Nous partons 4 semaines cet été en Thailande (du 12 aout au 8 septembre), nous sommes déjà partis l’année dernière
3 semaines et nous avions fait le parcours suivant : Bangkok/Ayutthayah/Shukhotai/ChiangMai/Bangkok pour vol pour Surathani puis Koh Samui/Koh Tao/Koh Phanghan/et retour à Bangkok.
Nous aimerions faire un parcours assez différent cette année.
J’avais pensé à ce parcours :
Bangkok : Arrivée le 12 aout
Départ en avion ou en bus pour Siem Reap le 14 avec visite des temples d’Angkor 2-3 jours
Départ le 17 pour Phuket en avion. Nous aimerions découvrir ce coin qui semble plutôt jolie d’après divers échos, et en profiter pour se rendre à Koh Phi Phi ou Krabi (peut-être trop loin) ?
Ensuite vers le 25 aout nous aimerions prendre un vol vers Bali pour découvrir plages, rizières et pourquoi pas une petite excursion pour s’approcher d’un volcan …
Enfin est prévue le retour sur Bangkok vers le 6-7 septembre
Si nous étions quelques jours de plus sur Bangkok, pourquoi pas se diriger vers Koh Samet ou Kanchanaburi si cela est
réalisable
Pensez-vous que ce parcours est cohérent et plausible dans de bonnes conditions ? Avez-vous pour nous des conseils, astuces sur les différents lieux ?
Nous nous inquiétons un peu convernant la météo vers Phuket à cette période …et également si notre ittinéraire est réalisable
Toutes vos expériences, conseils sont bons à prendre
Merci à vous
cnx2
Bjr
tant que vous y etes pourquoi ne passer aaussi par le sud laos et un detour psr la birmanie
Plus serieusement
angkor minimum 3j sur plac donc plus 2 jours aller retouur
bali necessiterait a elle eule au bas mot 10 jours plus aller retour
Par contre bali en aout beaucoup de monde
do c a poser a la fin
bref
arivee bangkok et repos
puis angkor
puis retour bangkok
car les vol angkor bali sans passer par bangkokexistent mais sont chers
enfin bangkok bali llowcost
Retour bangkok vol lowcost do c un stop impose a bangkok
oubliez krabi phuket pipi caca a cette saisonet laissez cela pour une autre fois a une autre saison
oubliez koh samet non seulement a cette saison mais aussi parce si vous voulez la mer rajoutez cela a bali gili lombok
Monpoint de vue perso serait de vous dire 4 semaines a bali sauf qu en aout beaucoup trop de monde
donc voili voila
ensuite reste a voir le choix des transports en fonction du budget
khun_seba3
Rien à ajouter par rapport aux propos de CNX…
…A part qu’il a oublié le Vietnam dans ce parcours : tans qu’à faire, soyons fous.
Anonyme4
Je vous remercie de votre remarque intelligente et qui m’aide dans mon voyage. La prochaine fois je m’abstiendrai de chercher conseil dans un forum si c’est pour recevoir ce genre de commentaire… Je cherchais justement à avoir un avis mals constructif pour le coup.
Bonne soirée à vous.
Anonyme5
Je vous remercie nous pensions finir par l’Indonésie de toute façon en espérant que fin août début septembre il y ait moins de monde …
khun_seba6
…Réponse idiote !
breizh_da_viken7
C’est parait il très beau le Lubéron ? Pourquoi ne pas le rajouter entre la Thailande et Bali…tant qu 'on n’y est…
Anonyme8
Bonjour,
Une semaine à Bali est suffisant, je vous conseille de prendre contact avec cet excellent guide francophone: https://www.facebook.com/marionengah.urip
Pour la thaillande, je vous déconseille Phuket, du moins surtout Patong… Je vous conseille plus-tôt de fair Krabi.
lekthai9
Bonsoir,
Partir depuis la Thailande pour explorer la région c’est toujours une bonne idée. Depuis Bangkok vous pouvez trouver des billets à 7500-8000 bahts AR avec Air Asia fin août. C’est sympa et dépaysant de connaitre autre chose.
Si vous restez 3-4 jours à Bangkok au retour je conseille Kanchanaburi, belle région , dépaysante. deux jours vous permettront de découvrir les charmes de la région.
Je pars demain pour bangkok et ensuite la Corée. sur 12 jours 3 en Thailande, donc laissez tomber les commentaires au dessus
bon séjour