Je souhaite partir en mai sur l’île de Syros pour me déconnecter et me reposer une quinzaine de jours ! Premièrement je ne vois aucun article sur cette île ni discussion , est ce que quelqu’un connait et peut m’en dire un peu plus ?
Ensuiteje recherche un billet d’avion partant soit de Lyon ou Genève , et je me demande quelle est la meilleure solution , arriver à Athènes , Mykonos ou une autre île pour être au plus près et quels sont les tarifs des ferries ?
Merci par avance pour vos réponses
Émilie .
magne22
Pourquoi Syros l’ile n’est pas inintéressante mais 15 jours c’est long je viserai plutot une ile avec des petits villages Ermopouli est la capitale des Cyclades
Andros Tinos Sifnos pourait convenir
jean-paul3
Bonjour,
Syros n’est pas l’île la plus typique des Cyclades mais on peut y passer aisément quelques jours; nous y avons été en 1998 (oups ça date !!!) et la côte ouest de l’île vers Kini et Galissas, assez sauvage se prete à la détente.
Un couplage avec Tinos à 1/2h de ferry de Syros peut tout à fait s’envisager.
Votre pseudo peut faire supposer que vous êtes savoyard; alors pour les vols, comparez les vols depuis Geneve par Swiss ou Aegean; ils sont généralement moins chers que de Lyon.
Nous partons de Genève pour Athènes (nous allons dans différentes îles grecques presque tous les ans) depuis plusieurs années et nous habitons dans l’Ain entre Lyon et Ambérieu.