Nous partons avec mon compagnon les 2 dernières semaines de Septembre en Tanzanie.
Dans tous nos précédents voyages nous nous sommes toujours organisés nous même, sans agence ou TO. Cependant j’ai l’impression en lisant les forums qu’en Tanzanie tout le monde passe par agence. Pourquoi? Trop compliqué de tout organiser soit même ou impossible?
Merci de vos retours
yensabai2
Pour séjourner le long de la côte ± près de Dar El Salam , vous pouvez trouver de quoi seuls . En prenant des transports locaux ± pittoresques , vous pouvez essayer de visiter certains villages “typiques” .Mais pour ce qui fait l’intérêt du pays ( idem pour le Kenya ) , à savoir les animaux , il faut ENTRER dans des PARCS : vous devrez dormir dans des sites précis et non pas où vous voulez , en pleine nature . Et ensuite , vous ne pourrez circuler que sur des pistes précises ET JAMAIS SEULS ! Vous devrez toujours avoir un ranger avec vous pour votre sécurité
Donc , oui , il FAUT passer par un organisme qui propose des “safaris” .
Même chose si vous voulez grimper au Kilimandjaro .
PS Le parc du N’Gorongoro est un MUST !
Bonjour nous avons exactement le même projet que vous pour l’instant j’ai uniquement trouvé des vols mais je cherche un guide chauffeur pour notre safari.
En passant par un TO ou une agence locale le budget tourne autour de 3500€ / personne safari + extension zanzibar 16 jours.
Avez vous trouvé des contacts sur place ?
Adeline
ptitechevre4
Bonjour,
En fait il y a des possibilités de louer son propre 4x4 quand on est un féru de conduite et suffisamment averti pour trouver les animaux soi-même, mais cela coûte plus cher que de passer par une agence, c’est pas mal de formalités, et on n’a pas accès aux Land Cruiser toit ouvrant dans les agences de location. Donc personne ne retient cette solution.
Le budget indiqué de 3500 € par personne, c’est vols internationaux compris j’imagine, cela paraît un budget moyen. Si c’est hors vols c’est trop cher !
Le tarif dépend beaucoup du contenu du programme, selon que vous faites 3 jours ou 7 jours dans les parcs nationaux. Il faut comparer à contenus égaux.
Si vous souhaitez vous tourner vers le tourisme solidaire je peux vous orienter. Sinon dans les agences classiques, il y a quelques noms d’agence qui ont bonne réputation sur les forums. Evitez un “guide indépendant”…
aroos68945
Le budget de 3500€ est hors vols … j’ai fait une demande auprès d’une agence locale.
Je veux bien que vous m’orientez pour le tourisme solidaire.
adeline
milenab6
Bonjour,
Je suis aussi très interessée par vos conseils sur le tourisme solidaire!
Merci beaucoup,
Milena
gdvoyageur7
Bonjour à tous,
Je pars en septembre au Kenya et en Tanzanie. Pour le Kenya j’ai trouvé un safari solidaire mais pour la Tanzanie pas encore donc " petite chèvre" si je peux avoir aussi des infos ça serait cool. Merci d’avance et bonne aventure à tous.
P.S: S’il y a du monde qui part en septembre aussi pourquoi pas voir ensemble si nous pouvons nous retrouver pour faire descendre les prix de Safari comme pour Zanzibar. Enjoy trip and your lifestyle…
ptitechevre8
Pour le tourisme solidaire en Tanzanie il y a :
Tumbili Voyages et Safaris, l’association dont je fais partie, voyages de groupe et individuels
Tamadi, tourné surtout vers les agriculteurs, voyages de groupes à dates fixes
Les autres voyagistes qui disent faire du voyage solidaire ne le prouvent ni dans leur programmes ni dans la transparence attendue de leur gestion… Mais peut être que quelqu’un connait un autre nom?
sai_sai9
Merci pour votre retour, mais est ce qu’il est possible de prendre les guides uniquement à l’entree des parcs ou doit on en avoir un durant tout le séjour?
Merci à vous
ptitechevre10
Les entrées des parcs sont en pleine nature, les guides habitent généralement en ville, la plupart à Arusha (ou pour ceux du sud, à Dar es Salaam). On ne trouve pas de guide disponible aux entrées des parcs, seulement des Rangers.
Les Rangers armés n’accompagnent les visiteurs que par obligation pour les safaris à pied, qui durent environ 1h à 2h30.
mrncvt11
Hello,
Vous pouvez trouver des opérateurs de tourisme solidaire (pour la Tanzanie mais aussi dans le reste du monde) sur le site http://www.tourismesolidaire.org/ qui labellise les associations ou agences de voyages en fonction de leurs pratiques en matière de commerce équitable et de solidarité !
C’est une très belle manière de voyager, qui permet de vraiment être en immersion avec les locaux et de leur bénéficier, dans le respect de leurs traditions, cultures, vie privée etc … !