transmettant un certificat d’hébergement en persan pour les premières nuits dans un hôtel de Téhéran. Nous avons montré ce certificat à notre arrivée à l’aéroport de Téhéran. Nous avions aussi en notre possesson les photos d’identité ainsi que le justificatif d’assurance (rapatriement et avance soins médicaux) rédigé en français et ils ne l’ont même pas regardé.
Habib est venu nous chercher à l’aéroport à 4h du matin ! Avantage non négligeable il parle français et anglais couramment. Il est de très bons conseils pour les visites à faire dans les villes, les restaurants… et c’est un très bon guide (je vous conseile de visiter le musée National de Téhéran avec lui). Il nous a donc fait notre itinéraire et réservé tous les hôtels de notre séjour à prix réduits et certains bus, taxi et train. En plus de ça, c’est vraiment quelqu’un de bien, il est très honnête et amical. Nous avons passé de merveilleux moments en sa compagnie et pouvons affirmer que nous avons un nouvel ami en Iran.
Si besoin voici ces coordonnées : Habib Boroumandi +98 917 927 9100 (personnellement j’ai échangé avec lui sur Whatsapp pendant des semaines voire des mois avant et pendant mon séjour en Iran).
Bon voyage dans ce pays incroyable.
Laurine