Bonjour à tous, je souhaite partir pour un voyage combinant la Tanzanie et le Kenya. J’y vais seul et durant deux semaines. Je pense partir en octobre mais si vous préférez un autre moment, conseillez moi, je suis ici pour ça. Mon séjour sera essentiellement axé sur l’observation et la photographie de la faune. Est-il mieux au niveau des prix de faire Barcelone—>Arusha ou Barcelone—>Nairubi ? J’organiserai mon parcour en fonction de la réponse.
Les endroit que je pense visiter sont : le Tarangire, Manyara, Ngorongoro, Serengeti, le lac Natron(nuit à Ngare Sero) pour le côté tanzanien et le Masaï Mara, Amboseli, lac Nakuru, Shaba, Samburu et Tsavo pour le Kenya.
Lesquels valent plus le coup que d’autres (car je ne peut pas tout faire) ? Quel parcour pourrai-je faire en visitant les endroits les plus importants ? Quels hôtels, camps, ou Guest house me conseillez-vous en sachant que j’aime quand c’est tranquille, calme et dans la nature ?
Cela fait beaucoup de questions mais je serai super content d’avoir des réponses !
Merci d’avance.
Bonjour,
En deux semaines et si vos motivations sont bien l’observation des animaux, je vous conseille un SEUL des 2 pays et de vous limiter à 3 réserves maxi en 15 jours. A vous de choisir.
Tel que vous avez prévu c’est l’observation des bords de routes ou pistes de liaison entre parcs que vous allez faire. Aucun intérêt . là vous êtes parti à passer les 2/3 de votre temps en liaisons …
Une réserve comme Tarangire par exemple, nécessite 4 jours complets sur place pour se faire une idée sympa du milieu et des animaux qui y vivent.
Pour le Serengeti 5 jours complets c’est bien .
A vous de choisir : observation et photos ou route, route et encore route …mais aussi bagages formalités matin et soirs …
(erreur archi classique )
Réflechissez et choisissez bien !
Puma
Bonjour, grâce aux infos que j’ai recueillit par-ci par-là sur les forums, j’ai commencé à organiser mon voyage. Je ne suis pas sur de la période de départ mais j’ai pour l’instant deux idées.
Pour le départ en octobre je prévois d’y rester 2 semaines et de faire ceci : arrivée Arusha, 1/2 journée à Manyara, 3 jours au Tarangire, 1 jour au Ngorongoro, 3 jours au Serengeti, 2 jours au Masai Mara, 1 jour au Nakuru et 1 jour à Amboseli puis départ soit de Nairobi, soit d’Arusha. Lequel le mieux ?
Pour le départ en Juillet ou Août (quelle période pour voir +d’animaux et pas trop de chaleur ?) je prévois de partir durant 3 semaines. Je pense faire arrivée Arusha, 1/2 journée à Manyara, 3 jours au Tarangire, 1 jour au Ngorongoro, 3 jours au Serengeti, 3 jours au Masai Mara, 1 jour à Nakuru, 2 jours à Samburu, 3 jours à Tsavo (est et ouest), et 1 jour à Amboseli. Puis départ de Nairobi ou d’Arusha ? (À voir).
Voilà est-ce possible ? Je précise que la route ne m’effraie pas et les longues distances me permettrons de voir des choses des deux pays que je ne verrai pas dans les parcs (Donc ne me répondez pas que sa fait beaucoup de route SVP).
Je tiens aussi à préciser que je ne compte pas passer mon temps à suivre la migration car voir des gnous à longueur de journée c’est sûrement lassant. Je compte faire autant de parcs car je veux voir des espèces animales différentes et pas tout le temps la même chose.
Voilà si quelqun peut le conseiller autre chose je suis sur écoute !
J’ai répartit le temps passé dans chaque parcs comme cela mais pouvez vous me dire là ou je doit passer plus de temps et là ou je doit en passer moins ?
Merci pour vos réponses.